| Canicule dans le sud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 10:46 | |
| http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Journee-tres-chaude-dans-le-sud-de-la-France-alerte-orange-dans-7-departements.html La chaleur va se renforcer mercredi dans le sud de la France avec des températures maximales "comprises entre 36 et 39 degrés, voire ponctuellement 40 degrés" et des températures nocturnes "de l'ordre de 20 à 22 degrés", selon Météo France. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 11:28 | |
| - gazou a écrit:
- http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/Journee-tres-chaude-dans-le-sud-de-la-France-alerte-orange-dans-7-departements.html
La chaleur va se renforcer mercredi dans le sud de la France avec des températures maximales "comprises entre 36 et 39 degrés, voire ponctuellement 40 degrés" et des températures nocturnes "de l'ordre de 20 à 22 degrés", selon Météo France. oui, nous allons envoyer une ambulance à Josette et une à Bernadette dont je n'ai pas de nouvelles, j'espère qu'elle n' pas trop chaud. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 11:45 | |
| eh les amies, donnez nous de vos nouvelles regulierement, 2 fois par jour, qu'on soit surs au moins que vous etes encore vivantes! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 16:01 | |
| Vous êtes adorables, mais je ne sais pas si c'est supportable quelque part. Un truc : passer un drap ou tout autre tissus à l'eau froide et le suspendre dans la pièce. Oui, c'est rafraîchissant.
On peut aussi louer une banquise.
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 16:04 | |
| - bernadette a écrit:
- Vous êtes adorables, mais je ne sais pas si c'est supportable quelque part.
Un truc : passer un drap ou tout autre tissus à l'eau froide et le suspendre dans la pièce. Oui, c'est rafraîchissant.
On peut aussi louer une banquise.
... tourner avec le programme froid dans une machine à laver le linge ne peut suffire? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 16:09 | |
| Si bien sûr. Juste un grand linge (essoré !) qui sèche dans la pièce et fait légérement baisser la température. L'eau très fraîche sur les poignets, c'est agréable aussi. Et boire, boire, boire. ... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Mer 19 Aoû - 16:19 | |
| j'ai mieux: jeter des seaux d'eau froide sur vos murs, tant pis pour le papier peint, on faisait ça sur les façades des maisons à la goulette quand on suait, autant dire tous les étés, et aussi on dormait avec un drap sur le sol et pâs dans les lits dont les matelas etaient trop chauds paradoxalement il faut boire chaud | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Jeu 20 Aoû - 5:42 | |
| merci de vous inquiéter pour nous
hier j'ai passé la journée chez mon amie qui a une piscine et on s'est régalées une partie de l'après midi dans l'eau, et aujourd'hui debout à 5 h pour faire ce qu'il faut et après je ferme tout pour ne pas laisser le soleil entrer et c'est supportable | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Jeu 20 Aoû - 6:18 | |
| Oui, profiter des heures fraîches. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Jeu 20 Aoû - 8:15 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui, profiter des heures fraîches.
je repasse à 11h du soir, je fais les travaux difficiles à cette heure ; pour l'instant j'ai fermé le volet côté soleil, ensuite il quitte ce mur et sa baie vitrée, pour ensuite se poser sur la fenêtre, plein sud, toujours dans la même pièce. Je ne rate pas un brin de soleil, c'est agréable l'hiver mais intenable l'été. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Canicule dans le sud Jeu 20 Aoû - 8:22 | |
| C'est drôle, je suis rentré hier après midi dans ma maison que j'avais bouclé avec volets fermés - Il faisait frais. Ensuite j'ai fait les courses, comme il faisait bon au rayon charcuterie, je ne voulais plus sortir? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canicule dans le sud | |
| |
|
| |
| Canicule dans le sud | |
|