| Père Patrick Desbois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Père Patrick Desbois Sam 13 Juin - 21:59 | |
| . J’ai découvert les fosses de la Shoah. Par le père Patrick Desbois - Citation :
- Je vois devant nous une centaine de personnes âgées appuyées sur des
bâtons, emmitouflées dans de vieux manteaux, des bottes lacées avec de la ficelle et fourrées de journaux. Nous sommes en juin 2003, le maire se tourne vers moi : « On va à la fosse commune des derniers Juifs de Rawa-Ruska. » Je suis abasourdi.
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 7:14 | |
| "Shoah par balles" : le Père Desbois chahuté
13 juin 2009, source Par François Delpla Les travaux de l’association Yahad-In Unum sur la "Shoah par balles" en Union soviétique, médiatisés surtout à partir de 2007, d’abord par un livre de Patrick Desbois puis par une soirée sur Fr 3 le 28 mars 2008, ont engendré depuis la fin mai 2009 une polémique publique. Alexandra Laignel-Lavastine, une collaboratrice de ces recherches, a pris brusquement parti contre leur directeur sur France-Culture, le 27 mai, ce qui a entraîné son éviction du séminaire en Sorbonne (...)
Dernière édition par guitl le Dim 14 Juin - 7:15, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 7:23 | |
| La "victoire" du Président sortant s’accompagne d’une censure massive
13 juin 2009, source RSF Reporters sans frontières Reporters sans frontières dénonce les mesures ciblées engagées par l’État pour empêcher la presse, et notamment les sites Internet, de rendre compte des fraudes massives qui ont entaché le premier tour de l’élection présidentielle du 12 juin. Les candidats Mirhossein Moussavi et Mehdi Karoubi ont appelé à ne pas "accepter les résultat truqués". "Alors que des fraudes massives se confirment, l’État met en place une politique de propagande et de censure pour légitimer la (...)
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 7:32 | |
| - guitl a écrit:
- "Shoah par balles" : le Père Desbois chahuté
13 juin 2009, source Par François Delpla Les travaux de l’association Yahad-In Unum sur la "Shoah par balles" en Union soviétique, médiatisés surtout à partir de 2007, d’abord par un livre de Patrick Desbois puis par une soirée sur Fr 3 le 28 mars 2008, ont engendré depuis la fin mai 2009 une polémique publique. Alexandra Laignel-Lavastine, une collaboratrice de ces recherches, a pris brusquement parti contre leur directeur sur France-Culture, le 27 mai, ce qui a entraîné son éviction du séminaire en Sorbonne (...)
Mais encore? Ton lien ne marche pas! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 8:41 | |
| http://www.mediapart.fr/club/blog/francois-delpla/090609/shoah-par-balles-le-pere-desbois-chahute
chez moi ça marchait, je vérifie avant de poster, quand même. Celui-ci dessus est le lien définitif. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 12:40 | |
| Mes excuses les plus plates. J'avais fait une erreur dans la manoeuvre! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 13:56 | |
| - georges972 a écrit:
- Mes excuses les plus plates. J'avais fait une erreur dans la manoeuvre!
non, Maurice a eu le même problème. Ce qui m'a obligé à copier-coller le texte que je n'avais pas encore fait disparaitre, à l'envoyer sur son ordinateur, et ensuite en vérifiant, tout marchait parfaitement. Ou alors attends...les hommes seraient-ils moins doués que les femmes dans le maniement de l'ordinateur? je m'interroge!! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois Dim 14 Juin - 15:03 | |
| - guitl a écrit:
- les hommes seraient-ils moins doués que les femmes dans le maniement de l'ordinateur? je m'interroge!!
C'est tres possible! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Père Patrick Desbois | |
| |
|
| |
| Père Patrick Desbois | |
|