| judee samarie, zone de developpement prioritaire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 11:06 | |
| http://www.actu.co.il/2009/06/la-judee-samarie-retrouvera-t-elle-son-statut-de-zone-de-developpement-prioritaire/ | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 11:30 | |
| Sur le terrain elle est tres loin d'etre prioritaire. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 13:02 | |
| - palm beach a écrit:
- Sur le terrain elle est tres loin d'etre prioritaire.
les pôvres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 13:30 | |
| Si c´était zone de développement prioritaire, ca voudrait dire colonies à outrance. C´est ce que vous voulez? |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 17:41 | |
| Oui c'est ce que je voudrais..mais je ne parle pas de ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mar 23 Juin - 17:45 | |
| c´est un peu à contre courant non? |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 7:36 | |
| A contre-courant? Ca depend pour qui. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 8:35 | |
| - palm beach a écrit:
- A contre-courant?
Ca depend pour qui. si cela vous plaît de rester seuls, isolés dans le monde, avec vos certitudes, cela vous regarde. Vous êtes responsables de vous même. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 8:53 | |
| je prefere etre isolee que donner mon pays a mes ennemis.. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 9:19 | |
| - palm beach a écrit:
- je prefere etre isolee que donner mon pays a mes ennemis..
le problème est de savoir ce que tu appelles "ton" pays. Quel en est la limite? le Grand Israël? Et les arabes qui vivent dans "ton" pays? ils devront vivre dans des bantoustans, parce qu'une poignée d'illuminés en aura décidé ainsi? que dit la majorité des israéliens? d'après ce que j'ai lu, ils n'aiment ni les implantations, ni les individus qui y vivent. Et les chiatiques de juifs américains n'ont plus l'oreille du gouvernement. Oser, à partir du fin fond de l'Amérique, donner des ordres et des directives aux israéliens, il faut le faire. Vous avez collé le pays dans un beau merdier. Complètement dépendants des américains. Cela vous convenait quand "ils" voulaient le grand Israël, maintenant vous avez un musulman aux commandes. Vous (nous avec parce que nous sommes solidaires) allez payer cher ce manque d'indépendance, et de vision sur le long terme. Un état palestinien viable et indépendant est indispensable ; ne serait-ce que pour lui rentrer dans le lard. Moins de religion et plus de vision politique ne vous nuirait pas. Bibi s'en fout, il a un passeport américain. Ses enfants vivent où, au fait? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 10:28 | |
| - guitl a écrit:
- palm beach a écrit:
- je prefere etre isolee que donner mon pays a mes ennemis..
le problème est de savoir ce que tu appelles "ton" pays. Quel en est la limite? le Grand Israël? Et les arabes qui vivent dans "ton" pays? ils devront vivre dans des bantoustans, parce qu'une poignée d'illuminés en aura décidé ainsi? que dit la majorité des israéliens? d'après ce que j'ai lu, ils n'aiment ni les implantations, ni les individus qui y vivent. Et les chiatiques de juifs américains n'ont plus l'oreille du gouvernement. Oser, à partir du fin fond de l'Amérique, donner des ordres et des directives aux israéliens, il faut le faire. Vous avez collé le pays dans un beau merdier. Complètement dépendants des américains. Cela vous convenait quand "ils" voulaient le grand Israël, maintenant vous avez un musulman aux commandes. Vous (nous avec parce que nous sommes solidaires) allez payer cher ce manque d'indépendance, et de vision sur le long terme.
Moins de religion et plus de vision politique ne vous nuirait pas. Bibi s'en fout, il a un passeport américain. Ses enfants vivent où, au fait? Un état palestinien viable et indépendant est indispensable ; ne serait-ce que pour lui rentrer dans le lard.Une simple remarque on nous avait rétorqué la même chose avant que nous quittions Gaza et plus personne ne vous cherchera de poux dans la tète, et depuis tout le monde connait l'historique. Pour le reste j'y ai déjà répondu ce n'est pas si simple, il faut d’abord négocier et ça viendra on évacuera ce qu’il faut. Une précision il faut arrêter de croire que tous ceux qui vivent dans les territoires ne sont que des religieux fanatiques, une bonne partie n’a aucune idéologie religieuse. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 11:38 | |
| raison de plus pour qu'ils deguerpissent! | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 12:19 | |
| Je suis tres ideologique, mais pas fanatique. Et la majorite des gens ici sont comme toi et moi Jules et ont les memes soucis quotidiens..nous ne sommes pas des gens a part, et pas des empecheurs de paix. Les palos sont a cote, c'est une realite, meme si je voudrais que ce soit autrement, alors on doit faire avec. Et de dire qu'avec un etat on pourra leur rentrer dedans permets moi de douter tres fortement!! | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 12:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- raison de plus pour qu'ils deguerpissent!
Je n’ai pas compris ta réponse, mon post est bien clair, de plus ou veux tu qu'ils aillent ? C’est presque 300 000 personnes. C'est au gouvernement de trouver la solution c'est lui qui avait pris la décision politique de les installer la ou ils sont. Arrêtez tous de croire qu'il suffirait qu'ils déguerpissent pour que nous retrouvions le calme, ce n'est pas dans le concept palestinien de reconnaitre notre état. Palm Beach, je suis d'accord avec toi, mais certains fanatiques religieux nous mettent quand même dans l'embarras avec leurs méthodes d'un autre âge | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 13:33 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- raison de plus pour qu'ils deguerpissent!
Je n’ai pas compris ta réponse, mon post est bien clair, de plus ou veux tu qu'ils aillent ? C’est presque 300 000 personnes.
C'est au gouvernement de trouver la solution c'est lui qui avait pris la décision politique de les installer la ou ils sont.
Arrêtez tous de croire qu'il suffirait qu'ils déguerpissent pour que nous retrouvions le calme, ce n'est pas dans le concept palestinien de reconnaitre notre état.
Palm Beach, je suis d'accord avec toi, mais certains fanatiques religieux nous mettent quand même dans l'embarras avec leurs méthodes d'un autre âge déguerpissent? et après vous direz que le monde entier vous en veut, quand ils auront grossi le nombre de réfugiés. Il faut exiger la paix, ne serait-ce que parce qu'eux ne la veulent pas ; leur mettre le nez dans leur caca. Les conditions qu'ils posent sont inacceptables de toute manière. et il faut aussi parler un peu plus des Juifs de pays arabes, votre bibi si malin n'en a même pas parlé. Pourtant, c'est essentiel. Pour Gaza, Jules, tout le monde dit qu'il ne fallait pas partir comme ça, mais sous conditions. Au Liban idem. Ce n'était pas une faute, ces départs, c'était une connerie. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 14:42 | |
| Pour Gaza, Jules, tout le monde dit qu'il ne fallait pas partir comme ça, mais sous conditions. Au Liban idem. Ce n'était pas une faute, ces départs, c'était une connerie.
Parfaitement d'accord mais que fallait il faire ? Les conditions n'étaient acceptables par aucune des parties, et dans ce cas c'est une décision unilatérale, c'est ce qui a été fait.
Donc pas de paix pas de territoires. Tout le reste n'est que rhétorique qui n'apporte rien de concret sur le terrain.
Si ce conflit était si simple à résoudre pourquoi dure-t-il depuis 61 ans ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? Mer 24 Juin - 19:56 | |
| parce que cet islam la est un islam totalitaire, dont même les pays arabes ont peur; Pourquoi croyez vous que pas un ne moufte? ils doivent prier pour que Tsahal éradique cette peste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: judee samarie, zone de developpement prioritaire? | |
| |
|
| |
| judee samarie, zone de developpement prioritaire? | |
|