forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:24

voilà un geste qui merite notre bravo

nous ne devons jamais oublier ce que les autres nous ont faits


http://www.juif.org/go-blogs-17307.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeLun 27 Juil - 5:29

Salut a tout le monde!


La semaine derniere j'ai passe a l'hopital.

A cote de moi, sur le lit voisin j'ai vu un mec que j'ai pris pour un Ethiopien. Au bout d'un moment j'ai appercu qu'il ne parlait ni hebreux ni anglais. Le mec etait soudanais, et on a passe a l'arabe. Bref, lui est un musulman de Khartoum (la capital) et non de Darfour, il est arrive ici pour trouver une vie meilleure. C'est qui m'a dit.

Combien de ceux qui se reclament etre de Darfour le sont vraiment?

En Egypte leur vie n'est pas en danger, ils veulent ameliorer leur vie en ISrael, en quoi , bien evidement , il n'y a rien d'illegitime ou criminel.

Pas de probleme si on laisse ces refugies rester ici avec leur enfants.

Il n'y a que une p'tite question qui se pose: quelles seront les limites?
Pourquoi 1000 de personnes pourra demeurer en Israel et 10 0000 non?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeLun 27 Juil - 6:54

Bonne question, Mustasshriq, car elle pose la question de de tous les migrants economiques, soit environ 99.9% d'entre eux.

En Israel, en plus, ces Soudanais musulmans vont-ils renforcer la communaute musulmane autochtone et se palestiniser, pour d'ici une ou deux generations pretendre qu'ils sont la depuis des millenaires?

Et si ces Soudanais peuvent rester, alors pourquoi les refugies palestiniens ne peuvent pas etre rapatries?

Mais toutes ces questions ne se poseraient pas si les gouvernements israeliens se montraient moins complaisants envers les patrons et les capitalistes qui font travailler cette main-d'oeuvre dans des conditions qu'aucun Israelien n'accepterait. C'est la ou est le vrai probleme, mais c'est precisement la ou Jules va me sortir son argument irresistible a ses yeux d'amalgame!
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:14

Ils ne vont se palestiniser parce que la societe arabe est tribale et tres loin d'etre accueillante. Les bedouines d'origines africaines ne se melangent pas avec les autres au Neguev.

avant d'etre musulmans et arabiphones, les Soudanais sont noirs et africains.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:18

Mustasshriq,

Merci de ces precisions. Toutefois, il existe en Israel plusieurs villages arabes dont les habitants sont originaires du Soudan, le plus important d'entre eux etant Jisr a-Zarka, a cote de Maagan Mikhael.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitimeLun 27 Juil - 8:21

les enfants seront éduqués, iront à l'école, par conséquent ils oublieront que les pères ont été accueillis, bien ou mal, quelles que soient les raisons pas toujours humanitaires, mais accueillis ; alors qu'en Egypte, j'ai lu qu'ils sont pourchassés par la population. La population n'aime les noirs que lorsqu'ils sont esclaves, certainement. En Tunisie, le mot esclave et le mot noir est le même. Et en Egypte? je ne sais pas.
Et ces enfants seront très exigeants, et diront que vous les avez colonisés, et brûleront des voitures. Ce ne sera pas différents chez vous que chez nous.
Si j'étais arabo-musulmane, j'aurai honte de voir des musulmans se réfugier chez les Juifs. Croyez-vous que vous seriez satisfaits de voir des Juifs rejetés par les israéliens?
Ils sont différents de nous, c'est certain.
Si encore ils pouvaient être ceux qui seront un pont entre le monde musulman et le monde juif!!
Eux aussi, les noirs musulmans, ont été considérés comme étrangers, comme esclaves, mais ils n'en ont pas fait les fondations d'une religion et de principes moraux.

Mustashriq, tu es remis, maintenant? ce n'était pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Empty
MessageSujet: Re: israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour   israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel n'expulsera pas les clandestins musulmans du darfour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les palest et les musulmans du darfour
» israel et le darfour
» Clandestins en israel
» darfour! merci israel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser