- _COSMOS_ a écrit:
-
- Citation :
- le feu vert donné par la Haute Cour de justice pour inscrire sur les listes de l'état civil les mariages homosexuels contractés à l'étranger.
la cour suprême avait-elle donné un tel feu vert?
[21-11-2006] Les juges de la Cour suprême ont décidé à la quasi unanimité (6 contre 1) que les mariages de couples du même sexe conclus en dehors d'Israël doivent être reconnus par l'État. Les juges ont cependant précisé qu'il ne s'agit pas d'une reconnaissance de la famille homosexuelle mais d'un acte administratif qui oblige le gouvernement à enregistrer les couples du même sexe mariés à l'étranger comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels.
La Cour a ordonné à cet effet au ministère de l'Intérieur d'inscrire comme "mariés" cinq couples gays qui s'étaient mariés au Canada. Ces couples, appuyés par l'Association israélienne des droits civiques, avaient fait appel à la Cour contre le refus des autorités de les inscrire comme mariés.
Comme on peut se l'imaginer, la décision a été aussitôt vivement dénoncée par les milieux religieux qui s'étaient déjà mobilisés ces dernières semaines contre les cé.lébrations de la fierté à Jérusalem. «Il s'agit d'une validation d'un mode de vie comme à Sodome et Gomorrhe», «La Cour suprême est l'ennemie de l'État juif»…
Les parlementaires de Meretz, (un parti de gauche qui soutient les droits LGBT) se sont félicités de la décision: «C'est un pas considérable vers l'égalité des familles homoparentales».
http://homophob.free.fr/israel.htm