forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La monnaie du Ghetto de Lodz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La monnaie du Ghetto de Lodz Empty
MessageSujet: La monnaie du Ghetto de Lodz   La monnaie du Ghetto de Lodz Icon_minitimeDim 19 Juil - 6:37

.


Dernière édition par Nozykow le Mer 22 Juil - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La monnaie du Ghetto de Lodz Empty
MessageSujet: Re: La monnaie du Ghetto de Lodz   La monnaie du Ghetto de Lodz Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:40

c'est passionnant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La monnaie du Ghetto de Lodz Empty
MessageSujet: Re: La monnaie du Ghetto de Lodz   La monnaie du Ghetto de Lodz Icon_minitimeDim 19 Juil - 12:29

est-ce que ces types ne se prenaient pas un peu pour Napoléon, non? ils finissaient à mon avis par être complètement inconscients du sort réservé à la population.
Que le peuple veuille se leurrer, ne pas voir que jamais ils ne recevaient de nouvelles des déportés, je veux bien.
Mais nos Napoléon au petit pied, eux, étaient des personnes éduquées, intelligentes, qui devaient, devant les allemands, baisser le ton, la boucler, sous peine de subir le sort des Juifs lambdas.
Quand vous voyez les squelettes des petits enfants joncher le sol du ghetto, vous ne pouvez pas vous leurrer sur la finalité du projet allemand.
Ces billets de banque avec la tête du chef de ghetto, et je l 'imagine, admirant son oeuvre, mais il était complètement mégalo, le mec. Il aurait pu coller l'image d'un rabbin? du général Kosciuszko? non, Kosciuszko, les allemands auraient refusé.
Il s'est ridiculisé, ce faisant, c'est nous qu'il ridiculise. J'imagine les allemands se marrant en regardant cette oeuvre d'un fou.

On ne peut pas toujours résister par les armes, ce n'est pas aussi facile que le prétendent nos "héros" ; mais la résistance passive, ça existe, et c'est efficace ; ça ne met personne hors la loi, et si les autorités allemandes avaient voulu le forcer, il l'aurait fait savoir, et il n'aurait, nous n'aurions pas perdu la face.

J'ai déjà vu ces billets, certainement lors d'une exposition. Mais je ne me rendais pas compte de l'horrible manière dont les allemands avaient décidé de nous voler notre argent ; je croyais que c'était une anecdote.
Merci pour cette histoire, elle est essentielle pour comprendre toute l'horreur du projet d'anéantissement des Juifs, la malignité allemande, la pourriture d'esprit qu'il faut pour penser à non seulement anéantir la culture, la religion, l'âme, mais tout devait servir : l'argent des juifs, les cheveux des juifs, les dents en or des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monnaie du Ghetto de Lodz Empty
MessageSujet: Re: La monnaie du Ghetto de Lodz   La monnaie du Ghetto de Lodz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monnaie du Ghetto de Lodz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soukkot au ghetto de LODZ en 41
» 10 photos inoubliables du ghetto de lodz
» israel monnaie
» la monnaie isr va t elle changer de nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser