forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

coup de fil de ma tante folle de rage

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

coup de fil de ma tante folle de rage Empty
MessageSujet: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:32

à l'émission de tv C dans l'air il parait que tous les participants etaient contre la decision d' alliot marie, ma tante m'a dit, j'aurais voulu leur f...ma main à la figure mais j'etais tellement degoutée que je n'ai pas pu suivre l'emission dans sa totalité! en partciulier le journaliste d'europe1 et celle du monde etaient odieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:50

adm-janine a écrit:
à l'émission de tv C dans l'air il parait que tous les participants etaient contre la decision d' alliot marie, ma tante m'a dit, j'aurais voulu leur f...ma main à la figure mais j'etais tellement degoutée que je n'ai pas pu suivre l'emission dans sa totalité! en partciulier le journaliste d'europe1 et celle du monde etaient odieux.

j'ai regardé une partie de l'émission, en effet ils ne sont pas partisans d'une révision du procès. "et si les peines sont moindres à la révision du procès?" eh bien nous verrons.

La manière dont le crime s'est passé est horrible, on a l'impression que d'autres que les accusés savaient ; et puis Fofana a pris sur lui toute la responsabilité, en bon macho qu'il est, mais tous étaient conscients de ce qu'ils faisaient. Torturer quelqu'un leur donnait un sentiment de supériorité, doublé d'un sentiment d'impunité.
vicenzo75

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:19

Le procès a justement mis en exergue que beaucoup n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient et de ce que cela impliquait, et ceux qui avaient montré des tendances antisémites ont été condamnés plus que d'autres, ce qui est normalement prévu par la loi

un (très) bon suivi du procès ici
http://elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/12/la-fin.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:38

vicenzo75 a écrit:
Le procès a justement mis en exergue que beaucoup n'étaient pas conscients de ce qu'ils faisaient et de ce que cela impliquait, et ceux qui avaient montré des tendances antisémites ont été condamnés plus que d'autres, ce qui est normalement prévu par la loi

un (très) bon suivi du procès ici
http://elsa-vigoureux.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/07/12/la-fin.html

la seule chose qu'ils n'ont pas prévu, c'est qu'ils seraient pris. Je pense que le fait de torturer un juif ne les dérangeait pas plus que ça.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:40

vicenzo, ils ont eu 24 jours pour réaliser ce qu'ils faisaient et un simple coup de fil anonyme à la police aurait suffi pour sauver ilan chaque fois que je pense à ce qu'il a enduré je tremble et ma tante elle pleure
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:52

ce que j'ai remarqué sur le blog, c'est cette phrase
"... a dans 13 ans in-chalah"
la partisane de Fofo n'a pas réalisé qu'en fait c'est "inch-allah", allah voulant dire dieu. Je ne sais pas si elle est convertie, si oui, drôle de paroissienne.

à part ça, on porte Theo Klein aux nues, drôle de paroissien, lui aussi. Et ceux qui sont contre un nouveau procès ne donnent pas de raison.

Tu sais ce que tu fais? tu ouvres une pétition "contre un nouveau procès, Justice pour le gang des barbares". Je te promets que je ne signerai pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:53

celui qui peut regarder un être humain se faire torturer jusqu'à la mort mérite la mort. En Iran, (chez tes copains?) ils auraient tous été pendus. Que voila une bonne justice que la justice musulmane.
vicenzo75

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:01

ben non, pas de pétition pour ma part, la loi française, de ce pays que tu critiques sans cesse, permet au parquet de faire appel, ce qui a été fait, ça ne me pose pas de souci particulier, même si je peux comprendre l'inquiétude des magistrats...

Un barbare comme fofana a été condamné, les principaux complices à de nombeuses années de prison, personnellement ça me convient, même s'il est évident que ce ne sera jamais assez pour la famille de la victime

Après, qu'un complice écope par exemple de 9 ans, ou de 12 comme le souhaiterait la famille de la victime, je n'y attache pas d'importance
vicenzo75

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:06

guitl a écrit:
celui qui peut regarder un être humain se faire torturer jusqu'à la mort mérite la mort. En Iran, (chez tes copains?) ils auraient tous été pendus. Que voila une bonne justice que la justice musulmane.

ça ne m'étonne pas que tu apprécies ce genre de justice basée sur la religion/interprêtation extrémiste/haine, que le peuple iranien ne peut d'ailleurs pas contrer sans se faire taxer d'islamophobie
Je ne la souhaite pas dans une démocratie comme Israel, et clairement pas dans mon pays

qu'une raclure antisémite comme fofana pourisse dans une prison, et je ne souhaite pas comme toi lui donner satisfaction que de lui donner la mort
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:24

vicenzo75 a écrit:
ben non, pas de pétition pour ma part, la loi française, de ce pays que tu critiques sans cesse, permet au parquet de faire appel, ce qui a été fait, ça ne me pose pas de souci particulier, même si je peux comprendre l'inquiétude des magistrats...

