forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Des Juifs quittent la France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:33

Des Juifs quittent la France

Citation :
Le directeur de l'Agence juive David Roche souligne qu'il y a parmi eux
autant de gens très religieux que de non-pratiquants, des gens de
toutes professions, comme un "reflet de la communauté dans son
ensemble".

Décision à mon avis difficile à prendre, quitter la France en espérant ne pas revenir. Parce que la vie y est difficile? certes non, elle est plus difficile en Israël. Les enfants y feront l'armée, risqueront leur vie.
Tout ceci n'existe pas en France, où la vie coule douce, en définitive. Le gouvernement n'est pas antisioniste, pas antisémite, on ne ressent pas cet agacement que provoquait chaque idiotie que sortait Chirac, ses mamours pro-arabes, bien qu'il nous ait accordé la culpabilité de la France lors de la Shoa. Pardon, de l'état français, ce n'est pas pareil, parait-il, mais je ne vois pas bien la différence. En fait, je m'en moque. Chirac m'agaçait ; pire, je le hais.
Pourquoi des citoyens quittent leur pays natal, la plupart de ceux qui s'exilent sont nés en France? On peut quand même se poser la question. Chaque année, d'autres incidents antisémites font que les Juifs partent, parce que tant qu'à faire, si les enfants doivent vivre dans l'insécurité, autant que ce soit dans un pays où on ne les traitera pas de sale Juif, ou ils ne risquent pas d'être tabassés parce que Juif.
C'est vrai, dans certains quartiers, la France, on dirait l'Allemagne de 1933.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:26

c'est quand meme pas un chiffre énorme si tu reflechis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:27

ma tante serait partie si elle parlait hebreu mais à son age elle sait qu'elle n'arrivera pas à retenir quoi que ce soit
elle supporte plus le visage actuel de la france
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:41

adm-janine a écrit:
c'est quand meme pas un chiffre énorme si tu reflechis
au prorata de la communauté, si ; et compte sur 10 ans, ceux qui vont en Israël on en parle, mais quid de ceux qui vont au Canada? et ils existent. En général, la France, c'est un pays d'immigration, pas d'émigration. (de rentrée pas de sortie)
que des citoyens français nous quittent parce qu'ils trouvent que "ça sent mauvais"...on a du nez, sais-tu? C'est dans nos gènes, 2.000 ans d'insécurité nous ont donné des antennes.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:05

ça sent mauvais c'est vrai et ça m'angoisse souvent


un couple d'amis d'agés d'environ 70 ans ont fait leur alyah en israel il y a 2 ans, ils viennent de revenir à marseille, ils n'ont pas pu apprendre la langue malgré leurs efforts et ils ne se sont pas habitués à la mentalité de cetains israeliens
c'est triste, leur retour les laisse dans une situation financiere deplorable, c'est difficile de se redresser à 70 ans
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:16

adm-janine a écrit:
ça sent mauvais c'est vrai et ça m'angoisse souvent


un couple d'amis d'agés d'environ 70 ans ont fait leur alyah en israel il y a 2 ans, ils viennent de revenir à marseille, ils n'ont pas pu apprendre la langue malgré leurs efforts et ils ne se sont pas habitués à la mentalité de cetains israeliens
c'est triste, leur retour les laisse dans une situation financiere deplorable, c'est difficile de se redresser à 70 ans

en tant que retraitée, tu pars à Netanya, pas de problème ; tout le monde parle français, tu apprends le russe, tu sauras parler les deux langues indispensables dans ce patelin.
Pour travailler, à 68 ans, il faut être inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:00

inconscient? et QUAND tu as une retraite miserable mais que tu as envie de gater tes petits enfants tu fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:15

adm-janine a écrit:
inconscient? et QUAND tu as une retraite miserable mais que tu as envie de gater tes petits enfants tu fais quoi?

les petits enfants, laisse tomber, tu veux? est-ce qu'avec une retraite française tu vis mieux en Israël?
En quoi Israël peut aider à gâter les petits enfants?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:18

Avec une retraite francaise en Euros, on vit tres bien en Israel! C'est d'ailleurs la raison pourquoi tant de retraites francais viennent s'installer en Israel. En general, en hiver ils sont a Ashdod, Natanya, Eilat ou sur la Mer Morte, et en ete a Deauville, Juan et la Grande Motte.
La plupart des retraites juifs francais que je connais gardent leur appartement en France et vivent principalement en aller-retour.

L'aliya des Juifs religieux est plus comprehensible. Ils trouveront en Israel l'environnement necessaire pour vivre pleinement leur vie. C'est vrai, l'activite professionnelle est plus difficile, les salaires ou les revenus sont en general beaucoup plus bas, mais la aussi je connais pas mal de Juifs religieux francais qui vivent tres bien.

Quant aux jeunes, 400 est un nombre assez bas. Les annees precedentes nous ont habitue a des chiffres plus eleves.

Guitl, je suis ne en France, je suis parti a une epoque ou le seul antisemitisme n'existait que dans les universites, sous couvert d'antisionisme. Et encore, pendant un bon moment, les sionistes dont l'etais ont pu a peu pres librement distribuer la "bonne" parole.
L'annee ou je suis parti a ete l'une des annees d'aliya les plus faibles, ausi bien d'ailleurs que de France. Mais cette aliya francaise etait surtout composee de jeunes. Combien sont revenus en France? Difficile de le savoir, a peu pres 90%. Mais parmi ceux la, beaucoup sont revenus 10 ou 15 ans plus tard, et cette fois-ci definitivement!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:32

georges972 a écrit:
Avec une retraite francaise en Euros, on vit tres bien en Israel! C'est d'ailleurs la raison pourquoi tant de retraites francais viennent s'installer en Israel. En general, en hiver ils sont a Ashdod, Natanya, Eilat ou sur la Mer Morte, et en ete a Deauville, Juan et la Grande Motte.
La plupart des retraites juifs francais que je connais gardent leur appartement en France et vivent principalement en aller-retour.

L'aliya des Juifs religieux est plus comprehensible. Ils trouveront en Israel l'environnement necessaire pour vivre pleinement leur vie. C'est vrai, l'activite professionnelle est plus difficile, les salaires ou les revenus sont en general beaucoup plus bas, mais la aussi je connais pas mal de Juifs religieux francais qui vivent tres bien.

Quant aux jeunes, 400 est un nombre assez bas. Les annees precedentes nous ont habitue a des chiffres plus eleves.

Guitl, je suis ne en France, je suis parti a une epoque ou le seul antisemitisme n'existait que dans les universites, sous couvert d'antisionisme. Et encore, pendant un bon moment, les sionistes dont l'etais ont pu a peu pres librement distribuer la "bonne" parole.
L'annee ou je suis parti a ete l'une des annees d'aliya les plus faibles, ausi bien d'ailleurs que de France. Mais cette aliya francaise etait surtout composee de jeunes. Combien sont revenus en France? Difficile de le savoir, a peu pres 90%. Mais parmi ceux la, beaucoup sont revenus 10 ou 15 ans plus tard, et cette fois-ci definitivement!

Je rajouterai que le cadre de vie est de loin supérieur, et nous nous sentons plus en sécurité, et c'est le paradis des enfants.

Reste le probleme de la Houtspa difficile a supporter.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:39

La Houtspa?
Les Juifs francais l'ont apprise depuis longtemps deja. Ainsi, il n'est pas rare que de la famille arrive de France, t'apporte une chemisette a 1.5 Euro la piece et sejourne chez toi pendant 15 jours. Si ce n'est pas de la houtspa, c'est quoi exactement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:20

c'est du parasitisme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Des Juifs quittent la France Empty
MessageSujet: Re: Des Juifs quittent la France   Des Juifs quittent la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Juifs quittent la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de + en + de juifs quittent la france
» les juifs quittent le zimbabwe
» Les Juifs quittent la Belgique
» les juifs quittent la banlieue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser