forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le viol des enfants en Afrique

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Le viol des enfants en Afrique Empty
MessageSujet: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:49

"«A partir de l'année 2000, j'ai commencé à voir arriver des patientes avec des lésions que je n'avais jamais vues en vingt ans de travail, raconte le docteur Denis Mukwege, directeur de l'hôpital, comme des filles de 14 à 16 ans sans vagin, sans utérus ou sans rectum.»
.../... La plus jeune des patientes a 5 ans."

http://www.liberation.fr/actualite/monde/239498.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
bernadette

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeVen 9 Mar - 11:08

Pourquoi ne dénonce-t-on pas avec plus de force cette bestialité ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeVen 9 Mar - 13:41

bernadette a écrit:
Pourquoi ne dénonce-t-on pas avec plus de force cette bestialité ?

est-ce que le congo ne fait pas partie de la Francophonie si chère à Chirac? est-ce que les investisseurs français ne sont pas présents en Afrique?
Il s'agit de la république démocratique du Congo, à ne pas confondre avec le congo-brazzaville. L'ex-congo belge, donc.
manou

manou

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:26

guitl l' afrique a beaucoup changer bukavu je connais bien pour avoir participer a des operations militaires en 1979....

ce n' etais pas comme tu le d'ecris maintenant la population est devenue sauvage et en plus avant c' etait le congo belge,c'etait plus agreable ...
pourtant je connais bien l' afrique pour y avoir veçue longtemps, mais il creve la faim avec ce gouvernement de sauvage et ce sont les amis de chirac .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avant tu n' entendais pas tout ça( viol, meurtre,vols en tout genre,traffic de toutes sortes) etc......

Le viol des enfants en Afrique Lake-kivu-bukavu

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://guysen.com
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:30

L'exploitation devient de plus en plus sauvage, et les reactions de ces gens aussi. Et de plus, avec l'explosion de la natalite dans les 20-30 dernieres annees a amene le surpeuplement des regions developpees et les moyens de vivre sont devenus de plus en plus rares. Aussi on a assiste a ce genocide au Ruanda et a ces massacres et guerres quasi perpetuelles dans la region des grands lacs mais aussi en Afrique Occidentale. Aujourd'hui, peu de pays en Afrique peuvent se vanter d'une quelconque stabilite.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:57

qu'ils fassent moins d'enfants! mais l'islam gagne du terrain, le nombre d'enfants aussi automatiquement.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:14

guitl a écrit:
qu'ils fassent moins d'enfants! mais l'islam gagne du terrain, le nombre d'enfants aussi automatiquement.

Toute personne sensée se demandera, mais que vient faire l'Islam dans cette histoire ?

Tu dis tellement de choses inexactes, pour ne pas dire que tu fais volontairement de la desinfo. que j’ai pris l’habitude de vérifier toutes tes affirmations. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de faire de même avant de réagir à ce que tu dis.

Un peu de culture générale:

Bukavu est une ville de la République démocratique du Congo située sur la rive sud ouest du Lac Kivu. C'est la capitale de la province du Sud-Kivu.
La grande majorité de la population du Kivu se dit de religion Chrétienne , principalement catholique .

""De nombreux viols, massacres et crimes de guerre y ont été perpétrés entre 1996 et 2006 par les troupes des généraux rebelles du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), essentiellement le général Laurent Nkunda, aussi appelé Nkundabatware et le Colonel Jules Mutebusi. ""

Laurent et Jules qu’ils s’appellent. Et non Abdel et Momo. Laughing

Religions en RDC:
Église catholique romaine: 50%
Protestantisme: 20%
Église kimbanguiste: 10%
Islam: 10%
Autres religion ou sectes africianes: 10%

Tu peux verifier tout ça sur Internet.
lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:52

swiker a écrit:
guitl a écrit:

Toute personne sensée se demandera, mais que vient faire l'Islam dans cette histoire ?

Tu dis tellement de choses inexactes, pour ne pas dire que tu fais volontairement de la desinfo. que j’ai pris l’habitude de vérifier toutes tes affirmations. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de faire de même avant de réagir à ce que tu dis.

Un peu de culture générale:

Bukavu est une ville de la République démocratique du Congo située sur la rive sud ouest du Lac Kivu. C'est la capitale de la province du Sud-Kivu.
La grande majorité de la population du Kivu se dit de religion Chrétienne , principalement catholique .

""De nombreux viols, massacres et crimes de guerre y ont été perpétrés entre 1996 et 2006 par les troupes des généraux rebelles du Rassemblement congolais pour la démocratie (RCD), essentiellement le général Laurent Nkunda, aussi appelé Nkundabatware et le Colonel Jules Mutebusi. ""

Laurent et Jules qu’ils s’appellent. Et non Abdel et Momo. Laughing

Religions en RDC:
Église catholique romaine: 50%
Protestantisme: 20%
Église kimbanguiste: 10%
Islam: 10%
Autres religion ou sectes africianes: 10%

Tu peux verifier tout ça sur Internet.
lol!

lis un peu la presse, même chrétienne, Swiker ; tu apprendras que l'islam gagne parce qu'il est permis d'avoir plusieurs épouses, très légalement. Plus la construction automatique de mosquée pour le patelin converti, plus du tissu pour couvrir les femmes, qui étaient si jolies en boubous.

