forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les cours d'hebreu au centre communautaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:16

ça coute 460 euros pour l'année, 2 heures par semaine, c'est un peu cher non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:39

oui tres cher meme il se foute de la gueule des gens ou quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:52

chez dialangue c'est un peu moins cher mais c'est 28 cours au lieu de 30
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:53

je suis prete à faire l'effort financier si ça permet à steph de se faire un groupe d'amis juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 16:55

elle a besoin de ça pour se faires des amis juifs ?????
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:49

Janine,

Tu sais suffisamment l'hebreu pour te faire enseignante.
Si tu veux je te mets en contact aved une prof d'hebreu a la retraite qui te prendra bien moins cher. Pour l'instant, elle est en vacances, mais rappelle le moi debut septembre. A propos, elle est sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:13

mais georges j'ai donné des cours d'hebreu à un architecte!

mais je veux que cela la fasse sortir de la maison et que ça la change de la bande d'amis qu'elle a qui ne sont pas juifs


mais moi non plus à part vous je n'ai pas d'amis juifs! comment en aurais je eu? pas au boulot, pas dans l'immeuble, pas de l'ecole alors d'où?

meme probleme pour ma niece
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeMer 29 Juil - 22:53

Janine,

Je ne sais pas comment tu fais ton compte, mais moi, je n'ai jamais eu pratiquement, sauf une ou deux exceptions, que des amis juifs.
Mes parents ne parlaient pas un francais excellent, ma mere a un accent hongrois a tirer au couteau et leurs relations amicales etaient presque entierement des Hongrois, juifs naturellement, puisque les Hongrois cathos de l'epoque qui vivaient en France etaient tous des anciennes "Croix-Fleches".
Je crois que dans les annees 50 ou 60, c'etait plus facile. Il y avait soit les anciens collabos, soit les anciens indifferents. Aussi, les personnes de cette generation n'avaient que la possibilite de rencontrer des gens comme eux, des "survivants".
La cassure s'est produite au milieu des annees 60, avec le brassage ethnique de la generation du baby-boom d'une part, les jeunes rapatries d'autre part. C'est a ce moment la qu'on assista au deferlement des mariages mixtes et a la concentration assez incroyable de la jeunesse intellectuelle juive dans les groupements de l'extreme-gauche.

A ce moment la, j'etais deja un "marginal", sioniste, replie sur mon ghetto.
La suite, pour moi et mes semblables, fut logique: on partit en Israel. Ceux qui revinrent (environ 90%) resterent "bloques" dans un ghetto et petit a petit, repartirent en Israel.
Aujourd'hui, la tres grande majorite de mes anciens amis juifs se trouve en Israel, etant souvent devenus tres religieux.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:23

je voudrais te répondre pour t'expliquer cet état de fait mais j'ai pas les idées claires, j'ai le vertige et mal au crane!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:31

adm-janine a écrit:
je voudrais te répondre pour t'expliquer cet état de fait mais j'ai pas les idées claires, j'ai le vertige et mal au crane!

nous fréquentons l'école laïque et républicaine, et avons des amis selon notre coeur ; pas toujours juives, ce n'est pas la priorité.
Et les garçons juifs sont très prétentieux. Ils demandent à une fille juive ce qu'ils ne demandent pas à une fille chrétienne. Bonne famille, appartement, virginité je ne sais pas, conduite irréprochable, les yeux baissés, les genoux, faire de la dentelle, faire de l'aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cours d'hebreu au centre communautaire Empty
MessageSujet: Re: les cours d'hebreu au centre communautaire   les cours d'hebreu au centre communautaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cours d'hebreu au centre communautaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journee exceptionnelle au centre communautaire de paris
» incroyable: nouveau centre communautaire en iran
» le patron du centre communautaire de paris critique israel
» annonce communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser