forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

les usa pourraient sanctionner israel

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les usa pourraient sanctionner israel Empty
MessageSujet: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:41

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-20/colonisation-les-etats-unis-pourraient-sanctionner-israel-d-un-milliard-de/920/0/362785
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:16

http://www.lefigaro.fr/international/2009/07/21/01003-20090721ARTFIG00004-israel-craint-des-pressions-financieres-americaines-.php
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 9:22

Jules, Vicenzo, Janine!

Oiseau de mauvais augure? Defaitisme? Je suis desole d'avoir compris si vite ce qu'Obama disait deja durant sa campagne electorale!

Pour l'instant, on en est deja avec les pressions economiques. Je ne serai pas etonne qu'en fin de compte des missiles Tomahawk tombent sur Tel Aviv! Twisted Evil
vicenzo75

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:59

Je me permets de te répondre Georges.

1/ Ce sont les journaux israéliens qui ont commencé à en parler.
aucune menace américaine officielle n'a été faite sur le sujet.

2/ Cette mesure ne pourra pas être faite facilement, les USA sont comme Israel une démocratie, et contrairement aux pays arabes, la Russie ou la Chine, une telle mesure doit être validée par les différentes institutions gouvernementales. Ce qui n'est pas fait, car des critiques de plus en plus nombreuses, y compris au sein des démocrates se font entendre.
Non pas venant exclusivement de pro-israéliens, mais aussi de députés se demandant si affaiblir la seule démocratie et régime stable de la région, serait bénéfique pour la stabilité régionale et si ce ne serait pas également un signal pour les pays arabes/musulmans radicaux et leurs alliés

Je rajouterai enfin que malgré l'aide du gvt Obama pour les J-Street et autres Lapaixmaintenant, l'AIPAC reste le lobby le plus important/riche

2/ Quand bien même cette menace serait mise à exécution, en quoi est-ce une catastrophe?
A la limite que d'autres radicaux pro israéliens s'énervent car ils refusent toute entité officielle palestinienne, ou qu'ils refusent qu'une partie de Jerusalem passe aux Arabes ou même tout simplement qu'ils refusent par principe d'être obligé par un autre pays de faire quelque chose (par contre, cela ne leur pose aucun souci qu'il y ait des pressions équivalentes sur le liban, la syrie ou l'AP lol! ), je reste étonné que ça te choque toi.

De nombreux israéliens, dont même votre ancien premier ministre ne disait pas autre chose quant à l'avenir de la région: plan de paix basé feu les accords de geneve, séparation de jerusalem, sécurisation de la région, etc.
Donc quand ton gouvernement actuel fait ou laisse faire des choses qui vont dans l'autre sens, comment peux tu le supporter et l'y encourager?
Tout le temps des permis de construire sont refusés aux arabes dans jerusalem (ils construisent quand même, et donc destructions médiatisées par pallywood), mais des logements pour juifs sont construit dans la partie arabe... le gvt pouvait largement s'y opposer

3/ Je dirai enfin que sous Bush senior, il y avait eu non pas une menace officieuse comme maintenant, mais une réelle santion financière en 90/91, qui avait débouché d'ailleurs sur Oslo Very Happy
Et tu sais quoi? Bush senior n'avait ensuite pas bombardé tel aviv Shocked

4/
Obama demande également des contreparties pour les pays arabes vis a vis d'Israel (survol, relations diplomatiques, etc.).
Je ne pense pas qu'il cherche à terme à bombarder leurs capitales lol!

Bref, non, ton opinion est paranoïaque...
jules

jules

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:24

georges972 a écrit:
Jules, Vicenzo, Janine!

Oiseau de mauvais augure? Defaitisme? Je suis desole d'avoir compris si vite ce qu'Obama disait deja durant sa campagne electorale!

Pour l'instant, on en est deja avec les pressions economiques. Je ne serai pas etonne qu'en fin de compte des missiles Tomahawk tombent sur Tel Aviv! Twisted Evil

La il faut te soigner, j'ai de bon produits naturels contre le stress politique Very Happy

Des Tomahawks sur Tel aviv Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:40

A la Knesset, le 1er ministre annonce : “la crise économique est très
grave, et qu’il faut déclarer la guerre aux États Unis” ;

Stupeur dans l’assemblée.

Le 1er ministre reprend : “il faut faire comme le Japon pendant la
seconde guerre mondiale, attaquer les États unis, et une fois la
guerre perdue, se reconstruire et devenir une grande puissance économique”

Et dans un coin, un vieux députe lève la main et dit :

“Et si on gagne ?”. Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
ariella

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:02

georges972 a écrit:
Jules, Vicenzo, Janine!

Queel chance Georges que nous n'habitons pas Tel-Aviv!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:26

ah mais t'inquiete pas on lancera des missiles sur tiberiade aussi , y a pas de raison
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les usa pourraient sanctionner israel   les usa pourraient sanctionner israel Icon_minitime

les usa pourraient sanctionner israel
Page 1 sur 1