forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 burqa et niqab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:07

http://www.rue89.com/2009/06/25/burqa-et-niqab-contre-la-depersonnalisation-indifferenciee
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:21

ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut 6 mois aux parlementaires pour décider, ils attendent quoi une recrudescence ou qu'on n'en voit plus ????? ou bien qu'on oublie ??????????,,
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:52

Allez faire un tour au marché de stains, passeport + visa +gardes corps obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:07

josette a écrit:
ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut 6 mois aux parlementaires pour décider, ils attendent quoi une recrudescence ou qu'on n'en voit plus ????? ou bien qu'on oublie ??????????,,

pas pour décider, comme pour le voile dans les écoles, pour faire une étude.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:27

Une etude de quoi, et sur quoi?

La France s'occupe trop de "shmattess" et pas assez d'integration et de combat contre la discrimination au facies. On s'attache a des symboles, mais on ne veut surtout pas renter de resoudre le vrai probleme, a savoir qu'actuellement la France est dans l'incapacite totale d'integrer ses minorites religieuses et ethniques.

Et avec tous nos problemes economiques, securitaires, manque de droits de l'homme, en Israel, la burqa n'existe pas! Il est probable que l'Arabe, en Israel, vit mieux que son equivalent en France! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:03

georges972 a écrit:
Une etude de quoi, et sur quoi?

La France s'occupe trop de "shmattess" et pas assez d'integration et de combat contre la discrimination au facies. On s'attache a des symboles, mais on ne veut surtout pas renter de resoudre le vrai probleme, a savoir qu'actuellement la France est dans l'incapacite totale d'integrer ses minorites religieuses et ethniques.

Et avec tous nos problemes economiques, securitaires, manque de droits de l'homme, en Israel, la burqa n'existe pas! Il est probable que l'Arabe, en Israel, vit mieux que son equivalent en France! Laughing

tu ne fréquentes pas les bons endroits? à une époque pas lointaine tu nous a affirmé qu'une secte juive avait adopté la burqa.
Moi j'ai vu des burqa en israël, avec un grillage de cuir sur la face. Il est évident que je n'en ai pas vu à Tel-Aviv, mais je n'ai pas cherché.
L'arabe en Israël est peut être plus avancé intellectuellement que le musulman en France.
Le modèle d'intégration est le même pour tous ; en venant en France , un étranger quelle que soit sa culture d'origine, abandonne ses oripeaux nationaux pour adopter ceux de la France. Pour adopter la langue française. Les chinois (pardon les asiatiques) le font ; pourquoi pas les musulmans? pourquoi des jeunes parlent-ils arabe entre eux, est-ce que moi je parlais le yiddich avec mes frères?

Je ne sais plus si c'est Chirac ou Giscard qui a trouvé très malin de leur faire apprendre en France, dans les écoles françaises, l'arabe, s'ils le voulaient ; ça veut dire quoi? aucune migration n'a eu droit à un tel traitement de défaveur. Moi, on ne m'a pas appris le polonais, mon père serait allé gueuler à l'école.
Maintenant il y a des accords avec les pays du maghreb, des profs payés par les pays d'origine pour apprendre la langue d'origine aux enfants, et ce, depuis un an.
Alors soit on décide que les enfants de migrants deviennent français, et ils n'ont pas droit à un autre traitement qu'un enfant français, soit on fait en sorte d'en faire un éternel étranger, et on lui apprend la langue et sa culture d'origine.
De plus, ils apprennent l'arabe, qui est la langue du coran.
En réalité, je crois qu'ils n 'apprennent ni l'arabe ni le français dans certaines banlieues, mais passons.
La discrimination au faciès? vous c'est à l'accent. Et je te signale que les juifs des pays arabes ne sont ni blonds, ni aryens, et qu'ils ne subissent pas le racisme. Avec les mêmes noms de famille, tiens, bizarre!!
Ce n'est pas marqué "Juif" sur leur tête, pourtant ; la plupart des français ne voient pas la différence entre les uns et les autres.
Et nous, nous ne nous plaignons pas, pas de ça en tout cas. Le seul racisme que nous subissons vient des musulmans, lorsqu'ils manifestent par exemple, à Strasbourg par exemple, on a entendu des cris qu'Hitler n'aurait pas désavoué. Ou certaine manif en France, auxquelles assistaient les gauchistes. Ou le cassage de gueule qu'à subit un jeune, rue du pont aux choux, lors d'une manif anti-vous qui est devenu une manif anti-nous. Bizarre, on n'a jamais trouvé les coupables, et ce n'était pas Sarko le président.

Ils n'ont pas l'intention de s'intégrer, ils s'imaginent que tout leur est dû. Que leur culture est la meilleure, alors que depuis le moyen-âge chrétien, ils n'ont rien inventé. Qu'ils n'ont de toute manière pas inventé grand chose, ils vivent sur des légendes.
Que les turcs par exemple, quand ils sont venu en Europe, ont été intéressé par l'armement, qui donnaient aux européens une longueur d'avance, mais rien d'autres ; aucune science, d'aucune sorte, ne les a intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 19:09

c'est faux guitl, l'astronomie, la medecine, l'etude des plantes medecinales, la geometrie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:35

adm-janine a écrit:
c'est faux guitl, l'astronomie, la medecine, l'etude des plantes medecinales, la geometrie

3.000 ans avant l'ère vulgaire, on faisait déjà de l'astronomie. Déjà à Babylone. C'est de cette manière je présume que les Juifs ont calculé les mois lunaires.

http://membres.multimania.fr/elfalek/origine.htm
______________________
LA GEOMETRIE 440 ans avant l'ère vulgaire
« Alors qu'il se livrait au commerce maritime, Hippocrate de
Chio perdit tous ses biens à la suite d'une attaque-surprise de
la part de pirates. Il se rendit à Athènes pour porter
plainte contre ces pirates. A cause de la durée du
procès, il passa un long moment à Athènes et
fréquenta les philosophes. A la suite de quoi il devint un tel
géomètre qu'il entreprit de trouver la quadrature du
cercle. Il ne la découvrit pas, mais, ayant quarré la
lunule, il crut faussement qu'il pourrait, à partir de
là, quarrer le cercle ».
http://www.dma.ens.fr/culturemath/histoire%20des%20maths/htm/Vitrac/grecs-1.htm
______________________________
La médecine, ce sont les égyptiens anciens qui étaient les plus avancés. Mais au mésolithique (12.000 ans avant) on trépanait déjà.
http://loic.hibon.free.fr/trepapubli.html
________________________________
les plantes ont toujours servi aux soins des humains, depuis la nuit des temps. Il est possible par contre que les arabes soient les premiers à avoir noté les effets bénéfiques ou pas de ces plantes.

Ils sont à la base de l'algèbre.
l'algorithme, ce sont les perses, qui ne sont pas des arabes.
et le zéro est indien, avant que vous ne lui donniez une autre origine, je le précise.
Les premières universités sont arabes, par contre, je crois.

Les verres de lunette, ce sont les vénitiens.

En fait les arabes étaient des gardiens de chèvres qui n'ont rien inventé, mais on pu lorsqu'ils ont conquis des civilisations, se rendre compte de l'intérêt de certaines inventions.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmyre
J'ai vu une exposition sur Palmyre, ils avaient des instruments de chirurgie, c'était une grande civilisation, la ville était située en Syrie.
Tout nouveau tout beau, en prenant possession de ces civilisations, les arabes ont su en tirer profit, pour ensuite tout raser, soit au nom d'un islam plus rigoriste, soit parce que les villes étaient conquises par d'autres arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





burqa et niqab Empty
MessageSujet: Re: burqa et niqab   burqa et niqab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
burqa et niqab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niqab, ni burqa
» Il faut interdire la burqa (et le niqab)
» le canada bannit burqa et niqab
» apres boston interdire niqab et burqa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser