guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Le tout petit monde du Yiddishland Jeu 11 Juin - 6:44 | |
| Le tout petit monde du Yiddishland
Le tout petit monde du Yiddishland« Mes parents croyaient ardemment au surnaturel. Ils me racontaient souvent des histoires de démons et de dybbuks. »
Isaac Bashevis Singer est né en Pologne en 1902 (1) et mort en 1991 aux États-Unis, où il avait émigré en 1935. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le tout petit monde du Yiddishland Jeu 11 Juin - 12:30 | |
| - Citation :
- Une anecdote illustre ce fait : à son départ de Pologne en 1935, Isaac Singer laissa un fils de 5 ans, Israel Zamir, qui lui-même émigra ensuite avec sa mère en URSS, puis en Palestine. Les deux hommes, quand ils se revirent vingt ans plus tard, en 1955, eurent grand mal à se comprendre : ils ne parlaient pas la même langue : le père parlait yiddish et le fils hébreu…
Ce qui n'empecha pas Israel Zamir de consacrer le restant de sa vie aux ecrits de son pere. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le tout petit monde du Yiddishland Jeu 11 Juin - 12:32 | |
| qui était radin comme un pou, le père, et n'a jamais aidé son fils. J'espère au moins qu'il a hérité, mais avec les lois américaines je n'en suis pas certaine. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tout petit monde du Yiddishland | |
| |
|