Réfugiés du Darfour au Kibbutz Baram
Submitted by Ram Zenit on Sun, 2007-02-18 14:49. Israël / Palestine
Aujourd'hui, 16 heure, heure locale, coup de téléphone du "Frangin": le kibboutz de Ram Zenit a décidé d'intégrer 3 familles du Darfour!
Ces familles sont depuis quelques mois en prison pour être passées clandestinement en Israël, par les bons soins de la police qui lutte contre les truands à sa façon!
"Frangin" avait envoyé hier un mail sur ce sujet à Primo:
En Israël, un pays qui s’y connaît en génocide, le kibboutz Baram, situé à la frontière libanaise, vient de décider cette semaine d'accueillir 3 familles de réfugiés du Darfour pour une année.
Dans cette partie d’Israël, le nombre de personnes vivant au-dessous du seuil de pauvreté par la bonne grâce du Hezbollah dépasse de loin la moyenne nationale. Un quart des Israéliens sont dans ce cas, ce qui ne ralentit aucunement l'afflux des milliards européens au Liban.
Ces trois familles soudanaises connaîtront un apaisement parmi les pauvres d'Israël. Les responsables du kibboutz ne leur demandent pas leurs convictions religieuses avant de les accueillir.
Alors voilà après un été chaud, sur le front libanais - Baram se trouve à moins de 300 m de la frontière - le kibboutz a décidé à l'unanimité de sa réunion pleinière de prendre en charge des réfugiés qui ont fuit un autre enfer!
Connaissant mes pairs, dont certains ont contribué aux fonds secrets du Hamas en envoyant des vetements et des donts en liquide aux Palestiniens au début de la deuxème Intifada, je ne suis pas sûr que tous comprennent que ces réfugiés du Darfour et nous les Israéliens servons le même camps et sommes du même coté du front mondial contre l'islamo-fascisme.
Mais dans cette affaire, c'est certainement l'aspect humanitaire qui est le plus important
www.politiquearabedelafrance.net ouf!