georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 10:50 | |
| http://www.actu.co.il/2009/06/le-discours-quobama-aurait-du-faire/comment-page-1/#comments | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 11:01 | |
| oui, c'est vrai que le discours d'obama est débile ; les "ni putes ni soumises" sont furieuses de cette histoire de voile, furieuses qu'il semble ignorer que des femmes sont lapidées et brûlées parce qu'insoumises. Elles disent que dans les cités en France, beaucoup portent le voile sous la contrainte, c'est le seul moyen d'avoir la paix. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 11:19 | |
| Le Rav Elie Kling a étudié a la Yéchiva Ets Haim de Montreux et a la Yéchiva d'Alon Shevut avant de seconder le Rav S.D. Botschko lors de la fondation de la Yéchiva Ets Haim en région parisienne. Il habite aujourd'hui a Kfar Maimon dans le Néguev où il enseigne le Kodech à la Mihlala de Hemdat Hadarom près de Netivot. Dans cet institut, sont formées des centaines de jeunes filles aux carrières de l'éducation. Il dirige par ailleurs la section francophone de l'établissement destiné aux jeunes bachelières cherchant à étudier Ivrit et Kodech en Israel. Chroniqueur à Arouts 7, auteur d'un ouvrage sur le Natsiv de Volojin ("relever le défi"), il prépare actuellement un doctorat centré sur la personnalité et la pensée du Natsiv. Il est aussi l'un des deux "trieurs-titreurs" des questions de cheela...
http://www.cheela.org/
j'aime beaucoup ce site. | |
|
palm beach
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 12:00 | |
| oui je trouve ce site tres bien, je connais pas mal des rabbins repondeurs. | |
|
guitl
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 12:30 | |
| - palm beach a écrit:
- oui je trouve ce site tres bien, je connais pas mal des rabbins repondeurs.
quand j'ai fait la connaissance de ce site, j'ai posé les questions qui me posaient problèmes, j'ai toujours eu des réponses. Ils sont très cultivés, à l'image du rabbin Elie Kling. Je me demande si ce n'est pas une spécificité française, peut être aussi américaine, les rabbins ne se contentent pas d'études religieuses. | |
|
palm beach
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 12:41 | |
| Je crois que ton probleme Guitl, c'est que dans ta tete les rabbins sont habilles en noir, et vivent comme au moyen age. J'ai un tres bon ami qui est devenu rabbin, il est cultive, tres erudit en Thora, a servi a l'armee, fait toujours les milouim...et y'en a pleins des comme ca. | |
|
guitl
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama Lun 8 Juin - 13:15 | |
| - palm beach a écrit:
- Je crois que ton probleme Guitl, c'est que dans ta tete les rabbins sont habilles en noir, et vivent comme au moyen age.
J'ai un tres bon ami qui est devenu rabbin, il est cultive, tres erudit en Thora, a servi a l'armee, fait toujours les milouim...et y'en a pleins des comme ca. il faut espérer que tous les rabbanim ne passent pas leur temps à sautiller sur place et à chanter, ce serait lassant. Mais il me semble qu'ils sont très nombreux à ne rien faire à part prier, et qu'une loi se prépare à la Knesset qui pourrait, comme pour les arabes, les libérer des obligations militaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autre reaction a Obama | |
| |
|