Je tombe (littéralement) sur un article de Debka au sujet d’une place forte construite en toute impunité par le Hamas à la frontière entre Gaza et l’Egypte.
Vous vous demandiez ce que les palestiniens ont bien pu faire des tonnes de béton laissées par Tsahal après l’évacuation et la destruction des villes juives de Gaza ? C’est très simple, plus de 30 000 blocs ont été utilisés pour la construction de cette véritable citadelle souterraine.
On ne parle plus dans ce cas-ci de petits tunnels ou abris souterrains, mais bien d’un énorme réseau de tunnels dernier cris, dessinés par les syriens et le Hezbollah, destinés au combat contre des troupes blindées et de l’infanterie mécanisée. Des ‘’milliers’’ de missiles anti-char dernier cris y seraient entassé. Quoique, des ‘milliers’ ça me semble beaucoup… Debka a toujours le chic pour vous faire imaginer que la troisième guerre mondiale a lieu à l’instant même dans votre salle de bain, ça en est lassant…
Je prends toutefois l’information au sérieux. Je pense comme certain que quelque chose d’important est en train de se préparer. Il est clair aussi que le Hamas a du apprendre des techniques du Hezbollah. Comme nous devons, avec nos voisins arabes, partir du principe que pour eux, chaque juif mort est une victoire, même au prix de pertes énormes, ça ne m’étonnerait pas que l’internationale islamique, appuyée par un Assad sur le qui vive et par l’Iran des mollahs, tente quelque chose dans les mois qui viennent. Et il est clair qu’ils se préparent. Il est clair aussi qu’ils se préparent sous les regards bienveillants d’Olmert et de Peretz, qui plutôt que de détruire immédiatement l’infrastructure dont je vous parlais, préfèrent attendre la catastrophe, et les lourdes pertes qui s’en suivront, ‘has ve Shalom !
source