| Tsahal | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Tsahal Jeu 2 Juil - 5:49 | |
| d'après http://www.guysen.com/
Le grand rabbin de Tsahal, Avichaï Ronski, a déclaré il y a deux semaines lors d'une conférence que les jeunes femmes '' ne devraient pas servir dans l'armée'', selon une information du quotidien Haaretz. (Guysen.International.News)
le rabbin ne dit pas si les Juifs orthodoxes vont remplacer les jeunes filles. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 8:37 | |
| il a rectifié le tir devant le tollé, il a dit que c'etait trop dur pour des filles | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 10:13 | |
| bugue avec le sujet de Cheb mami que je mêts en lien "nouveau" sorry
Dernière édition par gazou le Jeu 2 Juil - 12:28, édité 1 fois | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 11:17 | |
| Guitl, la grande majorite des hayalim combattants en Israel disent la meme chose que lui!! (et sans rapport avec la religion). Mon mari le premier. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 12:33 | |
| et pourquoi alors? c'est sodome ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 12:40 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 12:44 | |
| Je suis, moi aussi, pour la suppression du service militaire des femmes, mais a une condition: qu'elles portent la burqa! Et si les femmes ne feront plus le service militaire, est-ce que cela encouragera les ultra-orthodoxes de le faire? Sinon, il faudra bien maintenir le service militaire feminin. Dommage, on ne verra pas les femmes israeliennes en burqa! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 12:48 | |
| alors georges, heureux ??? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 13:01 | |
| Apres 4 jours de vacances dans un hotel d'Akko? On est revenu a la maison, ma femme et moi les couteaux tires! Elle a trouve l'hotel en dessous de tout, moi je l'ai trouve pas mal. J'ai visite la vieille ville d'Akko pour la enieme fois, ma femme n'a pas voulu. Dans la vieille ville, le mouvement islamique a placarde chaque coin de rue de slogans religieux et de citations du Coran. Les restaurants arabes sont vides, les Juifs ne viennent pas. L'atmosphere est a couper au couteau. On a aussi fait une excursion dans la region, il faisait 40 degres a l'ombre. Hier, on est revenu a Tiberiade, il y faisait 45 degres. Aujourd'hui, c'est la meme chose. Moi, j'aime bien la chaleur, sinon je serais parti m'etablir au Groenland ou en Alaska! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 13:33 | |
| il fait 31 à paris alors on fond dommage pour tes vacances c'aurait pu etre une nouvelle lune de miel ou je reve ? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 18:25 | |
| Et si les femmes ne feront plus le service militaire, est-ce que cela encouragera les ultra-orthodoxes de le faire? Sinon, il faudra bien maintenir le service militaire feminin. Dommage, on ne verra pas les femmes israeliennes en burqa!
tu crois vraiment ce que tu ecris? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 20:33 | |
| Palm Beach, Tes enfants te procurent trop de surmenage. Mon propos etait naturellement ironique. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tsahal Jeu 2 Juil - 21:16 | |
| - georges972 a écrit:
- Palm Beach,
Tes enfants te procurent trop de surmenage. Mon propos etait naturellement ironique. la gauche n'a pas le droit de plaisanter. C'est réservé à l'extrême-droite. Ah ah ah qu'ils sont drôles. Je suis pliée en deux. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 7:51 | |
| C'est vrai que je suis surmenee ..mais pas encore gaga... Je parlais du fait que tant que tous les ortho ne faisaient pas leur service les filles etaient obligees de le faire. Guitl.... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 8:25 | |
| - palm beach a écrit:
- C'est vrai que je suis surmenee ..mais pas encore gaga...
Je parlais du fait que tant que tous les ortho ne faisaient pas leur service les filles etaient obligees de le faire. Guitl.... d'après ce que j'ai compris, les orthos ne font l'armée que s'il n'y a pas une seule femelle en vue ; moi je sais. je connais la solution et la solution, c'est une burqa juive. Pas une perruque ashkenaze, mais une burqa jaune comme l'étoile qui marquera qu'ils ont affaire à ces affreuses femelles tout juste bonnes à procréer. A la cantine, il y aura soit des serveurs mâles et sans danger donc pour leur âme (les gays, on les colle dans quelle catégorie?) soit des femmes en burqa jaune. J'ai voulu à deux reprises dans ma vie parler à un orthodoxe, il a eu un geste de défense, les deux mains en avant ; je ne voulais pas l'embrasser, je vous le jure. Si une femme est perdue et qu'elle rencontre un orthodoxe, il la laisse dans la salle des pas perdues? si elle rencontre un intégriste musulman, il la tue, ou il la lapide? dans un cas comme dans l'autre je me demande ce qui vaut mieux. Ce sont des mabouls. J'ai rencontré le rabbin Nissenbaum, je me suis approchée de lui tout sourire, j'ai dit bonjour, nous avons parlé dix minutes, et il n'a pas eu ce geste de défense. J'ai parlé à des Loubavich dans la rue, je n'ai pas eu l'impression que j'étais porteuse du virus de la peste ; franchement il faut les soigner. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 9:46 | |
| Moi, quand je rencontre une femme religieuse, je ne lui tends pas la main ni ne fait mine de vouloir l'embrasser. Je lui laisse l'initiative.
Les ultra-orthodoxes n'iront jamais a l'armee, meme si Israel devient un Etat theocratique dirigee par la Halakha. Pourquoi d'ailleurs devraient-ils y aller si ils peuvent ne pas le faire?
L'un de leurs arguments pour ne pas aller a l'armee est le fait que certains d'entre eux servent dans "Zaka", seulement cette organisation est devenue par la force des choses et surtout par les enormes sommes d'argent recoltees, une organisation concurrente de la Maguen David Adom.
Et on assiste a une veritable course contre la montre qui va arriver le premier sur le terrain, des pugilats ont meme eu lieu, et des blesses sont morts fautes de soins car ces messieurs-dames se disputaient entre eux.
Hier, un vieillard a ete declare mort jusqu'au moment ou on a voulu le mettre dans un linceul. Tout a coup il s'est debattu et est revenu a la vie! Tout cela, parce que Zaka et Maguen David Adom se battaient entre eux pour savoir qui allait lui porter secours! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 10:45 | |
| c'e'st affreux ce que tu racontes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 12:37 | |
| C'est vraiment affreux ce que Georges raconte mais pour une fois je suis d'accord avec lui! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Tsahal Ven 3 Juil - 13:48 | |
| Tu vois Ariella, on peut etre d'accord! Shabbat Shalom! | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 9:00 | |
| et oui malheureusement Georges a raison!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 16:17 | |
| c'est vraiment du délire cette histoire | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 16:49 | |
| je donnais à Zaka, je dois arrêter? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 17:45 | |
| non je ne pense pas que tu dois arreter de leur donner, ils font du bon travail, mais c'est vrai qu'il y a une concurrence tres malsaine. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 17:58 | |
| - guitl a écrit:
- je donnais à Zaka, je dois arrêter?
C'est comme au consistoire Guitl Il y a toujours de la concurence Info intéréssante puisque le post est sur Tsahal L'armée israélienne forme ses pilotes sur des MiG-29 (TV) "Nous les avons étudiés et les utilisons lors de combats d'entraînement. C'est une bonne occasion de vérifier si notre armée de l'air est capable de vaincre un éventuel ennemi", a indiqué un pilote du Centre d'essais de l'Armée de l'air israélienne. Le Centre utilise deux MiG-29 loués à un État dont le nom n'a pas été précisé, selon le reportage. Le MiG-29 est l'un des meilleurs avions de combat exploité par les éventuels ennemis d'Israël, notamment par la Syrie, l'Iran et le Soudan. Source Arouts 2 Et : http://opexnews.over-blog.com/article-31421073.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Tsahal Dim 5 Juil - 18:28 | |
| je suisn bien embetée j'ai toujours donné à zaka et au MDA, alors quoi ils se battent comme des chiffonniers? quelle honte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tsahal | |
| |
|
| |
| Tsahal | |
|