forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Qui regarde l'émission sur Auschwitz?

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Empty
MessageSujet: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:12

qui regarde l'émission sur la sauvegarde d'Auschwitz?
je pense que l'Europe peut payer, elle file du pognon à des pays qui n'en ont guère besoin. Je crois que l'allemagne est favorable, le site est à la charge de la Pologne, l'allemagne devrait tout payer, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:27

oui, j'ai regardé. Touchant, ces petits mots dans les chaussures d'enfants.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:46

remi a écrit:
oui, j'ai regardé. Touchant, ces petits mots dans les chaussures d'enfants.

les jeunes lycéens polonais qui viennent pour graisser les chaussures ; je pense que l'on ne peut sortir indemne d'un travail pareil.
Quand on compare ce camp aux camps allemands et autrichiens...ces derniers n'ont pas fait d'effort pour la conservation de leurs crimes.Sad
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:30

pathetique la jeune belge qui se bat toute seule
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 8:58

adm-janine a écrit:
pathetique la jeune belge qui se bat toute seule

quelque part elle a raison. La Pologne devrait interdire l'accès au camp aux groupes de touristes. Exiger une tenue correcte comme pour une église. Merde, ils ne se conduiraient pas ainsi dans une mosquée ou une église ou une syna. Auschwitz c'est un symbole et merci à la Pologne de nous l'avoir conservé.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:42

ce que tu oublies c'est que la plupart des touristes sont juifs!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:24

adm-janine a écrit:
ce que tu oublies c'est que la plupart des touristes sont juifs!

non je suis allée à Maïdanek, j'y étais pour la Toussaint, il y a quelques années. Les polonais venaient en nombre, sur les fours crématoires (entiers et en bon état) j'ai trouvé une gerbe de fleurs de la part des scouts de Chelm, la ville d'origine de mes parents. Imagine l'effet que ça fait.
Maïdanek beaucoup de russes y sont morts, pas seulement des Juifs.
A Auschwitz à la même époque, idem. Ils déposent des fleurs, viennent avec les enfants, leur tenue est correct, comme pour un cimetière.

http://www.jewishgen.org/ForgottenCamps/Camps/MajdanekFr.html

Maïdanek est survolé par les corbeaux - on voit les faubourgs de la ville de Lublin à proximite, les baraques (quelques unes) sont en bon état bien qu'en bois. Les "douches", les fours crématoires, sont en bon état, bien entretenus. Quand on sait la fragilité du bois, on se doute que l'argent dépensé, sans espoir de retour, puisque l'entrée des camps est gratuite, ça coûte à la Pologne.
Je pense que l'Europe devrait prendre à sa charge l'entretien ; ça fait un drôle d'effet, les camps en automne. C'est la saison idéale. Pour pleurer toutes les larmes de son corps.
De Maïdanek, j'ai vu un panneau "chelm, 6km", je me suis dit qu'en voiture, en un quart d'heure, j'y étais.
Ma mère à Paris priait Hachem que les polonais veuillent bien m'épargner.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 11:37

http://www.paulasays.com/articles/about_the_holocaust/about_poland/maidanek.html
les douches à Madaïnek

Jedwabne Monument
http://www.paulasays.com/articles/about_the_holocaust/about_poland/jedwabne.html
vous cliquez sur les photos - Jedwabne c'est le patelin où tous les habitants polonais chrétiens ont massacré la population juive, sans que les allemands ne leur demande quoi que ce soit. Ils ne voulaient pas laisser ce plaisir à d'autres.
Après, ils se sont partagé les biens juifs, ont enterré les corps et sont passé à autre chose.
Les communistes le leur ont fait payer.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitimeMar 23 Juin - 16:36

j'ai eu mal au coeur en voyant comme simone veil a les traits tirés et le visage amaigri, c'est vrai que dans quelques jours ça lui fera 82 je crois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui regarde l'émission sur Auschwitz?   Qui regarde l'émission sur Auschwitz? Icon_minitime

Qui regarde l'émission sur Auschwitz?
Page 1 sur 1