Un barbare comme fofana a été condamné, les principaux complices à de nombeuses années de prison, personnellement ça me convient, même s'il est évident que ce ne sera jamais assez pour la famille de la victime

Après, qu'un complice écope par exemple de 9 ans, ou de 12 comme le souhaiterait la famille de la victime, je n'y attache pas d'importance

moi je critique la France? ça, c'est de la diffamation, même pas du lachon-hara. Tu n'es qu'une petite frappe, un menteur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:27

vicenzo75 a écrit:
guitl a écrit:

ça ne m'étonne pas que tu apprécies ce genre de justice basée sur la religion/interprêtation extrémiste/haine, que le peuple iranien ne peut d'ailleurs pas contrer sans se faire taxer d'islamophobie
Je ne la souhaite pas dans une démocratie comme Israel, et clairement pas dans mon pays

qu'une raclure antisémite comme fofana pourisse dans une prison, et je ne souhaite pas comme toi lui donner satisfaction que de lui donner la mort

tu racontes n'importe quoi ; en réalité, tu as pitié de lui. Parce qu'il vient d'un milieu défavorisé, comme les gens que tu défends à longueur de temps.

Tu te relis? "religion-interprétation extrémiste-haine"...
ce n'est pas MON interprétation, c'est la triste réalité.
Cites moi 6 pays ou règne la Sharia et qui n'applique pas la peine de mort?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:33

127 malheureux ont été pendus en iran depuis janvier!

amnesty où es tu ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:52

adm-janine a écrit:
127 malheureux ont été pendus en iran depuis janvier!

amnesty où es tu ?

En Israël, il fouille les poubelles de Tsahal.

Pour répondre à Vicenzo

j'attends que tu cites mes critiques anti-françaises??

ça fait deux ; deux réponses que j'attends.
La diffamation c'est ta culture, pas la mienne.
vicenzo75

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:48

guitl a écrit:
vicenzo75 a écrit:
guitl a écrit:

tu racontes n'importe quoi ; en réalité, tu as pitié de lui. Parce qu'il vient d'un milieu défavorisé, comme les gens que tu défends à longueur de temps.

blablabla, tu divagues complètement et tu en es réduit à inventer des trucs sur moi pour déverser ta bile
tu dis apprécier la justice musulmane, donc je me fie juste à tes déclarations Shocked

pour tes critiques de la France, elles sont nombreuses, de ton soutien à la lettre qui estime "la france méprisable", à tes innombrables attaques contre le gvt français censé être assez souvent pro palestinien, de même que la presse française, et j'en passe sûrement, n'étant pas là tout le temps là
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:06

vicenzo75 a écrit:
guitl a écrit:
vicenzo75 a écrit:
guitl a écrit:

blablabla, tu divagues complètement et tu en es réduit à inventer des trucs sur moi pour déverser ta bile
tu dis apprécier la justice musulmane, donc je me fie juste à tes déclarations Shocked

pour tes critiques de la France, elles sont nombreuses, de ton soutien à la lettre qui estime "la france méprisable", à tes innombrables attaques contre le gvt français censé être assez souvent pro palestinien, de même que la presse française, et j'en passe sûrement, n'étant pas là tout le temps là

non, je n'aime pas le titre de "la France méprisable", parce que 17 pourritures ne représente pas la France. Mais B.C. écrit très bien. J'aime beaucoup son style. Par contre toi tu n'as pas aimé
https://sepharade2.superforum.fr/votre-1er-forum-f1/france-meprisable-t34040.htm

Citation :
J'ose espérer qu'elle ne vit plus depuis
longtemps dans ce "pays méprisable" où la ministre de la justice
demande à faire appel de condamnations jugées trop faibles pour
complicité de ce meurtre abject

elle est gauloise, si tu n 'as pas remarqué ; ou peut aller une gauloise sinon en Gaule? Tu l'as insultée comme si elle était Juive, mais elle est G.O.Y.E. - tu n'as donc pas le droit de l'insulter dans les mêmes termes que tu insultes les Juifs. Désolée. Désolée de ne pas t'avoir dit avant qu'elle n'était pas Juive mais ce n'était pas tes oignons.
Cela fait bien 3 ans que je ne critique pas le gouvernement français, j'ai voté Sarko aux Présidentielles, et je suis ravie de mon choix.
ET CRITIQUER UN GOUVERNEMENT CE N'EST PAS CRITIQUER NI LE PEUPLE FRANCAIS NI LA FRANCE.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:18

Pour toi, Vicenzo.

Le citoyen se définit par sa capacité à défendre ses droits vitaux, et non par l'obéissance aux lois. Avoir réellement un droit, c'est avant tout garder intacte la puissance de pouvoir le défendre, le revendiquer, et le promouvoir.

Le nouvel Obs. numéro spécial Spinoza - par Laurent Bove

Défendre, revendiquer, mais aussi promouvoir.
Je te conseille la revue, spécialement "Résister à l 'oppression".
Le bon citoyen ne s'aplatit pas, il défend ses acquis, sa Patrie. L'obéissance aveugle et la soumission à un gouvernement même élu serait une faute impardonnable.
Mais manque de pot, Sarko, depuis qu'il a dit "'j'ai changé à Yad Vachem", je craque pour lui. Bien qu'hier j'ai entendu que depuis il a bien changé deux ou trois fois et que ce n'est pas fini.
Mais j'ai pris mon pied avec les drapeaux d'Israël sur les Champs-Elysées, l'accueil "très sympathique" que Sarko a fait à Perès. L'épouse juive de son fils. Son grand-père juif bien que lui ne le soit pas, parce qu'il revendique cet héritage.
Moi, critiquer Sarko? hélas, impossible, il y a trop de + par rapport aux -.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coup de fil de ma tante folle de rage   coup de fil de ma tante folle de rage Icon_minitime

coup de fil de ma tante folle de rage
Page 1 sur 1