- guitl a écrit:
- L'arsenal du Hezbollah aurait triplé depuis le conflit, avec 42.000 missiles pouvant atteindre des localités du centre d'Israël, selon l'Etat hébreu.
Le Monde
Des documents relèveraient de nombreux autres types d'armes et missiles dont disposerait le Hezbollah, notamment le missile Fajr-5, d'une portée de 75 km, et le missile C-802, avec système de guidage, d'une portée de 120 km.
Le "système BM-21... d'un grand pouvoir de destruction" pouvant lancer "avec une relative précision" 16 projectiles sur une distance de 20 km serait également aux mains du Hezbollah, ainsi que le missile "Fatah 110", d'une portée de 200 km avec "une charge explosive, chimique, radiologique ou biologique".
Ainsi que quelque deux cents missiles "Zelzal" livrés par l'Iran et dont la portée, de 150 à 400 km, pouvant donc atteindre Eilat pour certains.
Reste une seule protection le système Iron. Dôme Le système, développé par la société Rafael en collaboration avec l’armée, devrait être mis en service dans les prochains mois dans le cadre des forces de défense anti-aérienne de l’armée de l’air et le premier bataillon doté de Dôme de Fer est déjà en cours de création.
Il faut seulement espérer que la guerre ne se déclenche pas avant mars 2010.
La puissance de feu d’Israël sera terrible cette fois, puisque le Liban a admis officiellement que le Hezbollah est son protecteur.
Le seul problème c’est que la tâche n’est pas toujours facile puisque les lanceurs de missiles du Hezbollah se servent trop souvent des civils libanais comme d'autant de sacs de sable humains.