forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Trois petites blagues juives

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Trois petites blagues juives Empty
MessageSujet: Trois petites blagues juives   Trois petites blagues juives Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:49

1. Ah, ces mères juives !

Madame Rabinowitz passe trois jours chez son fils David, qui poursuit ses études à New York. Elle découvre que son fils vit en colocation avec Sara. Madame Rabinowitz ne peut s’empêcher de remarquer à quel point la colocataire de David est jolie.

Elle subodore qu’ils ont une liaison, et cela aiguise sa curiosité. Devinant les pensées de sa mère, David prend les devants : « Je sais ce que tu penses, mais je t’assure que Sara et moi sommes juste des colocataires. »

Environ une semaine plus tard, Sara dit à David :

« Depuis le départ de ta mère, je n’arrive pas à trouver le sucrier en argent. Crois-tu qu’elle l’aurait pris, non ?

« Bah, j’en doute, mais je vais lui envoyer un mail, juste pour être sûr. »

David s’assied et écrit :

« Chère maman, Je ne dis pas que tu "as pris" le sucrier qui était chez moi, et je ne dis pas que tu ne l’as "pas pris". Mais le fait est qu’il a disparu depuis que tu es partie.

Affectueusement, David. »

Quelques jours plus tard, David reçoit un mail de sa maman qui écrit :

« Cher fils, Je ne dis pas que tu "couches" avec Sara, et je ne dis pas que tu "ne couches pas" avec elle. Mais le fait est que si elle couchait dans SON lit, elle aurait déjà trouvé le sucrier.

Affectueusement, Maman. »

2. Des juifs orthodoxes antisémites !

Moshe et Esther, un couple de jeunes mariés orthodoxes, attendent leur premier enfant.

Malheureusement, Esther perd les eaux un jour de shabbat et ils n’ont d’autre choix que d’appeler un taxi pour les conduire à la maternité.

Toutefois, désireux que cette violation du shabbat [légitime au demeurant, en cas de danger grave], passe le plus possible inaperçue, Moshe demande au responsable des attributions de courses de leur envoyer uniquement un chauffeur non-Juif.

Le taxi arrive sans délai. Et tandis qu’ils roulent vers l’hôpital, ils entendent le répartiteur dire au conducteur dans la radio de bord :

- Est-ce que tu as pris les antisémites ?

[Original anglais aimablement communiqué par M. Taub, Jérusalem.]

-----------------------------

3. " Vus titzuch ? "

Le Président Bush fait venir le chef de la CIA et lui demande : « Comment s’y prennent les Juifs pour tout savoir avant nous ? ».

Le responsable de la CIA répond : Les Juifs utilisent l’expression suivante : "Vus titzuch?" »

Et le Président de demander : Qu’est-ce que cela veut dire ? »

« Eh bien, M. le Président », répond le Directeur de la CIA, « c’est une expression yiddish, que l’on peut traduire, grosso modo, par "Quoi de neuf ?". Ils s’interrogent l’un l’autre de cette manière et comme cela, ils sont au courant de tout. »

Le Président décide d’aller, incognito, vérifier par lui-même si la chose est vraie.

Il se déguise en Juif orthodoxe (chapeau noir, barbe, longue redingote noire), un avion sans signe distinctif l’amène secrètement à New York, on le met à bord d’une voiture ordinaire et on le dépose dans le quartier le plus juif de Brooklin.

Aussitôt un petit homme âgé vient traîner dans les parages. Le Président l’arrête et lui murmure à l’oreille : « Vus titzuch ? ».

Le vieil homme lui répond en chuchotant :

« Bush est à Brooklin. »

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites blagues juives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser