forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

lettre d'un chien

+2
gazou
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMar 30 Juin - 20:23

Ce matin j'ai reçu ce texte
......

Le journal d'un chien

Semaine 1:

Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:

Aujourd'hui
j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard.
En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il
y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères".
Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé.
Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient.
Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon.
Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai
faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon.
J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Unedes pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait
renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche.
La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis
difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:

Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait
ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre
petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un
monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie
fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Si tu effaces ce message et ne l'envoie pas à tes contacts, tu n'a pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ça ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !

Les animaux te seront reconnaissant et ton Coeur sera tranquille
!

<table width="100%"><tr><td width="50%">
</td></tr></table>
Revenir en haut Aller en bas
gazou

gazou

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:03

Je n'ai jamais pû la lire entièrement tellement elle me fait mal au coeur
Elle circule depuis de nombreuses années sur le net.
guitl

guitl

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMer 1 Juil - 6:48

gazou a écrit:
Je n'ai jamais pû la lire entièrement tellement elle me fait mal au coeur
Elle circule depuis de nombreuses années sur le net.

quand je pense à la manière dont les chiens ont été traités dans la famille, j'avoue que je n'ai pu la finir. C'est la première fois que je la reçois, mais de toute manière cela ne changera pas la manière cruelle d'agir des individus envers les animaux.
Les chinois dépècent vivant chiens et lapins et chats dont ils vendent les fourrures pour les vêtements en occident. Il faut exiger de la fausse fourrure, c'est moins cruelle.
adm-janine
Admin
adm-janine

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:32

arrete ça me rend malade
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMer 1 Juil - 8:35

adm-janine a écrit:
arrete ça me rend malade

Il n'y a que Rambo qui n'a pas pitié. Ni des chiens ni des Juifs.
lol!
Seuls les palestiniens ont droit à sa pitié, mais nous sommes en démocratie, il a le droit.
bargale

bargale

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:00

Sad Sad j'ai pas pu lire jusqu'au bout
eurff!
lundi en sortant le chien j'ai rencontré une jeune fille, qui ma expliqué comment éduqué ma chienne(cette jeune fille est éducatrice canine pour un refuge vers chez moi et comme ma chienne est en pleine adolescence, une vrai tête de bois!)
en discutant avec elle, et pour l'avoir suffisament observé chez nora
les chiens ont une mémoire formidable
et pour les émotions pareils..quand je la dispute, faut voir des fois elle me répond
ouuuuaaaarf, ouuuerf!
je fais finir par dire comme raymond desvos;mon chien c'est quelqu'un!!
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
josette

josette

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:35

je suis comme vous il y a longtemps que je je l'ai eue je n'ai pas pu la finir c'est trop horrible
georges972

georges972

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:02

En Coree et en Chine du Nord-Est, la viande de chien se consomme quotidiennement!

Quant on proposera un steack de cheval a un Anglais, il sera pret a vous etrangler!

J'aime bien les chiens, c'est la raison pour laquelle je n'en possede pas.
Et puis, il y a tellement d'humains qui meurent "juste comme cela" que la commiseration envers une histoire de chien m'indigne tout particulierement!
guitl

guitl

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:24

georges972 a écrit:
En Coree et en Chine du Nord-Est, la viande de chien se consomme quotidiennement!

Quant on proposera un steack de cheval a un Anglais, il sera pret a vous etrangler!

Et puis, il y a tellement d'humains qui meurent "juste comme cela" que la commiseration envers une histoire de chien m'indigne tout particulierement!

je n 'ai pas pitié de tous les humains.
bargale

bargale

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:51

georges972 a écrit:

écoute
j'aime bien les humains mais des fois à les voir dans leur genres..
de vrai sauvages!
vive le genre humain, qui pille saccage la terre que L'Eternel lui à donnée
massacre sans raison et parfois avec un cynisme de malade
des animaux qui n'ont rien demandé.
tu sais que c'est une mitzva pour juif et non juif de prendre soin des bêtes
de veiller à ne pas les faire souffrir.
de plus avec les animaux nous partageons une même condition
nous sommes des mammifères..
le seul truc et qu'étant des hominidés
nous nous sommes arrangé avec notre conscience pour les bouffer...
mais regarde une vache
et dis toi au moment que tu regarde cette vache paisible, curieuse
(et qui joue avec ton petit chien)
que tu va la bouffer..
je t'assure que moi ça me coupe l'appétit
guitl

guitl

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:08

j'ai mangé une délicieuse côte de veau cuite avec de la moutarde à l'ancienne, ce soir, je ne peux te suivre dans ton dégoût de la viande.
lol!
bargale

bargale

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:43

guitl a écrit:
j'ai mangé une délicieuse côte de veau cuite avec de la moutarde à l'ancienne, ce soir, je ne peux te suivre dans ton dégoût de la viande.
lol!
my gosh affraid Laughing
Contenu sponsorisé

lettre d'un chien Empty
MessageSujet: Re: lettre d'un chien   lettre d'un chien Icon_minitime

lettre d'un chien
Page 1 sur 1