forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

la soeur du malade que je vois

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la soeur du malade que je vois Empty
MessageSujet: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:07

à l'hopital Broca, vit toujours avec son mari au maroc, chaque fois qu'elle vient en France elle couvre tout le monde de cadeaux y compris le personnel de Broca, certains parait il ont mal pris ça! ils ont du prendre ça pour de la corruption alors que c'est seulement parce que les sefarades sont comme ça, toujours la main ouverte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitimeMar 18 Aoû - 17:17

vous pouvez pas savoir commme ces malades d'alzheimer ont des idées obsessionnelles, chaque fois ils me repetent la meme chose, pour elle c'est la chaleur, l'heure, baisser le store ou le lever, se frotter l'oeil me demander si mon mari va venir me chercher et me forcer à manger avec elle le biscuit que je lui apporte

lui c'est autre chose, c'est 'je t'attends depuis longtemps tu as tardé aujourd'hui, ensuite l'histoire du diabete de sa mere avec des larmes, l'antisemitisme d'apres lui de la directrice, ses aventures feminines, le probleme de son regime "alors qu'il n'a pas grossi et qu'ils le laissent avoir faim!!!enfin il m'appelle, laziza, lamor et la Biblique!
aujourd'hui je lui ai fait cadeau de la kippa de mon pere comme ça le vendredi quand le rabbin Nizard passera il aura une belle kippa en soie bleue brodée

je devais aller demain mais comme il va faire 34° j'ai préféré aller aujourd'hui
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:06

adm-janine a écrit:
vous pouvez pas savoir commme ces malades d'alzheimer ont des idées obsessionnelles, chaque fois ils me repetent la meme chose, pour elle c'est la chaleur, l'heure, baisser le store ou le lever, se frotter l'oeil me demander si mon mari va venir me chercher et me forcer à manger avec elle le biscuit que je lui apporte

lui c'est autre chose, c'est 'je t'attends depuis longtemps tu as tardé aujourd'hui, ensuite l'histoire du diabete de sa mere avec des larmes, l'antisemitisme d'apres lui de la directrice, ses aventures feminines, le probleme de son regime "alors qu'il n'a pas grossi et qu'ils le laissent avoir faim!!!enfin il m'appelle, laziza, lamor et la Biblique!
aujourd'hui je lui ai fait cadeau de la kippa de mon pere comme ça le vendredi quand le rabbin Nizard passera il aura une belle kippa en soie bleue brodée

je devais aller demain mais comme il va faire 34° j'ai préféré aller aujourd'hui

quand le rabbin viendra il aura oublié où est sa kippa.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitimeMer 19 Aoû - 5:34

guitl a écrit:

On ne plaisante pas sur cette maladie terrifiante. J'ai un copain, qui s'est chope cela a l'age de 62 ans. Il en a maintenant 65 ans, et sa femme est desesperee.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:18

georges972 a écrit:
guitl a écrit:

On ne plaisante pas sur cette maladie terrifiante. J'ai un copain, qui s'est chope cela a l'age de 62 ans. Il en a maintenant 65 ans, et sa femme est desesperee.

mais je ne plaisante pas! un de mes copains avait un alzheimer spécial, il est mort en moins d'un an, heureusement pour sa femme, il prenait la voiture et partait se promener sur la route. C'est très difficile au début à tenir, après j'en ai vu complètement apathique, qu'il fallait nourrir, ils n'ont plus la réaction de porter la nourriture à la bouche.
Dans le 13e où était ma mère, le quartier des alzheimer était fermé, fenêtres closes, il y faisait une chaleur à crever, les malades erraient dans les couloirs en hurlant pour certains. Au prix de la pension, ils auraient pu mettre l'air conditionné, pour le confort. C'était il y a 10 ans, pour une personne qui ne demandait pas de soins spécifiques comme ma mère (elle mangeait seule mais avait besoin d'aide pour la toilette et sortir en chaise roulante) on payait déjà 21.000 frs par mois.
J'imagine le prix pour un alzheimer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la soeur du malade que je vois   la soeur du malade que je vois Icon_minitime

la soeur du malade que je vois
Page 1 sur 1