| un journal suedois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un journal suedois Mer 19 Aoû - 9:12 | |
| raconte que pendant plomb durci, des soldats de tsahal se sont emparés de cadavres palest pour vendre leurs organes!!! israel dement categoriquement et parle d' antisemitisme, affaire à suivre surement | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 9:43 | |
| 11:56 | Diffamation : l'ambassadrice de suède en Israël, Elisabet Borsiin Bonnier, a condamné mercredi la publication d'un article antisémite par le journal Aftonbladet, dans lequel Israël est accusé de tuer des Palestiniens pour prélever leurs organes. Elle a qualifié ces allégations de d' « épouvantables et terrifiantes ». (Guysen.International.News)
|
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 10:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- raconte que pendant plomb durci, des soldats de tsahal se sont emparés de cadavres palest pour vendre leurs organes!!! israel dement categoriquement et parle d' antisemitisme, affaire à suivre surement
à suivre, et quoi encore? les organes pour être valables, doivent être conservés dans des bonnes conditions d'hygiène, de froid, et la température est essentielle. Les antisémites en sont encore aux légendes dorées des protocoles des sages de sion. Seuls les cons, très nombreux, peuvent avaler cette histoire. On parle d'Israël, là, du moyen-orient ; on enterre après un délai rapide parce que les cadavres se décomposent rapidement. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 10:15 | |
| Ce journal suedois se base sur des temoignages palestiniens. Les Palestiniens, eux, sont prets a raconter n'importe quoi! Ils se sont meme plaints que les soldats de Tsahal ne violaient pas leurs filles! | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 14:43 | |
| et tout ca sans matsot melees du sang de bebes Palestiniens?
La presse scandinave, en partuclier celle suedoise et norvegienne est predque ouvertement antisemite.
Mais je suis sur que demain ou apres demain notre journal le plus liberal, notamment Haaretz (Guidon Levi et consorts) va reagir de deux facons:
Soit il ignorera totalement ce article qu'on ne peut traiter que d'antisemite sans ambages, soit il appellera TSahal a examiner serieusement les arguments. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 16:03 | |
| si haaretz exige que Tsahal examine le problème, à mon avis le mieux, c'est de faire une commission (les gauchistes adorent les commissions) composée à 70% de journalistes de Haaretz ; pendant qu'ils s'occuperont des organes palestiniens, ils ne pourront nous nuire.
Georges, je me souviens il y a eu un docu sur un massacre de palestiniens, et le journaliste bien intentionné à demandé à une palestinienne si les soldats de l'irgoun violaient les filles arabes ; ça aurait ajouté un peu de piment à l'histoire. Assassins et violeurs, ils en jouissent d'avance. La palestinienne, une femme âgée, a répondu "ils n'ont pas besoin, ils ont leurs femmes". Ce qui est une excuse aux viols des femmes commis par les arabo-musulmans lorsqu'ils envahissent un village au Darfour par exemple : le manque de femmes crée l'obligation de violer. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 17:52 | |
| Mustashriq ? Tiens ! un arabe comme moi . Moi qui pensait être le seul musulman du forum. Je t’ai repéré d’apres ton nom.ca veut dire quelqu’un qui vient d’orient, c’est ca ? T’es musulman ou chrétien ? Moi je suis de l’autre coté. De casablanca. J’aurais pu m’appeler "Mustaghrib". Pourquoi tu dis notre journal pour Haaretz ? Il n’est pas à nous ! La Cisjordanie et jerusalem-est suffisent. On ne va pas leur prendre leurs journaux aussi tout de même. Et puis quoi encore ? Il ne faut pas exagerer non plus. Marhaba en tout cas. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 18:37 | |
| Marhabtein ya Merikh!
Je suis desole si je te decois, car je suis Juif israelien ashkenaze, mais je maitrise l'Arabe.
Mustashriq veut dire "orientaliste".
Je crois que si tu veux souligner ton origine il est mieux de dire
maghrabi ou sharqui parsque le modele "istaf3ala" en arabe litteraire a une autre nuance.
p.s. je lis aussi ce journal
www.telquel-online.com | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 19:18 | |
| Tres bon journal. Sa version arabe s’appelle nichane. Le directeur de ce magazine s’appelle Ahmed Reda Benchemsi. Il est issue d’une grande famille marocaine qui n’est pas n’importe laquelle.
J’attendrais un peu avant de juger l’hebdomadaire et son directeur. Il y en a qui digere mal de se retrouver, du jour au lendemain, en dehors d’un certain cercle. Des militants ou des pseudo-militants qui se sont retrouvé ministres ou hauts responsables, on a deja vu ça.
Pour le moment il fait du bon travail. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 19:32 | |
| Nichane, est-ce qu c'est un journal qui parait en darja?
J'ai trouve sur le web un numero censure a cause de quelques blagues au sujet du rois ou kkchose dans ce genre. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 19:55 | |
| Il mélange arabe et darija. Je te traduis la une : Blagues : comment les marocains rigolent de la religion, du sexe et de la politique. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 20:05 | |
| Oui, c'est exactemment ca que j'ai lu. ad-dahk 3ala ad-din 7aram, llah star je vois que le titre au milieu est en darja "kifash kayid7ku" est de la darja typique. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 20:10 | |
| - Mustashriq a écrit:
- ad-dahk 3ala ad-din 7aram, llah star
Je te raconte une blague sur les musulmans (au risque de me faire lyncher par les miens) Un juif, un chrétien et un musulman se sont dit : on va monter chez dieu pour lui demander qui de nous trois atteindra le premier le summum de la civilisation. Ils montent tous les trois au ciel. Le chrétien : seigneur, dans combien de temps les chrétiens atteindront le summum de la civilisation Dieu lui repond : dans 3000 ans ! Le juif : hm, dans combien de temps nous atteindrons le summum de la civilisation Hm : dans 3500 ans ! Le musulman : et nous ? Allah : je ne sais pas. Je serais déjà mort. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 20:32 | |
| tu as beaucoup d'autoderision, j'aime ça | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un journal suedois Mer 19 Aoû - 21:00 | |
| Tres bonne blague, elle pourrait etre juive. Les Juifs adorent rirent sur eux memes. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Jeu 20 Aoû - 4:41 | |
| voila encore une:
Moshe rabbenou (sidna Mousa 3alyhi s-salam) begayait de sa naissance
Apres avoir commence a parle avec D-eu , il a dit "k-k-k-k".
D-eu : " a ta place , je prendrai Canada mais si tu insiste, prends Canaan".
Merrich, merci pour ta blague!
Je le dis non parce que je vois un musulman rire de sa religion, mais parce que je trouve l'autoderision tres importante.
Ce qui se voit toujours chez tous les phanatique de toutes les religions, c'est l'absense totale de toute ironie et sens d'humour. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: un journal suedois Jeu 20 Aoû - 8:12 | |
| Moïse d'après ce que j'ai entendu hier à une radio juive, ne bégayait pas mais il ne maitrisait pas l'hébreu, (ancien je pense) étant égyptien ; Aaron lui servait en fait d'interprète. Un goye aurait fait sortir le peuple juif d'Égypte? | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: un journal suedois Jeu 20 Aoû - 8:18 | |
| en tout cas, meme d'apres la Tora il a grandit chez la fille du Pharaon. il etait Juif assimile | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un journal suedois | |
| |
|
| |
| un journal suedois | |
|