forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

affolant

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

affolant Empty
MessageSujet: affolant   affolant Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:41

figurez vous que dans le 13 eme arrondissement il y a une residence orpea pour personnes agées atteintes, eh ben un malade de 80 ans a pu s'enfuir incognito et maintenant il y a dans tout le quartier son portrait placardé avec avis de recherche, il n'a pas toute sa tete

c'est sa famille qui doit etre contente! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

affolant Empty
MessageSujet: Re: affolant   affolant Icon_minitimeLun 3 Aoû - 13:43

adm-janine a écrit:
figurez vous que dans le 13 eme arrondissement il y a une residence orpea pour personnes agées atteintes, eh ben un malade de 80 ans a pu s'enfuir incognito et maintenant il y a dans tout le quartier son portrait placardé avec avis de recherche, il n'a pas toute sa tete

c'est sa famille qui doit etre contente! affraid

ma mère y était - ça coûtait la peau des fesses, les chambres étaient petites, les armoires minuscules, j'avais les vêtements de ma mère chez moi, je rapportais au fur et à mesure en faisant des échanges, tout n'aurait pas tenu dans son placard.
Mais il y a une superbe terrasse et le boulanger du coin est excellent.
Il y a une partie pour les alzheimer, elles sont enfermées à clef.
Après on a mis ma mère dans une résidence dans le 19em, cachère, ce dont elle se foutait comme de l'an 40 ; mais les soignantes étaient des maghrébines, elles avaient beaucoup de respect pour les pensionnaires, on peut même dire de l'affection. Ces soignantes n'étaient pas nées en France, donc avaient encore la mentalité d'Afrique du Nord, on respecte les personnes âgées.
On sentait beaucoup d'affection entre les pensionnaires et les soignantes, elles parlaient souvent la même langue.
bernadette

affolant Empty
MessageSujet: Re: affolant   affolant Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:19

Il y a du personnel compétent. Encore faut-il l'employer dans des conditions normales. Une jeune aide-soignante me parlait l'autre jour d'une de ses amies. Celle-ci travaille dans une maison de retraite. Elle aime son travail et s'est attachée aux personnes qu'elle côtoie. Elle a appris que son contrat ne sera pas renouvelé. Aucun ne l'est d'ailleurs. Il est plus économique de faire défiler le personnel. Pourtant les avantages qu'accordent les conventions collectives (anciennetés, augmentations de salaire, indemnités de licenciement le cas échéant) aux salariés fixes sont dérisoires.
Oui, cette jeune fille était triste. Ce n'était pas une pose.

...
Contenu sponsorisé

affolant Empty
MessageSujet: Re: affolant   affolant Icon_minitime

affolant
Page 1 sur 1