forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 40 000 pelicans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:15

quelle merveille!

http://www.israelvalley.com/news/2009/08/17/23919/nature-israel-happy-end-plus-de-40-000-pelicans-ne-voleront-plus-de-poissons-aux-pisciculteurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:31

adm-janine a écrit:
quelle merveille!

http://www.israelvalley.com/news/2009/08/17/23919/nature-israel-happy-end-plus-de-40-000-pelicans-ne-voleront-plus-de-poissons-aux-pisciculteurs

les seuls pélicans obèses au monde vont être en Israël.
Je crois qu'être un pays civilisé, c'est ça. Ne pas se préoccuper uniquement de sa sécurité, de son bien-être, mais se préoccuper aussi des animaux. Il est vrai que la Thora donne des directives quand à notre attitude vis à vis des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:58

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
quelle merveille!

http://www.israelvalley.com/news/2009/08/17/23919/nature-israel-happy-end-plus-de-40-000-pelicans-ne-voleront-plus-de-poissons-aux-pisciculteurs

les seuls pélicans obèses au monde vont être en Israël.
Je crois qu'être un pays civilisé, c'est ça. Ne pas se préoccuper uniquement de sa sécurité, de son bien-être, mais se préoccuper aussi des animaux. Il est vrai que la Thora donne des directives quand à notre attitude vis à vis des animaux.

C'est surtout pour preserver les interets financiers des pisciculteurs. Les pisciculteurs se feraient un plaisir de les exterminer, Thora ou pas.
Un pelican c'est joli tant que tu ne recois pas son caca sur tes vetements. Ca pue le poisson et ca decolore.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:42

merikh a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
quelle merveille!

http://www.israelvalley.com/news/2009/08/17/23919/nature-israel-happy-end-plus-de-40-000-pelicans-ne-voleront-plus-de-poissons-aux-pisciculteurs

les seuls pélicans obèses au monde vont être en Israël.
Je crois qu'être un pays civilisé, c'est ça. Ne pas se préoccuper uniquement de sa sécurité, de son bien-être, mais se préoccuper aussi des animaux. Il est vrai que la Thora donne des directives quand à notre attitude vis à vis des animaux.

C'est surtout pour preserver les interets financiers des pisciculteurs. Les pisciculteurs se feraient un plaisir de les exterminer, Thora ou pas.
Un pelican c'est joli tant que tu ne recois pas son caca sur tes vetements. Ca pue le poisson et ca decolore.

et toi, tu ne sais que conchier?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:46

regarde, comme il est beau, celui-ci.

40 000 pelicans Falasha_makstyle
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:58

il est trop beau, ce soldat. J'attends l'avis des dames à son sujet.

http://www.4shavit.com/birdfr.htm
concernant les oiseaux, un lien, une auberge.

j'ai cherché les oiseaux et l'algérie, j'ai vu qu'il y a un trafic de chardonnerets entre le Maroc et l'algérie, mais de protection des oiseaux, point.
Même pas pour de basses raisons commerciales.
J'espère que les chardonnerets sont mieux traités que vous n'avez traité les Juifs?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:29

Merikh,

Les pisciculteurs ont droit, legitimement, de faire des profits. Sinon, pourquoi devraient-ils s'ereinter? As-tu travaille dans cette branche? Sais-tu les difficultes rencontrees, hormis le pelican?
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:36

guitl a écrit:
il est trop beau, ce soldat. J'attends l'avis des dames à son sujet.

http://www.4shavit.com/birdfr.htm
concernant les oiseaux, un lien, une auberge.

j'ai cherché les oiseaux et l'algérie, j'ai vu qu'il y a un trafic de chardonnerets entre le Maroc et l'algérie, mais de protection des oiseaux, point.
Même pas pour de basses raisons commerciales.
J'espère que les chardonnerets sont mieux traités que vous n'avez traité les Juifs?

Le soldat a un truc pendu sur le cou. On dirait une amulette. Un h’jab ou un herz comme on dit par ici.

40 000 pelicans 090817052412218008
C’est ça un chardonneret ? J’ai jamais vu. Il n’est pas exclu qu’on les aie tous mangés. Mais ce n’est rien. Un chardonneret c’est beau a voir et c’est tout. Mais la foret amazonienne qui rétrécit d’année en année c’est beaucoup plus grave parce que c’est le poumon de la terre. C’est l’oxygene que nous respirons et que respire aussi le chardonneret. Je ne parle même des milliers d’especes amazoniennes endémiques, animales et végétales qui disparaissent tous les jours parce que leur biotope est détruit par l’homme.

Pour la comparaison avec les juifs, nous sommes sincerement désolés. Je ne sais pas ce que je peux dire de plus.
Mais je sais ce que je ne dois pas dire : que les juifs était bien chez nous. J’ai parcouru un peu le forum avant de m’inscrire. J’ai compris entre autres choses que c’est la dernière chose à dire. Surtout à toi. Tu m’aurais lapidé.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:42

Merikh,

Tous les soldats portent ce pendentif. C'est tout simplement ses plaques d'immatriculation. Il y en a 2 et comme cela clique en marchant ou en courrant, et que ca refletent la lumiere la nuit, les soldats les entourent soit d'un sachet en tissus soit d'une bande adhesive.
Il y en a aussi dans chaque chaussure, comme cela, si il lui arrive quelque chose, on peut l'identifier plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:44

il est beau!!!je suis prete à le suivre partout! golan, sinai, neguev, partout sauf à gaza
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:46

j'ai toujours maintenu que nous les juifs tunisiens on a été tres heureux en tunisie ce qui ne veut pas dire que les musulmans nous aimaient dans leur coeur, mais la situation, surtout la leur etait differente. j'en parlais encore tout à l'heure avec une copine tune
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:55

adm-janine a écrit:
il est beau!!!je suis prete à le suivre partout! golan, sinai, neguev, partout sauf à gaza

moi aussi!!! il a droit à deux vieilles épouses? il aimera peut être en avoir qu'une mais jeune??
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:18

adm-janine a écrit:
j'ai toujours maintenu que nous les juifs tunisiens on a été tres heureux en tunisie ce qui ne veut pas dire que les musulmans nous aimaient dans leur coeur, mais la situation, surtout la leur etait differente. j'en parlais encore tout à l'heure avec une copine tune

moi j'en ai parlé à des tunes, moi aussi. D'abord, les musulmans, les juifs ne les fréquentaient pas, les musulmans ne fréquentaient pas les juifs, eux non plus, et les français regardaient "tout ça" comme une basse-cour à qui on a le droit de jeter quelques graines.

En fait, "la vie de rêve" a commencé lorsque les français" ont Baroukh Hachem dominé la Tunisie. Les arabes n'avaient plus le droit de faire ce qu'ils voulaient, par exemple comme en 1857 un pogrom ;
La communauté de Tunis, réorganisée par un décret du 13 mars 1947, et celles de " l'intérieur " secondées par des œuvres sociales telles l'OSE, le JOINT et de nombreux organismes locaux font reculer d'année en année le paupérisme juif.
(ça veut dire quoi, paupérisme, Janine?)

les discriminations positives qui excluaient les jeunes juifs du
service militaire, des passe-droits de plus en plus fréquents,

ont provoqué le départ "volontaire" des Juifs -

La crise de Bizerte, en 1961, provoquée par le maintien de troupes
françaises dans cette base navale sans l'assentiment de la Tunisie,
cinq ans après l'indépendance, donne lieu à de sanglants incidents qui, curieusement, engendrent une brutale flambée d'antisémitisme chez une partie de la population musulmane. Elle fut suivie lors de la guerre de Six-Jours (1967) par la mise à sac de boutiques juives et l'incendie de la grande synagogue de Tunis. En 1971, l'assassinat d'un rabbin en plein cœur de la capitale déclenche une nouvelle
vague d'émigration.


moi, c'est de cette arrivée dont je me souviens ; littéralement, "une main derrière une main devant".
Des familles qui laissent leurs biens derrière eux, on choisit entre un objet utile et un souvenir, à combien de bagages avaient-ils droit? à combien d'argent, parce que je pense qu'il y avait un contrôle des changes?

Certains avaient vu arriver le danger, et avaient déjà des appartements à Paris, avaient placé de l'argent, mais pas la majorité des juifs, qui étaient des employés de bureaux, des petits commerçants ruinés parce qu'ils n'avaient pas le droit, au contraire des musulmans, d'importer des marchandises de l'étranger.

Janine, il y a l'histoire, tes souvenirs ce sont des embellies, pas la réalité. Si tu avais continué à vivre en Tunisie, qui sait si, comme au Maroc, tu n'aurais pas été obligée d'épouser un musulman et de te convertir?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:25

Je ne peux que souscrire aux propos de Guitl. Si tout avait ete pour le mieux, alors pourquoi tous sont partis, laissant derriere eux que de toutes petites minorites? On ne quitte pas un paradis, sentant le jasmin en plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeMar 18 Aoû - 15:23

40 000 pelicans Pt11263

lol! lol! lol!


La systématique distingue neuf espèces :

Pélican blanc — Pelecanus onocrotalus Linnaeus 1758 — Great White Pelican
Pélican gris — Pelecanus rufescens Gmelin 1789 — Pink-backed Pelican
Pélican frisé — Pelecanus crispus Bruch 1832 — Dalmatian Pelican
Pélican à bec tacheté — Pelecanus philippensis Gmelin 1789 — Spot-billed Pelican
Pélican à lunettes — Pelecanus conspicillatus Temminck 1824 — Australian Pelican
Pélican d'Amérique — Pelecanus erythrorhynchos Gmelin 1789 — American White Pelican
Pélican brun — Pelecanus occidentalis Linnaeus 1766 — Brown Pelican
Pélican thage — Pelecanus thagus Molina 1782 — Peruvian Pelican
Pélican Forant — Pelicanus foranus

Les sept premières espèces de pélécanidés peuvent être réparties en 3 groupes :

Les pélicans blanc, frisé, à lunettes et d’Amérique sont de grands oiseaux qui nichent et dorment à terre. Ils forment des colonies denses et ont tendance à pêcher en groupe.
Les pélicans gris et à bec tacheté sont plus petits. Ils nichent et perchent dans les arbres et forment des colonies plus lâches. Ils s’alimentent généralement seuls.
Le pélican brun est la seule espèce qui plonge pour se nourrir.
La plus ancienne des espèces fossiles de pélicans remonte à 15 millions d'années environ. La structure des pélicans a très peu changé au cours de cette longue période.





lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeMar 18 Aoû - 16:52

très jolies bestioles. Si on manque de guefilt fish, je saurai pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:02

on est partis avec l'equivalent de 10 balles en poche et nos valises parce qu'on avait peur! le lendemain de notre départ à la sauvette, la police a frappé chez ma grand mere pour savoir où papa, français, etait! français mais pas en tant que juif! ils croyaient que mon pere se melait de politique or mon pere ne parlait jamais politique qu'en famille, on avait peur surtout apres une nuit du mois d'aout où une foule enorme de musulmans s'est mise à courir dans la rue principale de la goulette, déchainée mais ne cassant rien, on s''est tous (une 20 taine de personnes) réunis chez ma grand mere", persiennes fermees et lumieres éteintes et comme il etait interdit d'avoir une arme, en pleine nuit, grand pere est allé à la plage enterrer son fameux sabre de militaire français, les larmes aux yeux car c'etait sa fierté de bon français
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





40 000 pelicans Empty
MessageSujet: Re: 40 000 pelicans   40 000 pelicans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
40 000 pelicans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser