forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 je demande pardon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je demande pardon Empty
MessageSujet: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:27

à ceux qui ont pu etre choqués par ma façon de m'exprimer à propos de la shoah, je pense que vous avez tous compris qu'il s'agissait de propos maladroits de ma part mais qui ne refletent en rien ce que moi et toute ma famille pensons de la shoah
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:34

Aucune importance. C'était oublié, tu n'avais pas à t'excuser.
Tenez, je viens de trouver cette photo sur le site en iranien de Yad Vachem

je demande pardon Home_page1
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:37

cette photo fait mal au coeur, j'imagine la suite avec cette maman et son bébé, c'est quelque chose qui me fait toujours trembler de rage restrospective et d'impuissance
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:45

Janine, tu n'as pas a demander pardon. Tu n'as fait qu'exprimer ce que beaucoup de Juifs, meme en Israel, ressentent par rapport a cette tragedie. Ma femme estime que mon interet pour ce sujet releve de l'obsession. C'est possible que ce soit vrai, mais c'est pour moi une facon de proclamer que je suis le dernier de la lignee et que je dois cela aux victimes. Meme mes enfants ont une attitude differente, bien que tous deux aient refuse de faire le voyage a Auschwitz (comme moi d'ailleurs).
Je suis intimement persuade que ce n'etait pas pour les memes motifs, mais qu'importe.

En me mariant avec une Juive d'origine marocaine, je savais d'avance ce qui m'attendait a ce sujet. Je n'ai pas su ( ou voulu) retransmettre mes angoisses et mes peurs a mes enfants. J'ai ete eleve des mon plus jeune age dans cette ambiance et j'ai voulu leur eviter cela. Ai-je bien fait? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:48

peut etre georges que tu as bien fait !!!!!tes enfants en pensent quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Invité
Invité




je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:54

adm-janine a écrit:
à ceux qui ont pu etre choqués par ma façon de m'exprimer à propos de la shoah, je pense que vous avez tous compris qu'il s'agissait de propos maladroits de ma part mais qui ne refletent en rien ce que moi et toute ma famille pensons de la shoah

Mais non Janine, on vous connait et nous savons qu´il n´y avait pas mauvaise intention de votre part (je n´avais même pas relevé).
C´est vrai en plus que les sefarades d´AFN ont été moins touchés que les Aschkenazes. Mais bon.. c´est vrai aussi qu´ils y seraient passé si hitler avait gagné la guerre et aurait eu l´AFN.
De toute manière en pays musulmans les sefardes ont aussi payé leur tribut. Comme si il fallait faire un concour entre communauté pour savoir qui a payé le plus tribut.

Comme le disait en son temps un de nos grands Maître d´Espagne, Shlomo Ben Gavirol: "Yshmael (le musulman) est comme un lion, Essav (le chrétien) comme un oiseau de proie, quand l´un nous laisse un peu de répit, l´autre nous happe"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je demande pardon Empty
MessageSujet: Re: je demande pardon   je demande pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je demande pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE DEMANDE PARDON
» jacky je te demande pardon
» carter demande pardon aux juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser