forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

ds pelerins français intoxiqués

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ds pelerins français intoxiqués Empty
MessageSujet: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:49

voilà qui va leur laisser un bon souvenir d'israel

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/24/01011-20090724FILWWW00314-israel-des-pelerins-francais-intoxiques.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:13

adm-janine a écrit:
voilà qui va leur laisser un bon souvenir d'israel

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/24/01011-20090724FILWWW00314-israel-des-pelerins-francais-intoxiques.php

ils sont chrétiens, ils ont mangé chez les chrétiens, certainement. Ou alors au souk à Jérusalem, c'est dégueu. Et puis même chez les personnes les plus éduquées, l'hygiène est souvent nulle dans les frigidaires, je l'ai constaté chez une copine malade, frigo trop chaud, le crabe avait coulé, la nana s'est payé 8 jours de maladie.
Moi c'est trop froid, et j'utilise des lingettes jetables pour le nettoyage.
bernadette

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:16

Ils ne mangeaient pas dans la rue j'imagine. On ne sait même pas qui leur a servi ces aliments. Restaurant, congrégation d'accueil ?
J'espère que quelqu'un a songé à contrôler le vin de messe, sinon on va encore jaser.
ds pelerins français intoxiqués Food-smiley-009

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:18

Ils pelerinaient a Nazareth et on ne sait toujours pas ou ils ont pris leur petit-dejeuner. C'est peut etre a Jerusalem, encore que cela m'etonnerait beaucoup car ils ont appele les urgences a 9 heures 45 du matin, et que Jerusalem se trouve a deux heures - deux heures et demi de route de Nazareth.

Ils ont probablement du manger a leur hotel a Nazareth meme.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:25

georges972 a écrit:
Ils pelerinaient a Nazareth et on ne sait toujours pas ou ils ont pris leur petit-dejeuner. C'est peut etre a Jerusalem, encore que cela m'etonnerait beaucoup car ils ont appele les urgences a 9 heures 45 du matin, et que Jerusalem se trouve a deux heures - deux heures et demi de route de Nazareth.

Ils ont probablement du manger a leur hotel a Nazareth meme.

ce genre de dérangement peut mettre 48h à se déclarer.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:32

En general, les pelerins ne mangent pas n'importe ou. L'industrie du pelerinage chretien en Israel est dans les mains du Vatican. Les autobus, les restaurants, les hotels, les guides, les boutiques de souvenirs, sont presque tous arabes, chretiens ou musulmans. Les Juifs ne recoivent que la portion congrue, en general a Tiberiade d'ailleurs.

Je ne sais pas combien il y a de pelerins par an, mais cela doit se chiffrer a plusieurs centaines de milliers.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:35

Et il faut aussi rappeler qu'Israel souffre d'une vague de chaleur sans precedent ces derniers jours, ou les temperatures depassent souvent les 40 a l'ombre. Des promeneurs, mal equipes, sont deja morts d'insolation et d'assechement.
Si bien qu'il ne serait pas etonnant que des produits laitiers aient ete ma conserves ou bien pas assez refroidis pour declencher ce genre d'intoxication alimentaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ds pelerins français intoxiqués   ds pelerins français intoxiqués Icon_minitime

ds pelerins français intoxiqués
Page 1 sur 1