forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:30

Dans 20 a 30 minutes il pronnoncera le discours tant attendu, les rumeurs les plus folles circulent sur la réponse qu'il fera aux propositions d'Obama.

Attendons avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:23

jules a écrit:
Dans 20 a 30 minutes il pronnoncera le discours tant attendu, les rumeurs les plus folles circulent sur la réponse qu'il fera aux propositions d'Obama.

Attendons avant de juger.

je vais mettre Guysen, merci du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:15

bon discours, qui ne ferme pas la porte à un état palestinien, sous certaines conditions indispensables à la sécurité d'Israël. Mais je suis arrivée trop tard pour tout entendre, par exemple les implantations en territoires palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:20

Il se fait attendre le discours historique !!

Ils nous ont fait patienter avec la redif. d’un vieux discours et depuis plus rien !

Alors ? Il a été reporté ou quoi, le fameux discours historique ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 18:41

rambo a écrit:
Il se fait attendre le discours historique !!

Ils nous ont fait patienter avec la redif. d’un vieux discours et depuis plus rien !

Alors ? Il a été reporté ou quoi, le fameux discours historique ?

il a été transmis et traduit sur Guysen.

Et rien dit sur Hebron, ou je suis arrivée trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:04

guitl a écrit:
il a été transmis et traduit sur Guysen.

Oui, c’est le discours que j’ai vu en direct et en hébreu, mais ce n’était que la redif d’un vieux discours pour chauffer la salle avant le vrai show !

Non ! Le discours que doit faire Netanyahou ce soir est historique. Il a sûrement été reporté !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:22

Bibi n'a rien dit de vraiment neuf. Il est contre la paix, il l'a reaffirme aujourd'hui. On verra bien ce que va dire Obama sur cette fin de non-recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:24

rambo a écrit:
guitl a écrit:
il a été transmis et traduit sur Guysen.

Oui, c’est le discours que j’ai vu en direct et en hébreu, mais ce n’était que la redif d’un vieux discours pour chauffer la salle avant le vrai show !

Non ! Le discours que doit faire Netanyahou ce soir est historique. Il a sûrement été reporté !

ah oui, pardon tu parles de celui où il dit qu'il est contre un état juif, israélien suffira, qu'il est pour un état palestino-musulman, le retour des "refugiés" et la libre circulation des armes dans les territoires.
Ben tu peux crever, ce discours la ne viendra jamais, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 19:26

georges972 a écrit:
Bibi n'a rien dit de vraiment neuf. Il est contre la paix, il l'a reaffirme aujourd'hui. On verra bien ce que va dire Obama sur cette fin de non-recevoir.

il n'est pas contre la paix, il pose des conditions : le non retour des arabes qui peuplent les camps, pas d'armes en circulation dans les territoires, mais ce qui me dérange c'est qu'en français ils ont utilisé le terme "entité".
Et aussi, qu'il n'évoque jamais les Juifs des pays arabes. La shoa, la shoa, ce n'est pas une religion, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:03

guitl a écrit:
Ben tu peux crever, ce discours la ne viendra jamais, j'espère.

Ben alors !! ?

C'est quoi l'"historique" dans ce discours ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:19

rambo a écrit:
guitl a écrit:
Ben tu peux crever, ce discours la ne viendra jamais, j'espère.

Ben alors !! ?

C'est quoi l'"historique" dans ce discours ?

l'historique c'est qu'il n'a pas baissé son pantalon, et j'en suis satisfaite ; pas comme les belges qui baissent journellement leurs culottes devant l'islamisme.
Ce qui compte, ce sont les Juifs, les "autres" peuvent bien mourir de la peste, pour ce que j'en ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:22

On me rebat les oreilles depuis une semaine comme quoi le Ben Gourion du XXI siècle va faire un discours historique. J’annule mes rendez-vous et je me pointe devant ma télé. Et qu’est ce qu’on me sert ?
Du réchauffé !!


22:02 Selon le négociateur palestinien Saeb Erekat, Netanyahou devra ''attendre 1000 ans'' pour trouver un palestinien qui accepte ses conditions. (Guysen.International.News)

21:25 Le secrétaire du comité exécutif de l'OLP, Yasser Abed Rabo a dit que le discours du premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou ''était égal à zéro''. Selon ses propres mots, ''Netanyahou est une canaille, un tricheur et un menteur''. (Guysen.International.News)
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:34

Si ça se trouve, Netanyahou ne sait pas ce que ça veut dire le terme "historique"!

L’ignorance est dans ce cas une circonstance atténuante.

