forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations

+2
georges972
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Empty
MessageSujet: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:11

Haaretz (Le pays)

Eli Yishaï allouera plusieurs dizaines de millions de shékels au
développement de colonies

en Israël, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche.

Un israélien peut développer l'histoire??
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:15

guitl a écrit:
Haaretz (Le pays)

Un israélien peut développer l'histoire??

Le ministre de l’Intérieur et président du parti Shas, Eli Yishaï,
cherche à utiliser les ressources de son ministère pour permettre l’extension
des colonies.

Le Haaretz a appris qu’Eli Yishaï a d’ores et déjà ordonné aux
fonctionnaires de son ministère de contribuer par plusieurs moyens aux colonies
afin de mettre en place une sorte de « voie de contournement » qui permettra la
poursuite de la construction dans les grands blocs de colonies qui est à l’heure
actuelle gelée, suite aux pressions américaines.

Parmi ces démarches, l’ajout de nouvelles zones au territoire
municipal de colonies situées dans les grands blocs, procédure qui fait partie
des attributions du ministre de l’Intérieur. Autre mesure de soutien, l’octroi
de fonds issus de la « réserve du ministre de l’Intérieur », un budget de
plusieurs dizaines de millions de shekel que le ministre peut distribuer selon
son bon vouloir.

Eli Yishaï compte aussi modifier la loi d’aide aux communes
périphériques qui offre des avantages à des communes éloignées au détriment des
colonies de Cisjordanie.

(le ministère de l'intérieur d'Israel a d'étranges prérogatives. )
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:29

Comme si Elie Yichai peut jouer au chat et a la souris avec Obama!
Franchement, on a l'air de c.ons! Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:48

georges972 a écrit:
Comme si Elie Yichai peut jouer au chat et a la souris avec Obama!
Franchement, on a l'air de c.ons! Twisted Evil

la différence entre toi et Yichai, c'est que ce dernier s'imagine qu'Hachem est avec lui. C'est le propre des intégristes de toujours s'imaginer avoir la Divinité avec eux. Nous avons connu ça avec les guerres de religion en France, ou les guerres entre états. Tous invoquent le nom du Seigneur. Le même, en plus, ce qui rend les choses très rigolotes.
jules

jules

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:18

Sortons de la politique politicienne.

Il y a bien évidemment des implantations que nous garderons Obama ou pas.

Mais pour certaines il est incompatible de gérer une ville (n'ayant pas de traité de paix pour l'instant) sans un programme d'évolution de construction, de modernisation. (Routes, boutiques, écoles, et toutes structures nécessaires)

Je n'imagine pas un arrêt des constructions en me rétorquant que nous aurons à les rendre dans 2 ans 5 ans ou 20 ans.

Le moment venu, nous rendrons certains territoires après négociations,comme nous l'avons déja fait, et ils détruiront tous ce que nous avons construit.
http://ysa.uniterre.com/
palm beach

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:24

Le moment venu, nous rendrons certains territoires après négociations,comme nous l'avons déja fait, et ils détruiront tous ce que nous avons construits.

Je suis d'accord avec toi Jules, malheureusement..alors qu'ils decident une fois pour toute d'une politique et qu'ils la suivent..Pas un ministre qui dit noir, l'autre blanc une heure apres...
En fait ces politiciens n'ont aucune...politique etablie, on dirait qu'ils se levent lematin en decidant qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire...
En attendant, tu ne peux pas empecher un ychouv de construire parce que le ministre de la defense ne signe rien et laisse trainer, nous sommes citoyens comme les autres, alors ou on a le droit de vivre ici et avec tous les droits qui vont avec, ou non, et ils nous font partir!!
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:36

Non, Palm Beach, ton raisonnement ne tient pas la route. Les implantations dans les territoires sont totalement illegales. Elles pourraient le devenir, au moins certaines d'entre elles qu'apres une negociation avec les Palestiniens. Aussi, seuls les Israeliens qui s'etablissent dans des agglomerations israeliennes, a l'interieur d'Israel, c'est a dire en deca de la Ligne Verte, ligne qui delimitait les frontieres d'Israel jusqu'au 4 Juin 1967, peuvent et doivent beneficier des droits prevus par la loi. Je dis bien les Israeliens, qu'ils soit Juifs ou non!
Adar

Adar

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:39

ca n'appartient a personne point barre.
palm beach

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:41

En Israel elles ne sont pas illegales.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:48

Palm Beach,

Y a-t-il en Israel quelque chose d'illegal pour les Juifs?
jules

jules

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:42

palm beach a écrit:
Le moment venu, nous rendrons certains territoires après négociations,comme nous l'avons déja fait, et ils détruiront tous ce que nous avons construits.

Je suis d'accord avec toi Jules, malheureusement..alors qu'ils decident une fois pour toute d'une politique et qu'ils la suivent..Pas un ministre qui dit noir, l'autre blanc une heure apres...
En fait ces politiciens n'ont aucune...politique etablie, on dirait qu'ils se levent lematin en decidant qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir faire...
En attendant, tu ne peux pas empecher un ychouv de construire parce que le ministre de la defense ne signe rien et laisse trainer, nous sommes citoyens comme les autres, alors ou on a le droit de vivre ici et avec tous les droits qui vont avec, ou non, et ils nous font partir!!

Ma chère Palm Beach je ne donne que mon humble avis, je ne suis pas ministre.

Il y a certes une politique incohérente vis a vis du commun des mortels, mais il ne faut pas oublier que tout état décide (a mon grand regret )compte tenu de certains intérêts et de gens bien placés (qui détiennent les cordons de la bourse, et aucun pays n'y échappe).
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 14:58

Eh bien, Jules, te voila devenu raisonnable! Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:09

ce qui est dérangeant, c'est de voir des particuliers investir dans des appartements qui leur seront remboursés bien ou mal, les infrastructures construites par Israël, personne ne remboursera. Comme pour Gaza.
A combien de millions reviennent ces plaisanteries, qui donnent de l'espoir à une population, et le pouvoir à quelques gus?
Il est possible de voir plus loin que le bout de son nez, non?
Il faut un état palestinien, avec des palestiniens dessus, et un état juif, sans palestiniens musulmans dessus. Ou le moins possible.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 15:34

Depuis 1967, Israel aurait investi dans les territoires occupes plus de 50 milliards de dollars, soit environ 40 milliards d'Euros.
Mustashriq

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:29

Georges!

Je voudrais te mentionner que la ligne verte ne demarque pas la frontiere mais la ligne du cesse-feu signe en 1948.

l'idee d'installer ces colonies/implantations au milieu des Arabes etait de tout debut bete et vouee a l'echec. Mais pourrais-tu m'expliquer pourquoi est-ce que c'est illegal? Gush Etsiyuon , c'est aussi illegal? Immoral?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:44

Mustasshriq,

J'ai parle d'illegalite, non d'imoralite.
Ensuite, tu fais bien de signaler que la Ligne Verte n'est que la marque des accords de cessez-le-feu signes au lendemain de la Guerre d'Independance, accords signes en 1949 a Rhodes.
Les seules frontieres d'Israel reconnues par les instances internationales sont les frontieres du partage de la Palestine mandataire vote le 29 novembre 1947.
palm beach

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:26

Les seules frontieres d'Israel reconnues par les instances internationales sont les frontieres du partage de la Palestine mandataire vote le 29 novembre 1947.

Elles sont reconnues par les palos aussi?????????????????????????????
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMer 10 Juin - 11:36

je peux? les seules frontières reconnues par tous, dont tout le monde parle, ce sont celles de 1967, avant le conflit bien entendu. Pas fous, les guêpes.
lol!
Mais en fait, les intégristes ne reconnaissent que :
les frontières de 67
un état d'Israël bi-national avec le "retour" des réfugiés. Même Cohen-Bendit a dit non à cette possibilité.
un état palestinien à côté.

Hein, que la vie est belle?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:59

palm beach a écrit:

Elles sont reconnues par les palos aussi?????????????????????????????

J'ai parle d'instances internationales, non des Palestiniens. Eux, ils ne reconnaissent rien du tout, ni frontiere, ni Etat, ni capitale, ni peuple juif, ni Mont du Temple, ni Mur des Lamentations, rien de rien et c'est pour cela qu'ils sont dans la mouise et qu'ils y resteront encore longtemps, nonobstant les efforts de Hussein Obama.
palm beach

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:13

J'ai parle d'instances internationales, non des Palestiniens. Eux, ils ne reconnaissent rien du tout, ni frontiere, ni Etat, ni capitale, ni peuple juif, ni Mont du Temple, ni Mur des Lamentations, rien de rien et c'est pour cela qu'ils sont dans la mouise et qu'ils y resteront encore longtemps, nonobstant les efforts de Hussein Obama.

On est bien d'accord et c'est bien la notre probleme..meme avec un pays a eux ils ne nous reconnaitront pas...
D'ailleurs mon mari a discute avec un palos qu'il a arrete, il lui a dit ne pas vouloir d'etat independant car tous les gens comme lui ne verrait rien de l'argent et leur vie ne serait pas plus rose pour autant..
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:22

palm beach a écrit:

D'ailleurs mon mari a discute avec un palos qu'il a arrete, il lui a dit ne pas vouloir d'etat independant car tous les gens comme lui ne verrait rien de l'argent et leur vie ne serait pas plus rose pour autant..

Exact! Un Etat palestinien independant serait une catastrophe financiere pour beaucoup de Palestiniens, surtout ceux qui vivent dans la zone de Jerusalem, mais aussi ceux qui travaillent en Israel.
Mais, est-ce bien notre probleme?

Au dela de considerations purement humanitaires, nous n'avons strictement rien a gagner a poursuivre notre politique actuelle. En empechant les Palestiniens a acceder a l'independance, nous compromettons encore plus l'avenir juif de notre Etat, son statut democratique aussi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:26

tu as raison, Jojo, tu es pragmatique mais tes compatriotes comptent sur la providence divine pour beaucoup de choses, comme s'ils étaient la main d'Hachem, et qu'ils avaient le droit de prendre des décisions à la place de tout le monde.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:33

Guitl,

Ma mere m'a appris depuis la plus tendre enfance que Dieu n'existait pas, que c'etait une invention des hommes pour se reconforter face aux dangers terribles auxquels ils etaient affrontes.
Je ne vais pas ouvrir ici une plaie theologique, a propos de la place du divin dans la Shoah, mais cela renforce mon opinion que si nous ne sommes pas assez intelligent pour comprendre ou nous allons, alors il y a de grande chance pour que nous nous cassions la g...le.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20

georges972 a écrit:
Guitl,

Ma mere m'a appris depuis la plus tendre enfance que Dieu n'existait pas, que c'etait une invention des hommes pour se reconforter face aux dangers terribles auxquels ils etaient affrontes.
Je ne vais pas ouvrir ici une plaie theologique, a propos de la place du divin dans la Shoah, mais cela renforce mon opinion que si nous ne sommes pas assez intelligent pour comprendre ou nous allons, alors il y a de grande chance pour que nous nous cassions la g...le.

dans ce cas la, je dis toujours "que D'ieu nous protège". Il nous doit bien ça, non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations   ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations Icon_minitime

ce ne sont pas des colonies, ce sont des implantations
Page 1 sur 1