Je n'ai pas écrit que les musulmans violent plus que les autres. Ce sont tes pensées profondes que tu colles sur autrui? J'ai parlé du nombre d'enfants. La possibilité d'une femme de faire des enfants est très grande ; une femme de ma famille en a eu une dizaine. Imagine si le mari avait eu 4 épouses, il aurait eu 40 gosses. Je connais une dame africaine dont le père avait une vingtaine de mômes, il ne se souvenait même pas des prénoms de tous.

et je ne te permet pas de douter de ma parole, ou alors tu me contredis en donnant des preuves.

ancêtres, usage des fétiches (versets du Coran)...
Islam et coutumes : Valeurs communes : famille : fécondité, suprématie masculine, mariages
précoces, polygamie. Statut de la femme : islam maintient les filles ds une étroite dépendance et
soumission à l'homme. Sens de la solidarité.

tu veux le lien?
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:01

guitl a écrit:
lis un peu la presse, même chrétienne, Swiker ; tu apprendras que l'islam gagne parce qu'il est permis d'avoir plusieurs épouses, très légalement. Plus la construction automatique de mosquée pour le patelin converti, plus du tissu pour couvrir les femmes, qui étaient si jolies en boubous.

Je n'ai pas écrit que les musulmans violent plus que les autres. Ce sont tes pensées profondes que tu colles sur autrui? J'ai parlé du nombre d'enfants. La possibilité d'une femme de faire des enfants est très grande ; une femme de ma famille en a eu une dizaine. Imagine si le mari avait eu 4 épouses, il aurait eu 40 gosses. Je connais une dame africaine dont le père avait une vingtaine de mômes, il ne se souvenait même pas des prénoms de tous.
et je ne te permet pas de douter de ma parole, ou alors tu me contredis en donnant des preuves.
ancêtres, usage des fétiches (versets du Coran)...
Islam et coutumes : Valeurs communes : famille : fécondité, suprématie masculine, mariages
précoces, polygamie. Statut de la femme : islam maintient les filles ds une étroite dépendance et
soumission à l'homme. Sens de la solidarité.

tu veux le lien?

HORS SUJET.

Il est question ici des viols commis en RDC par des rebelles. Rebelles chrétiens je précise.
bernadette

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:04

Il est ici question des viols d'enfants en Afrique. Tu peux lire des témoignages d'actes aussi atroces, aussi bestiaux au sujet de fillettes et de femmes venues du Darfour.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 14:44

40% des enfants soldats sont des filles !

Plus de 300 000 enfants enrôlés de force dans les conflits armés participent directement aux combats en tant que soldats. Fait souvent oublié : 40% de ces enfants soldats sont des filles! Parfois âgées d’à peine 8 ans, elles sont exposées aux pires dangers et subissent les pires souffrances, tant psychologiques que physiques. Ces jeunes filles, combattantes invisibles, sont souvent oubliées des programmes de démobilisation et de réinsertion. Une fois les armes déposées, elles subissent de nouvelles discriminations et ont de grandes difficultés à retrouver une place digne dans la société.

Aidez ces jeunes filles à sortir de l’ombre.
Empêchez le recrutement des enfants soldats !

http://www.amnistie.qc.ca/filles_soldats/index3.html

China Keitetsi témoigne à Montréal

Enrôlée de force à l'âge de 9 ans, cette ancienne fille soldat se bat aujourd'hui pour lutter contre le recrutement des enfants dans les conflits armés. À l'occasion du lancement de la campagne «filles soldats_ filles soldées», la porte parole des enfants soldats témoigne.

----------
Soumis à AlterPresse le 7 fevrier 2007

La Sierra Leone, le Liberia, le Congo, la Somalie, le Soudan, l’Ouganda, le Sri Lanka et la Colombie…En 2007, on estime à 250.000 les enfants enrôlés à leur corps défendant dans des conflits armés.

Ces petits soldats, dont la réinsertion est cruciale pour l’avenir de la paix dans le monde, ont été au cœur de la conférence de Paris, « Líbérons les enfants de la guerre » qui s’est tenue du 5 au 6 février sous l’égide de l’UNICEF et de la diplomatie française.
.../...
Des programmes de réinsertion de ces enfants sont en cours ou achevés dans les pays de la « liste noire » des Nations Unies : Afghanistan, Angola, Burundi, Colombie, Côte d’Ivoire, Líbéria, Ouganda, RDC, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Sri Lanka et le Timor Oriental. Selon les chiffres du Quai d’Orsay, depuis 2001, près de 95.000 enfants auraient bénéficié de ces programmes.

franchement, Swiker, je ne sais pas si ces pays sont musulmans ou pas, la colombie est chrétienne, la R.D.C mélangée, le Sri Lanka une religion asiatique. http://www.alterpresse.org/spip.php?article5666
Maintenant tu peux me traiter de menteuse, tu as les preuves devant les yeux.
swiker

swiker

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:11

guitl a écrit:
40% des enfants soldats sont des filles !.....Plus de 300 000 enfants enrôlés de force dans les conflits armés.. Afghanistan, Angola, Burundi, Colombie, Côte d’Ivoire, Líbéria, Ouganda, RDC, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Sri Lanka et le Timor Oriental. Selon les chiffres du Quai d’Orsay, depuis 2001, près de 95.000 enfants auraient bénéficié de ces programmes.

Tu as de tout ici : des chrétiens, des musulmans, des animistes, des sans religion…ce qui nous ramène à ce que je t’ai dis plus haut : que vient faire l’Islam dans cette histoire ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:43

"qu'ils fassent moins d'enfants! mais l'islam gagne du terrain, le nombre d'enfants aussi automatiquement."

ce texte répondait à Georges, qui s'étonnait du nombre d'enfants et du manque de nourriture.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le viol des enfants en Afrique   Le viol des enfants en Afrique Icon_minitime

Le viol des enfants en Afrique
Page 1 sur 1