forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 goute mes sondages !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

goute mes sondages !!!! Empty
MessageSujet: goute mes sondages !!!!   goute mes sondages !!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:07

vendredi 02 mars 2007

Goûte mes sondages !

© AOL
Un regard humoristique, décalé et critique sur l’actualité politique et l'élection présidentielle de 2007.

Peut-on désormais concevoir une campagne présidentielle en France, aussi fadasse soit-elle, sans une bonne tartine de sondages ? Avouez que ce serait insipide et ennuyeux. "Allez, je vous en remets une tranche de plus pour le même prix. Vous pourrez accommoder les restes avec si vous voulez".

Sondage, mais qu'est ce que tu as dans le ventre ? Décrié mais utilisé, vilipendé mais intimement scruté, il se fabrique toujours avec les mêmes ingrédients et s'élabore selon la même recette.

Outre sa qualité nutritionnelle, commercialement reconnue par le commun des médias qui veut donner (du ?) le sens de l'opinion publique ainsi qu'un coup de fouet à son tirage, le sondage semble de plus en plus utilisé comme un exhausteur de goût. Il amplifie, il renforce la saveur de ce qui n'est finalement qu'un amuse-gueule pour le transformer en un plat principal bien lourd, limite indigeste.




© AOL
Pour les instituts, le sondage politique est un peu comme le gâteau le plus appétissant de la vitrine. Celui qui donne envie de rentrer dans la pâtisserie. Une fois à l'intérieur, on peut vous vendre des cochonneries chocolatées industrielles plein le cabas.

Plus rarement, lorsque ça sent bien le faisandé (il suffit d'attendre le moment opportun pour publier, de préférence longtemps après la réalisation de l'enquête), l'étude statistique d'un panel représentatif sert carrément à masquer la platitude et la fadeur du débat politique ambiant.

Mais dans tous les cas, le sondage est aujourd'hui devenu autophage. Il se nourrit volontiers de lui-même, ou de ses autres congénères. Les personnes interrogées, pour être représentatives de la population française, ne vivent donc pas toutes dans des grottes.



http://actualite.aol.fr/goute-mes-sondages-/PTFR_47635/p-p_p/presidentielles-article_id/presidentielle-2007/article.html


lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

goute mes sondages !!!! Empty
MessageSujet: Re: goute mes sondages !!!!   goute mes sondages !!!! Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:29

En fin de compte, le meilleur des sondages sera le resultat des elections presidentielles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
goute mes sondages !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondages
» aux derniers sondages
» Les derniers sondages
» derniers sondages
» les 4 gagnants des sondages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser