La « loi Shalit » au centre des discussions Décidemment Guilad Shalit est au centre du débat politique israélien ces derniers jours. Un bon signe ou non pour le soldat capturé par le Hamas. L’avenir le dira. Pour le moment, la Knesset et son député Danny Dannon ont proposé de faire voter une loi au nom du soldat otage. Elle prévoit l’interdiction de visite [...]
En savoir plus
[07/05/2009 11:08] 0 réaction
A ne pas manquer Renouveau juif au Kazakhstan: témoignage du Gd Rabbin René Gutman Les Arabes de l’AP: No, we can’t Le bac en poche, comment réussir sa Alya ? Daniel Benhaim Une mosaïque de 1 700 ans dévoilée à Lod Comment réagir aux propos de Sarkozy ? Docteur Méir Rosenne Lancement d’un test de faisabilité du canal Mer Morte-Mer Rouge Le patron de la Formule 1 juge Hitler “efficace” L'anglais Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1 depuis de nombreuses années a jugé dans une interview donnée au journal "The Times" qu'Adolf Hitler "était un homme efficace (..) il était en position de donner des ordres à beaucoup de personnes et il faisait en sorte que les choses se fassent" et d'ajouter "à la fin il s'est perdu, il n'était pas un bon dictateur". Le conseil représentatif des juifs britanniques a réagi aux propos de M. Ecclestone en les qualifiant de "vraiment bizarres". Quant à Stephen Pollard, rédacteur en chef du "Jewish Chronicle", il a estimé que "le grand argentier de la Formule 1 était soit un idiot soit un être moralement repoussant".
[07/05/2009 12:24] 0 réaction
Barak veut une nouvelle feuille de route avec les palestiniens Le Ministre de la Défense, Ehoud Barak, souhaite "traduire" une nouvelle feuille de route avec les palestiniens. L'ancien Premier ministre veut convaincre l'émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell "d'adopter une nouvelle feuille de route respectant les intérêts d'Israël". Les deux hommes ont prévu de se rencontrer demain lundi à Londres.
[07/05/2009 11:47] 0 réaction
Netanyahou s’adresse des louanges Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, s'est adressé des compliments en ouverture du conseil des ministres. Il a déclaré "avoir ramené le calme et la tranquillité dans le Sud du pays". Il a, par ailleurs, souligné être parvenu à "une union nationale" sur l'idée de "deux Etats pour deux peuples avec reconnaissance pour les Palestiniens du caractère juif d'Israël". Cette semaine le chef du gouvernement fêtera les 100 jours de sa nomination au pouvoir.
[07/05/2009 11:16] 0 réaction
Le Rav Ovadia Yossef s’emporte sur les victimes de la Shoah Lors de son célèbre discours de sortie de Chabat, le Rav Ovadia Yossef, chef spirituel du courant sépharade Shass, s'est illustré en donnant son avis personnel sur les victimes de la Shoah. Pour lui, "les victimes juives du nazisme sont des réincarnations d'âmes ayant fauté lors des générations antérieures". Il a ajouté au sujet du petit Yaacov Shlomo Yodelvitz qui s'est noyé, la semaine dernière, lors d'une excursion dans le Nord "qu'il était la réincarnation d"une âme ayant fauté".
[07/05/2009 10:28] 5 réactions
Un sous-marin israélien franchit le Canal de Suez Un sous-marin israélien a transité par le Canal de Suez pour participer à des manœuvres navales en Mer Rouge ont indiqué des responsables du Ministère de la Défense. Cet exercice s'inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre Israël et l'Egypte. C'est la première fois depuis 2005 que des navires israéliens franchissent le Canal de Suez qui relie, la Mer Méditerranée et la Mer Rouge.
[07/05/2009 10:04] 0 réaction
Israël dément une attaque sur l’Iran via l’Arabie Saoudite Les services du Premier ministre ont démenti vouloir "attaquer l'Iran via l'Arabie Saoudite". "Nos avions de chasse ne survoleront pas l'Arabie Saoudite pour attaquer l'Iran, ceux qui pensent le contraire se trompent" ajoute le communiqué du bureau du chef du gouvernement. Le journal anglais "The Sunday Times" avait publié une information comme quoi le chef du Mossad aurait conclu un accord avec les officiels saoudiens pour franchir leur espace aérien en cas d'attaque israélienne sur l'Iran.