forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia,

Aller en bas 
AuteurMessage
gazou

gazou


Nombre de messages : 4613
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/11/2006

Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia, Empty
MessageSujet: Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia,   Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia, Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:30

Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia, accueillie en France par son père

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Bahia-la-rescapee-de-l-A310-de-Yemenia-accueillie-en-France-par-son-pere.html

Unique rescapée du crash de l'Airbus A310 de la compagnie Yemenia mardi au large des côtes comoriennes, la jeune Bahia Bakari, qui a perdu sa mère dans la catastrophe, est arrivée jeudi en France où elle a retrouvé son père. Evènement


A son arrivée au Bourget dans l'avion du secrétaire d'Etat français à la coopération, Alain Joyandet, l'adolescente qui est âgée de 12 ans, a été accueillie par son père, Kassim Bakari, submergé par l'émotion, entouré de membres de sa famille.
"J'ai parlé avec elle, elle va bien", a assuré à la presse M. Bakari d'une voix à peine audible.
L'adolescente, le visage tuméfié, a fait le voyage sous perfusion à l'arrière de l'avion sous la surveillance d'une équipe médicale, selon un photographe de l'AFP. "Quand elle est montée dans l'avion, on a senti qu'elle se sentait en sécurité. Elle n'a pas eu peur", a assuré le secrétaire d'Etat.

Souffrant d'une fracture de la clavicule et de brûlures au genou, Bahia a été transférée sur un brancard jusqu'à une ambulance du Samu qui l'attendait à sa descente d'avion. Elle a ensuite été transportée à Paris, à l'hôpital Trousseau, où elle a été admise dans un service de réanimation, pour y subir un bilan de santé complet, a-t-on appris auprès de l'hôpital.
Durant le voyage, l'adolescente a évoqué l'accident. Elle a raconté que "des consignes ont été données, elle a senti comme de l'électricité puis un grand bruit et elle s'est retrouvée à l'eau", a rapporté Alain Joyandet.
Le père n'a pas souhaité la questionner sur le crash, "c'est trop tôt". Kassim Bakari qui a perdu sa femme dans l'accident est "partagé entre le soulagement et le chagrin". "Je vois ma fille, je suis heureux, mais il y a aussi sa mère", a-t-il confié. Bahia n'a appris qu'hier matin la disparition de celle-ci.
"Elle a vraiment besoin de se reposer. On la laisse avec sa famille se reconstruire", a déclaré M. Joyandet pour qui le sauvetage de Bahia est "un miracle".
"Cela montre que quand on se bat, presque rien n'est impossible", a-t-il lancé en rappelant que l'adolescente avait passé près "de douze heures dans l'eau" agrippée à un débris de l'appareil après le crash. "Elle a été récupérée avec beaucoup de difficultés (...) C'est une aventure extraordinaire", a-t-il ajouté.
Durant le voyage, l'adolescente "a eu faim. Elle a mangé quelques bouchées de lasagnes et un peu de papaye", selon le secrétaire d'Etat qui, dans un large sourire, a ajouté que la jeune fille lui avait adressé un "merci monsieur le Premier ministre". "Je ne sais pas si elle blaguait", a-t-il ajouté dans un sourire.
Avant de quitter l'aéroport du Bourget, Kassim Bakari a exprimé ses "condoléances à toutes les victimes de ce crash". Se disant "très, très reconnaissant" envers les sauveteurs qui ont récupéré sa fille vivante, il a affirmé: "cela restera beaucoup dans (sa) mémoire".
Vraisemblablement unique survivante des 153 personnes à bord de l'Airbus de la compagnie nationale yéménite, l'adolescente, qui vit à Corbeil-Essonnes, avait embarqué avec sa mère à Marseille, où une importante communauté comorienne est implantée, pour ses vacances d'été.
Bahia fêtera ses treize ans le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bahia, la rescapée de l'A310 de Yemenia,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser