forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

LE PITRE À SAINT PAUL

3 participants
AuteurMessage
noach

noach

LE PITRE À SAINT PAUL Empty
MessageSujet: LE PITRE À SAINT PAUL   LE PITRE À SAINT PAUL Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:38

Cette fois, Patrick Saint-Paul, correspondant à Jérusalem du Figaro, ce sera surpassé.

Dans un « grand reportage » daté du 28 février et intitulé « Coup médiatique sur la tombe de Jésus » ce journaliste, dont j'ai déjà signalé quelques baroques articles, s'interroge sur le documentaire « La tombe perdue de Jésus » réalisé par l'américain James Cameron et qui a déclenché une vive polémique.

Cameron et son équipe, dont l'archéologue israélien Simcha Jacobovici, affirment en effet avoir retrouvé ce qui pourrait être l'ossuaire de J.-C. et de sa famille à Talpiot, un quartier de Jérusalem.

Saint-Paul affirme que cette thèse est jugée « farfelue » par de nombreux archéologues réputés et remettrait en cause, pour des raisons qui m'échappent, la résurrection, l'un des fondements du christianisme.

Mais c'est dans la conclusion de l'article que Saint-Paul enfonce le clou. Il cite complaisamment le père Jean-Baptiste Humbert : « Avec les droits, c'est un filon qui rapporte gros, mais il y a aussi de l'idéologie et des buts politiques sous-jacents. Cela relève d'un besoin extrême de reconstruire, voire de reforger les racines de Jérusalem pour prouver qu'elle sont juives ».

Vous avez bien lu. L'américain James Cameron est un contrefacteur zélote, et, sauf à être « forgée », la preuve n'est pas encore rapportée que les racines de Jérusalem sont juives...

Notre journaliste se plait à mettre une autre phrase dans la bouche du bon père : « Derrière tout cela ressurgit la vieille idée que le christianisme est une entreprise filou issue du judaïsme » bref, un complot.

la suite
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PITRE À SAINT PAUL   LE PITRE À SAINT PAUL Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:50

avec un nom comme Saint-Paul, il faut qu'il soit digne du vrai. Moi qui croyais que les cathos avaient compris que nous étions les premiers, parce que JP II l'avait dit .....
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE PITRE À SAINT PAUL   LE PITRE À SAINT PAUL Icon_minitimeMar 6 Mar - 8:06

m'étone pas de ce journaleux, je lis sa prose à vomir tous les jours, drole comme dans le meme journal peuvent cohabiter un Saint Paul et un Rioufol...
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PITRE À SAINT PAUL   LE PITRE À SAINT PAUL Icon_minitime

LE PITRE À SAINT PAUL
Page 1 sur 1