| en parlant de la Pologne, et de la Shoa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 12:54 | |
| http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/3/8/module_2685.php?chapitre_courant=6
il va y avoir un musée juif à Varsovie - le rôle des communautés en Pologne. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 13:01 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/3/8/module_2685.php?chapitre_courant=6
il va y avoir un musée juif à Varsovie - le rôle des communautés en Pologne. http://www.akadem.org/photos/contextuels/2685_1_histoire_pologne.pdf j'adore la photo du petit père des peuples. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 14:03 | |
| J'ai ouvert ton deuxieme lien. Mon ordinateur est allergique a pdf. J'ai du faire un re-boot! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 14:08 | |
| - georges972 a écrit:
- J'ai ouvert ton deuxieme lien. Mon ordinateur est allergique a pdf. J'ai du faire un re-boot!
moi j'avais des problèmes avec le PDF, mais mon ordinateur a été restauré et maintenant ça va. | |
|
| |
Aszkhenaz
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 14:26 | |
| Le reportage a été fait lors du gouvernement de la coalition PiS - LPR - Samoobrona PiS : Droit et Justice ; conservateur et nationaliste, dirigeant Kaczynski LPR : Ligue des Familles Polonaises ; extrême droite, dirigeant Giertych Samoobrona : Autodéfense de la République de Pologne, parti populiste agréaire, dirigeant : Lepper
Depuis novembre 2007, il y a un nouveau gouvernement, la coalition PO - PSL PO : platforma obywatelska : plate-forme civique, libéral, entre droite et centre droit PSL : parti agricole social | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 14:36 | |
| comment la Pologne a-t-elle pu pondre un truc comme les Jumeaux? c'est le danger lorsque pendant des décennies un peuple est gouverné par des fascistes, même des fascistes communistes. Ils ne savent plus, ensuite, réfléchir par eux même. L'église est encore trop puissante, mais c'est elle qui a libéré la Pologne, qui est derrière Solidarnosc à mon avis, ce sera difficile de la virer. | |
|
| |
Aszkhenaz
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 15:01 | |
| Déjà, les jumeaux n'auraient jamais du arriver tous les deux au pouvoir en même temps. l'un, Lech Kaczynski, a été élu président, par la suite, le PiS, dirigé par son frère jumeaux, Jaroslaw kaczynski, a remporté le législatives de 2005, mais avec comme représentant Marcinkiewicz, qui est devenu premier ministre. Ce n'est qu'avec l'avènement de la nouvelle coalition de 2006, qui n'a duré 1,5 années, que des membres du gouvernement du PiS ont commencé à fuir ce parti, ce fut le cas de l'ancien ministre polonais des affaires étrangères, Muller, ainsi que marcinkiewicz, et son frere lech est venu nommer jaroslaw dans la foulée au poste de premier ministre. C'est à partir de là que les ennuis ont commencé, et le gouvernement de JK n'a pas fait long feu. L'ancienne coalition tripartide a explosé en raison de divers scandales internes et de lutte pour le pouvoir . Marcinkiewicz n'avait tout de même pas cédé sa place gratuitement, disons qu'il avait échangé son siège contre celui de président de la ville de Varsovie, ce qui s'est sldé par un choix d'infortune, car c'est la representante de la PO, Hanna Waltz Gonkiewicz, qui a été élue ! Autre chose aussi, le succès des dernières législatives s'explique en raison d'un vrai toux de participation en Pologne, mais aussi auprès de la diaspora polonaise ( oui, ca existe , cela s'appelle la polonia ) Suite à ces récentes élections, PiS a pris un grand recul ( on parle de 2 pologne , une pro PO , une pro PiS ), samoobrona et LPR ont été enterré en dessous de la barre des 3% min requis pour siéger au parlement, quand au SLD, ou alliance de gauche polonaise, elle a été aussi en déroute et solidarnosc est maintenant un symbole, plus un parti. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 16:08 | |
| c'est, comme en Israël, la culture du bordel.Et en plus, ils étalent tout sur la place publique. | |
|
| |
Aszkhenaz
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa Dim 7 Juin - 16:43 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=EroivZYS3rM | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en parlant de la Pologne, et de la Shoa | |
| |
|
| |