Mais je comprends ta colère Guitl. Toi aussi tu t’attendais à quelque chose de fort, de marquant !!
D’historique quoi !!
Tu as été déçu comme moi et tu déverse ta colère sur moi !

Mais toi et moi, nous avons été des imbéciles, des h’mars !!

Franchement !!
Tu croyais sérieusement que le Bibi allait dire quelque chose d’intéressant ?
Ma pauvre !
Qu’est ce que tu peux être naïve !!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:45

rambo a écrit:
On me rebat les oreilles depuis une semaine comme quoi le Ben Gourion du XXI siècle va faire un discours historique. J’annule mes rendez-vous et je me pointe devant ma télé. Et qu’est ce qu’on me sert ?
Du réchauffé !!


22:02 Selon le négociateur palestinien Saeb Erekat, Netanyahou devra ''attendre 1000 ans'' pour trouver un palestinien qui accepte ses conditions. (Guysen.International.News)

21:25 Le secrétaire du comité exécutif de l'OLP, Yasser Abed Rabo a dit que le discours du premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou ''était égal à zéro''. Selon ses propres mots, ''Netanyahou est une canaille, un tricheur et un menteur''. (Guysen.International.News)

"on" te rabat? tu es venu peut être 5 fois depuis le début de la semaine, alors tu te trompes d'adresse.
De plus, Jules a voté pour Tsippi, Georges, pour un parti de gauche, les autres on ne sait pas. Et nous, nous sommes françaises, nous votons pour les européennes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:46

tu seras gentil de ne pas utiliser l'arabe, la France n'est pas encore une colonie islamique, je me débrouille bien en français.
Revenir en haut Aller en bas
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:53

"On me rebat" : je parle des médias, pas du forum !
H’mar : c’est la patronne qui me l’a appris ! Elle le dit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:03

rambo a écrit:
"On me rebat" : je parle des médias, pas du forum !
H’mar : c’est la patronne qui me l’a appris ! Elle le dit souvent.

ça s'adresse à toi pas à moi.

http://jss.over-blog.com/article-32650917.html
les 6 commandements de Bibi

Ce qu'il y a de bien avec un mec religieux, c'est qu'il ne doute pas que D'ieu-Allah-Hachem soit avec lui, et que sa cause est une noble cause.
Soit Bibi est dingue, soit il a des cojones.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeLun 15 Juin - 6:08

georges972 a écrit:
Bibi n'a rien dit de vraiment neuf. Il est contre la paix, il l'a reaffirme aujourd'hui. On verra bien ce que va dire Obama sur cette fin de non-recevoir.

J'ai voté pour Tsipi et non pour Bibi pour plusieurs raisons.

Mais je tiens à signaler que son discours a évolué face aux pressions d'Obama.

Pour la première fois il confirme le principe de deux états certes avec des mais, je ne vois pas d'autres issues pour lui face aux partis présents au gouvernement.

Pour ce qui est des territoires il en est de même.

Il se dit prêt à se rendre dans n'importe quel pays arabe, mais personne en face ne saisira l'opportunité pour éventuellement le mettre à l'épreuve.

De plus Obama est content de son discours.

On ne peut demander à Bibi d'être Rabin ou Tsipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeLun 15 Juin - 6:33

Deux piéces a verser au dossier.

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/pps5.htm

http://www.israelvalley.com/news/2009/06/15/23140/israel-politique-exclusif-l-analyse-du-discours-de-bar-ilan-netanyahou-a-franchi-son-rubicon-ideologique-il-a-parle-dun-etat-palestinien-demilitarise-certes-mais-un-etat-palestinien-quand-meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:16

jules a écrit:
Deux piéces a verser au dossier.

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/pps5.htm

http://www.israelvalley.com/news/2009/06/15/23140/israel-politique-exclusif-l-analyse-du-discours-de-bar-ilan-netanyahou-a-franchi-son-rubicon-ideologique-il-a-parle-dun-etat-palestinien-demilitarise-certes-mais-un-etat-palestinien-quand-meme

oui, il a accepté sans céder sur certains principes, et de toute manière si en face ils veulent discuter, c'est sans conditions.
La seule condition possible est de déposer les armes, ce qu'ils ne feront pas.
Mais "compte tenu de sa majorité", soit, mais que pensent les israéliens?
Sont-ils pour un arrêt de la construction des implantations?
Ce qui compte c'est ce que veut le peuple, les rabbins qui composent le gouvernement de bibi franchement on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Empty
MessageSujet: Re: CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE   CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CE SOIR LE DISCOURS HISTORIQUE DU PREMIER MINISTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discours de stefen harper premier ministre du canada
» jerusalem ouattara prononce un discours historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser