forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

en parlant de la Pologne, et de la Shoa

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

en parlant de la Pologne, et de la Shoa Empty
MessageSujet: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:54

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/3/8/module_2685.php?chapitre_courant=6

il va y avoir un musée juif à Varsovie - le rôle des communautés en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:01

guitl a écrit:
http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/3/8/module_2685.php?chapitre_courant=6

il va y avoir un musée juif à Varsovie - le rôle des communautés en Pologne.

http://www.akadem.org/photos/contextuels/2685_1_histoire_pologne.pdf
j'adore la photo du petit père des peuples.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:03

J'ai ouvert ton deuxieme lien. Mon ordinateur est allergique a pdf. J'ai du faire un re-boot!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:08

georges972 a écrit:
J'ai ouvert ton deuxieme lien. Mon ordinateur est allergique a pdf. J'ai du faire un re-boot!

moi j'avais des problèmes avec le PDF, mais mon ordinateur a été restauré et maintenant ça va.
Aszkhenaz

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:26

Le reportage a été fait lors du gouvernement de la coalition PiS - LPR - Samoobrona
PiS : Droit et Justice ; conservateur et nationaliste, dirigeant Kaczynski
LPR : Ligue des Familles Polonaises ; extrême droite, dirigeant Giertych
Samoobrona : Autodéfense de la République de Pologne, parti populiste agréaire, dirigeant : Lepper

Depuis novembre 2007, il y a un nouveau gouvernement, la coalition PO - PSL
PO : platforma obywatelska : plate-forme civique, libéral, entre droite et centre droit
PSL : parti agricole social
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:36

comment la Pologne a-t-elle pu pondre un truc comme les Jumeaux? c'est le danger lorsque pendant des décennies un peuple est gouverné par des fascistes, même des fascistes communistes. Ils ne savent plus, ensuite, réfléchir par eux même.
L'église est encore trop puissante, mais c'est elle qui a libéré la Pologne, qui est derrière Solidarnosc à mon avis, ce sera difficile de la virer.
Aszkhenaz

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:01

Déjà, les jumeaux n'auraient jamais du arriver tous les deux au pouvoir en même temps. l'un, Lech Kaczynski, a été élu président, par la suite, le PiS, dirigé par son frère jumeaux, Jaroslaw kaczynski, a remporté le législatives de 2005, mais avec comme représentant Marcinkiewicz, qui est devenu premier ministre.

Ce n'est qu'avec l'avènement de la nouvelle coalition de 2006, qui n'a duré 1,5 années, que des membres du gouvernement du PiS ont commencé à fuir ce parti, ce fut le cas de l'ancien ministre polonais des affaires étrangères, Muller, ainsi que marcinkiewicz, et son frere lech est venu nommer jaroslaw dans la foulée au poste de premier ministre. C'est à partir de là que les ennuis ont commencé, et le gouvernement de JK n'a pas fait long feu. L'ancienne coalition tripartide a explosé en raison de divers scandales internes et de lutte pour le pouvoir .

Marcinkiewicz n'avait tout de même pas cédé sa place gratuitement, disons qu'il avait échangé son siège contre celui de président de la ville de Varsovie, ce qui s'est sldé par un choix d'infortune, car c'est la representante de la PO, Hanna Waltz Gonkiewicz, qui a été élue Wink !

Autre chose aussi, le succès des dernières législatives s'explique en raison d'un vrai toux de participation en Pologne, mais aussi auprès de la diaspora polonaise ( oui, ca existe , cela s'appelle la polonia )

Suite à ces récentes élections, PiS a pris un grand recul ( on parle de 2 pologne , une pro PO , une pro PiS ), samoobrona et LPR ont été enterré en dessous de la barre des 3% min requis pour siéger au parlement, quand au SLD, ou alliance de gauche polonaise, elle a été aussi en déroute et solidarnosc est maintenant un symbole, plus un parti.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:08

c'est, comme en Israël, la culture du bordel.Et en plus, ils étalent tout sur la place publique.
Aszkhenaz

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:43

https://www.youtube.com/watch?v=EroivZYS3rM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa   en parlant de la Pologne, et de la Shoa Icon_minitime

en parlant de la Pologne, et de la Shoa
Page 1 sur 1