forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Commentaires...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aszkhenaz




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 01/06/2009

Commentaires... Empty
MessageSujet: Commentaires...   Commentaires... Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:02

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/447_actualite-pourquoi-le-mal-se-dechaine.php

Peut être que rabbi rambo pourrait nous éclaircir dessus, donner une interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires...   Commentaires... Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:15

Aszkhenaz a écrit:
http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/447_actualite-pourquoi-le-mal-se-dechaine.php

Peut être que rabbi rambo pourrait nous éclaircir dessus, donner une interprétation ?

en quoi les chrétiens sont liés à la Thora?
ce sont leurs textes fondateurs. Un bon chrétien devrait toujours étudier l'hébreu afin de savoir lire "l'ancien testament" dans sa langue d'origine.
le corps doit servir "moi" ; "moi", c'est mon âme? j'hésite à croire en l'âme. Quelque part ça m'arrangerait que ça existe.
Il parle de tout, ce rabbin, on dirait un bonimenteur,dit mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires...   Commentaires... Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:13

guitl a écrit:
[en quoi les chrétiens sont liés à la Thora?

Les chrétiens descendent d'Esaü, on l'appelle également Edom parce qu'il était roux . Il a éte l'ancêtre des Edomites.

Par extension Edom dans l'ancien testament correspond à l'occident, et donc aux chétiens.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires...   Commentaires... Icon_minitimeMar 16 Juin - 19:03

remi a écrit:
guitl a écrit:
[en quoi les chrétiens sont liés à la Thora?

Les chrétiens descendent d'Esaü, on l'appelle également Edom parce qu'il était roux . Il a éte l'ancêtre des Edomites.

Par extension Edom dans l'ancien testament correspond à l'occident, et donc aux chétiens.

Les chrétiens ne peuvent pas descendre d'Esau,ils sont originaires de régions très diverses, grèce, italie, pologne, afrique, asie, que sais-je encore. Les arabes ont une origine précise, mais pas les musulmans. Ce sont des divagations de religieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Commentaires...   Commentaires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur BFM commentaires de ce s...de Glavany
» sans commentaires
» lire les commentaires
» Commentaires interdits
» Sans commentaires....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser