forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

je suis chargée d'une mission

+5
palm beach
bargale
bernadette
guitl
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je suis chargée d'une mission Empty
MessageSujet: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:57

une de nos forumeuses qui s'appelle Buffally, m'a écrit pour me dire que jusqu'ici elle n'etait sortie qu'avec des hommes goys mais que depuis quelque temps elle ne voulait faire sa vie qu'avec un juif mais elle n'est pas introduite du tout dans les milieux juifs et elle desespere de rencontrer un feuj
elle me demande mon avis, je lui ai parlé des sites de rencontre juifs, ce moyen la glace completement
alors je lance un appel à sa place si vous connaissez un gentil garçon entre 30 et 40 ans , calin, serieux et honnete,ce serait une bonne action de les mettre en contact
j'ai vu sa photo elle est mignonne chatain , yeux gris verts, coquette apparemment.
je ne connais pas son caractere donc j'en parle pas;
voilà mission accomplie,
si on peut l'aider pourquoi ne pas faire cette mistvah, lui ecrire à buffally ou à moi et je transmettrai; je vais en parler à ma tante et à mes copines juives

c'est plus un forum c'est les PA du nouvel obs!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:42

tu as oublié de dire son âge?
bernadette

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:15

Quelle... détermination. Philosémite un brin exclusive ou appât ?

...
bargale

bargale

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:45

bernadette, oui il y à de quoi être méfiant. pourquoi les sites de rencontre la glace? en plus il sont très bien ces sites..elle ce plaint de ne pas être introduite dans la communauté..mais qu'est qu'elle fait pour s'en donner les moyens? va t'elle à la synagogue? a t'elle des amis juifs? bref bizarre..
http://lepeintreabstrait.blog.mongenie.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:50

non c'est pas du bidon, je connais son nom de famille je crois qu'elle a ou 30 ou 32; elle a déjà posté sur le forum j'ai verifié
elle doit évoluer dans un environnement totalement non juif et ça existe, moi meme par exemple! quant aux sites juifs steph elle meme a essayé sur les conseils de remi, ça n'a rien donné, tout ce qu'ils voulaient c'est""" quand tu viens chez moi?"""
bernadette tu es un petit peu oh mais juste un peu trop mefiante Laughing
bernadette

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:57

Disons que ce déterminisme... m'intrigue. Je ne souhaite pas développer davantage ici.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:04

bernadette a écrit:
Disons que ce déterminisme... m'intrigue. Je ne souhaite pas développer davantage ici.

...

je suis de l'avis de Bernadette - il y a des endroits où on rencontre des Juifs, que crois tu? toutes les organisations caritatives, des clubs où s'organisent des soirées, des vacances en Israël, fréquenter une syna libérale si on n'est pas très religieux, on fait connaissance de deux trois nanas, on forme une bande, et on écume les soirées juives. Intérêt à venir avec toute la quincaillerie sur les doigts et le cou, pour faire de l'effet.
Sinon, il y a aussi des machins plus intellectuels, des soirées autour d'une discussion, etc...etc...
Nous devrions chercher, et donner des idées, valables pour après les vacances, faut pas rêver pour l'instant tout le monde va fermer.
Je m'y colle en fin de soirée pour l'instant j'ai autre chose à faire, linge, aspirateur, bouffe.
Même avec un juif, le mariage, c'est ça.
palm beach

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:13

Je suis aussi mefiante que Bernadette.
Pourquoi ne pas faire un tour sur les sites de rencontres juives? Des soirees feujs? etc..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:51

je suis libreeeeeeeeeeee sunny cheers
il faut la faire inviter dans des soirées ..
il y a un site bien pour les jeunes comme elles

www.feujweb.com
bernadette

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:06

Manou ton ouverture d'esprit est admirable. Quelle chance que tu sois libre je suis chargée d'une mission 15

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:07

merci bernadette tu sais il faut bien deconner de temps en temps ..
bernadette

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:11

Tu es toujours de bonne humeur, c'est merveilleux.
J'espère que ces derniers jours n'ont pas été trop fatigants. Je pensais à toi en voyant ces feux.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 9:17

j' etais en corse et dans le var et apres on est tous rentrer içi ...
manquer de personnelles a la caserne maintenant c'est içi que ça brule ..
mais bon cette annee une tres mauvaise annee pour la foret et nous il font peter le budget et les regions et departement ça va leur couter la peau des fesses 2009. Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est de leur faute a tous la haut ça fait des anneés qu'on leur demande des moyens aux sol et aeriens .... Twisted Evil
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:06

Manoux,

Tu n'as pas encore compris que la haut comme tu ecris, ils sont interesses a ce que ces forets brulent, ca degage des terrains magnifiques pour la promotion immobiliere! Twisted Evil

Toutes ces histoires de protection de l'environnement, c'est du pipeau pour les naifs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:15

georges972 a écrit:
Manoux,

Tu n'as pas encore compris que la haut comme tu ecris, ils sont interesses a ce que ces forets brulent, ca degage des terrains magnifiques pour la promotion immobiliere! Twisted Evil

Toutes ces histoires de protection de l'environnement, c'est du pipeau pour les naifs.

tu rigoles? les Verts veillent au grain. Seul un ministre a eu la chance d'avoir un permis de construire sur une zone protégée, nous avait à l'époque raconté le canard enchaîné - qu'il a payé avec son plan d'épargne, dixit le ministre. Moi aussi j'avais un plan d'épargne, plein comme un oeuf, même une chambre de bonne, c'était difficile. Bon. Il y a des plans d'épargne pour ministre, et des plans d'épargne pour citoyen lambda, c'est certain.
Un autre a eu aussi cette chance, un navigateur, qui a construit sur un site superbe, en Bretagne. Il a vendu la maison maintenant. Il a eu un passe-droit parce qu'il savait naviguer. Le citoyen lambda ne sait pas toujours naviguer.
Nous ne brûlons les forêts que parce qu'il faut,dans certaines régions, des endroits pour faire paître les moutons, je crois.
Dans les Landes, ils ont fait des séparations entre des lots d'arbres, le sol est propre, ça brûle moins. J'ai assisté au grand incendie de la forêt des Landes, ça fait de l'effet, nous n'avions pas les mêmes moyens que maintenant pour éteindre.
Mais en prévention, il faut nettoyer. Momo propose que le remboursement des assurances aille aux municipalités afin de leur permettre de se rembourser.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:20

merci manou! tu es le seul à avoir compris cette jeune fille
c'est trres diffficile de connaitre des juifs bien! j'ai connu ça apres mon divorce c'etait la galere
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:26

44 ans, divorce, 2 enfants, juif pratiquant, sioniste, parlant couramment anglais, francais et hebreu, ca te va?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:28

2 enfants, c'est pas beaucoup pour commencer? et puis l'age je sais pas, si tu te fous pas de ma gueule, écris directement à BUffally et presente lui un peu plus le gus
georges972

georges972

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:31

Il habite en Israel. Je le connais depuis 35 ans!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:43

georges972 a écrit:
Il habite en Israel. Je le connais depuis 35 ans!

et elle, elle a quelle âge? vous avez oublié l'élément principal d'un mariage juif, la belle-mère. Elles sont comment, les deux belle-mères?
vicenzo75

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:52

manoux a écrit:

www.feujweb.com

c'est par ce site que j'ai rencontré la personne qui est maintenant ma femme. cheers

vivre dans un environnement non-juif mais vouloir se marier dans sa communauté, c'est parfaitement faisable à condition d'en avoir la volonté...
Mais faut aussi avoir une volonté de se rapprocher de cette culture, de son histoire, aller à la syna, prendre des cours d'hébreu, ...

si c'est juste pour avoir une relation avec un juif pour "voir comment c'est", c'est... étrange
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:08

vicenzo75 a écrit:
manoux a écrit:

www.feujweb.com

c'est par ce site que j'ai rencontré la personne qui est maintenant ma femme. cheers

vivre dans un environnement non-juif mais vouloir se marier dans sa communauté, c'est parfaitement faisable à condition d'en avoir la volonté...
Mais faut aussi avoir une volonté de se rapprocher de cette culture, de son histoire, aller à la syna, prendre des cours d'hébreu, ...

si c'est juste pour avoir une relation avec un juif pour "voir comment c'est", c'est... étrange

bizarre...vous avez dit bizarre?
tu vas souvent à la syna?Shocked
Je crois que si j'habitais près de la place des Vosges, j'irai ; mais la "mienne" c'est rue Vauquelin, bôf. Les femmes sont derrière j'ai du mal à supporter. Place des Vosges, la syna est très exigüe, il y a donc une rangée hommes, et une rangée femmes.
Je ne vois pas pourquoi je resterai derrière, à la traîne, donc je n'y vais pas. Ils peuvent aussi m'enfermer dans un placard, tant qu'ils y sont.
josette

josette

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:13

pour en revenir aux feux je ne sais pas si vous vous rappelez
quand le Tanneron avait brulé Martin Gray avait proposé de prendre des jeunes pour débroussailler et on lui avait gentiment fait comprendre de fermer sa gueule car ça arrangeait tout le monde

lui y avait perdu la 2ème famille qu'il s'était reconstruit mais tout le monde s'en foutait ne comptait que les intérêts
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:46

au fait steph a envie d'apprendre l'hebreu, où est ce possible à,paris apres les heures de bureau?

buffally m'a envoyé un mess se disant qu'elle etait tres peinée que vous ne preniez pas au sérieux sa recherche, elle ne pensait pas recevoir un accueil aussi ironique
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:03

adm-janine a écrit:
au fait steph a envie d'apprendre l'hebreu, où est ce possible à,paris apres les heures de bureau?

buffally m'a envoyé un mess se disant qu'elle etait tres peinée que vous ne preniez pas au sérieux sa recherche, elle ne pensait pas recevoir un accueil aussi ironique

tu ne t'imagines pas qu'après l'affaire Fofana, on va envoyer un gus à une nana que l'on ne connait pas?
on ne fait plus de chidoukh depuis des lustres,chez les laïques.
A une époque existait un club dans le 16em pour les feujs, Puvis de Chavanne ; spécialement les seph. J'ai accompagné ma nièce qui, au milieu du repas, après 5 minutes, tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est "vous avez oublié que vos parents mangeaient avec les doigts, ce que vous êtes snobs!! un peu de simplicité ne pourrait vous nuire" ; quand à moi, à un beau jeune homme qui me faisait remarquer la mauvaise tenue des soldats de Tsahal, l'un avec la chemise rentrée, l'autre la chemise sortie, l'air décontracté, bon, aucune tenue, je me suis énervée, et je lui ai dit qu'au moins Israël avait gagné toutes ses guerres, contrairement à la France qui les avait perdu depuis 1870 ; après ça, nous n'y sommes plus retournées. Pour une fois que je sortais ma nièce...
Résultat, je suis contre ce genre de Club ; on y trouve tout et n'importe quoi, comme dit Momo, les mecs veulent une fille pour coucher, les filles un garçon pour se marier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis chargée d'une mission   je suis chargée d'une mission Icon_minitime

je suis chargée d'une mission
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant