Ma femme a fait un rêve elle vous le traduit...
Je suis dans un mauvais rêve.... Oui on va dire ça.... Quand je vais le vouloir et quand je vais sentir que ça craint de trop, je vais me réveiller, je sais le faire,... Je l'ai déjà fait...Quand j'ai trop peur je me réveille comme par enchantement, comme par magie, et cet instant est délicieux parce que je peux me dire que ce n'est pas vrai...cet instant je le savoure parce qu'après je ne retrouve pas cet épisode qui ma tant effrayée...il est unique, il ne reviendra jamais...
Dans mon rêve il y a ces millions de gens qui défilent, certains cachent leurs visage, d'autres sont fiers de le montrer.... Qu'importe, les slogans sont toujours les même et la clameur de la foule renvoie des messages de haine, messages d'un autre temps parfois, messages qu'on ne croyait plus jamais entendre.... L'histoire ne sert pas de leçon.... Du Danemark à la Suède, des Pays-Bas à la Belgique, de la France à l'Espagne, de l'Italie à la Turquie, Amérique du nord, Amérique du Sud, pays orientaux et moyen orientaux.... Ils se sont tous donnés le mot, certains seront plus directs que d'autres, plus crus dans leur langage mais au fond, le but est le même.
Mon amie Italienne me dit timidement « tu sais j'ai participé à une chaine humaine pour la paix », je lui réponds oui.... Si c'est pour la paix tu as raison... mais au fond de moi je me demande si cette chaîne a pour unique et seul but la paix... si dans cette chaîne humaine on voit fleurir des drapeaux du Hamas comme on l'a vu un peu partout et bien je réponds non, ce n'est pas une chaîne pour la paix..... Mais mon amie italienne je la connais, je sais qu'elle ne serait pas capable d'avoir de mauvaises pensées... pourtant ça m'interpelle.... Je dois être une amie bien encombrante en ce moment.... Parce que je suis Israélienne.... Trop juive pour certains... pas assez pour d'autres...
Au Pays Bas, le mot d'ordre c'est « Hitler revient finir le boulot », ou encore « les juifs dans les fours », non je n'invente rien, j'ai vu les vidéos... ailleurs, les termes sont à peu près les mêmes, scandés d'une autre façon... en France ils n'ont pas vraiment osé, c'était limite ça devait les démanger... J'ai surement des amies de France qui y ont participé, certaines me le diront en s'excusant presque.... « Ce n’est pas contre toi, toi ce n’est pas pareil ».... Non moi c'est pas pareil sûrement...qu’est ce que je peux bien avoir de différent par rapport aux autres Israéliens... trop Israélienne pour certains.... Pas assez pour d'autres...
Hier en Turquie ils ont innové... La Turquie... Istanbul... cette ville que j'adore et où j'aimerais tant retourner... ils ont mis des pancartes à l'entrée de certaines boutiques et de certains hôtels, l'affiche mentionnait « Interdit aux juifs » non je n'invente pas, notre ambassadeur s'est plaint auprès des autorités pour dénoncer... Ça changera quoi.... Oui je rêve....
Je suis à l'époque la plus sombre de l'histoire, quant tout à commencé, quand on a interdit aux juifs de rentrer dans les boutiques, quand on a interdit aux juifs d'exercer certains métiers, quand on a demandé aux juifs de porter une étoile pour se différencier, pour ne pas se tromper quand on viendrait les arrêter.... Pour surtout ne pas en oublier... Après ils partiraient pour Pitchi poï..., certains reviendraient brisés à jamais... d'autres n'auraient qu'un simple aller...
En France et ailleurs, on attaque des gens dans la rue, lui parce qu'il porte une kippa, S’il portait un keffieh on lui foutrait la paix... elle, parce qu'elle a une jolie étoile autour du cou, mince, elle aurait du la cacher son étoile... oui mais voilà, elle est fière de la porter cette étoile et elle la portera, aux yeux de tous et même si ça vous déplait, elle la brandira encore et encore.....
Et lui... regarde son nom à lui.... Tu ne trouves pas que ça sonne « bien juif ».... Oh oui c'est surement juif ça, viens, on va s'y mettre à trois dessus... on va le crever ce chien de juif... t'inquiètes, y a personne qui pipera... les gens s'en tapent, puis ils ont peur... Les cocktails Molotov pleuvent sur les synagogues, on met des graffitis sur les portes des maisons juives, c'est de l'art, on griffonne, oh ce n’est pas méchant... On s'amuse comme des fous... Ça ne choque personne, aucune voix ne s'élève contre ça... ce n’est pas grave, avec les évènements c'est normal, puis ils l'ont bien mérité ces juifs non ? ....
On appelle au boycott des produits Israéliens, c'est à la mode, on en voit fleurir un peu partout dans les médias et même sur les blogs.... Ca fait chic de mettre ça sur son blog n'est ce pas ? Ça montre qu'on est dans le coup.... Des fois on est surpris.... On va se promener sur un blog qu'on croyait ami... enfin quand je dis ami c'est un bien grand mot.... Disons que c'est quelqu'un qui venait de temps en temps ici et qui m'a même rajouté dans sa liste d'amis... faut être culloté quand même où alors faut vraiment être stupide... je vous laisse le choix de décider, mon opinion est faite...
Et là, stupeur, on découvre les slogans... puis c'est drôlement bien fait, y a le logo et tout, y a même le code barre dis donc ! comme ça vous pourrez pas vous tromper, faudra lire tous les codes barres quand vous achèterez vos produits... n'oubliez pas.... c'est à la mode, c'est le mouvement du moment et c'est bien d'y être, même si finalement on y connaît que dalle.... parce que faut pas se leurrer, y a un paquet de crétins dans ces gens là, un paquet de moutons de panurge... qui font « Pareil », voilà...je fais « pareil » et je suis fier comme Artaban ....
Je suis dans le coup... je suis plus intelligent que la moyenne... ces gens là sont dangereux parce que tout crétins qu'ils sont ce seront les premiers à dénoncer ... si un jour.... On ne sait jamais... mais non.... Non Ysa, tu es dans ton rêve souviens-toi... réveilles toi Ysa.... Allez, c'est le moment, réveilles toi...
Mais cette fois je n'arrive pas à me réveiller... Je cherche les mots magiques, j'ai perdu la formule...a-t'elle seulement un jour existé ? ..... Je rêve éveillée, mes yeux n'ont jamais été autant ouverts et je vois... oui je vois... là bas... de l'autre côté du miroir...
Enfin le peuple du monde se réveille, il est animé d’une compassion pour le peuple iranien, on lui a volé sa victoire, on bafoue ses droits élémentaires on assassine les partisans adverses plus de 200 morts, partout en Europe et au USA, et Obamania oblige la foule gronde dans les rues arrêtez ce massacre, ce mini pogrom, et soudain je me réveille c’était bien un rêve pour la dernière partie, l’indifférence est bien la, eh oui Israel n’est pas de la partie..
Ou sont tous ces gens qui hier fustigeaient le peuple d'Israël... je ne les entends pas demander à ceux qu'ils soutiennent d'arrêter... Y aurait-il deux poids, deux mesures sur cette terre qui a perdu ses points de repère...