Zidane est devenu coutumier des affaires d’amours cachées depuis quelque temps et comme d’autres préretraités français (Dumas, Lang, Dieudonné) il serait sur le point d’aller en république islamique d’Iran.
C’est en tous les cas ce qu’affirment les journaux locaux. Zidane serait un admirateur depuis toujours de Khomeiny [1], il voudrait se recueillir sur le tombeau du fondateur du régime des mollahs.
Pour une nouvelle histoire d’amour, en voici une qui était demeurée bien cachée ! Pour s’en faire une idée, voici ce que l’on trouve dans la presse iranienne :
« Zinedine Zidane, le joueur musulman français [2], au cours du mois de Khordad (juin) viendra en Iran pour participer au tournoi de football « des quatre directions » organisé pour la célébration de l’imam Khomeiny. Zidane viendra à cette célébration qui se tiendra dans la ville de Khomeyn. Mohamad Reza Golpayegani, organisateur de ce tournoi a dit : ce joueur a demandé à venir à cause de son profond respect personnel pour la personnalité de l’imam Khomeiny [3]. Après avoir accepté notre invitation, il sera notre invité d’honneur lors du tournoi des 4 directions ».
Mais ce qui se dit dans la presse officielle du régime ne ressemble pas du tout à ce que l’on entend dans les rues de Téhéran : les personnes interrogées s’interrogent sur ses honoraires et ils déplorent cette présence qui servira la propagande du régime...
Si l’histoire était vraie et que Zidane se rendait en Iran, la visite risquerait de ternir son image aussi bien dans les pays arabes sunnites qu’en Iran, où il a de nombreux fans. Cela pourrait même nuire à sa carrière publicitaire de mangeur de yaourt même si Danone figure parmi les meilleurs partenaires commerciaux des mollahs. S’il veut vraiment se recueillir sur le tombeau de l’autre qu’il patiente, on lui cédera gratuitement la dépouille après la chute des mollahs. On n’aura qu’à la faire expédier à Chamalières, ça fera 2 heureux.
source