| Bernadette!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 7:50 | |
| je me suis émerveillée ce matin et j'ai pensé à toi : le journaliste sur LCI a utilisé le mot GRAFFITI au lieu de TAG - un mot oublié, graffiti, au profit d'un mot anglais qui en définitive n'est pas aussi joli. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 8:28 | |
| Oui ! Cent fois plus joli. Heureuse que tu m'aies associée à un mot que j'aime. Ton enthousiasme est contagieux ! Je m'en vais de ce pas écrire sur les murs de la ville. Oui j'ajouterai un post-scriptum, te dégageant de toute responsabilité. J'adore écrire sur toute sorte de support, mes amis d'ici en témoigneront. Graffiti ou calligrammes, j'hésite... les deux me plaisent. Mais je ne suis pas Apollinaire. ... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 8:43 | |
| Pour ceux qui ne sont pas curieux, les explications ici (sous le calligramme) Allez, on clique, ne soyez pas frileux. Vous apprendrez que Guillaume Appolinaire a fait la guerre 14, il a écrit un poème sur des Juifs sortant de la synagogue explications ICI et poème, là
ce passage, n'est-il pas beau? il n'aimait pas la guerre. Seuls les imbéciles l'aiment.
Tous les souvenirs de naguère O mes amis partis en guerre Jaillissent vers le firmament Et vos regards en l'eau dormant Meurent mélancoliquement Où sont-ils Braque et Max Jacob Derain aux yeux gris comme l'aube Où sont Raynal Billy Dalize
| |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 9:02 | |
| Et un chant, 'Les poètes aussi' (de René Char ?) chanté par Hélène Martin, ici.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 10:56 | |
| - bernadette a écrit:
- Et un chant, 'Les poètes aussi' (de René Char ?) chanté par Hélène Martin, ici.
... très bon, "filles de Jérusalem", chir a chirim en hébreu - poème de Salomon parmi le choix de chanson. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 11:03 | |
| "liberté" est un poème de la résistance il me semble. Aragon, ou un autre? je ne sais plus. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 11:12 | |
| liberté je crie ton nom je crois que c'est ça? c'etait aragon | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 12:01 | |
| Eluard. "Les poètes aussi" est de Yves Broussard et non de René Char.
... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 14:09 | |
| Guillaume Apoillinaire etait aussi un poete coquin, bref un homme qui aimait la vie. Il est parti en 1914 a la guerre, comme tant d'autres, pour ne pas revenir. Quel dommage! | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Bernadette!! Jeu 16 Juil - 14:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- liberté je crie ton nom
je crois que c'est ça? c'etait aragon http://www.pierdelune.com/eluard3.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernadette!! | |
| |
|
| |
| Bernadette!! | |