forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 adoption de la loi naqba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:19

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-17021-145-7-adoption-loi-nakba-nouvelle-strategie-gouvernementale-paul-leslie.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:03

Je vais, de ce pas, fonder une section israelienne de l'organisation anti-fasciste "No pasaran"! Evil or Very Mad

Cet article est repugnant et cette loi egalement. A l'en croire, il n'existerait en Israel que des "sionistes" a droite et des "antisionistes" a gauche, des "patriotes" a droite et des "traitres" a gauche, des "Juifs" a droite et des "Arabes" a gauche.

On fait ici une veritable campagne de delation et de demonisation qui debouchera tot ou tard, sur une guerre civile et une boucherie sanglante.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:59

suis d'accord avec toi c'est une bombe à retardement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:13

Et il n'y a pas que cette loi. Il y a, en preparation, toute une serie de lois scelerates destinees a isoler les Arabes d'Israel et les Israeliens qui ne sont pas d'accord. Bref, la Knesset est entrain de voter des lois qui, si elles sont appliquees, tordrera le cou a la democratie israelienne.

Et apres, ces gens sans tete et sans intelligence, viendront pleurer que "tout le monde est contre nous".
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:23

Ceux ou celles qui contestent la légitimité de l’État hébreu, qui s’opposent publiquement à son existence, qui présentent la création d’Israël comme une «catastrophe [nakba] absolue pour le peuple palestinien», ou qui organisent la commémoration de la prétendue Nakba.

Je suis d'accord sur ce principe ou celui qui ne vit pas bien dans un pays ou estime qu'il ne peut y trouver sa légitimité doit donc trouver des cieux plus accueillants.

Il faudrait m'expliquer comment tolérer ce qu'aucune nation ne tolérerait dans aucun pays au monde, ou les manuels scolaires nient les fondations mêmes de cet état, et que des gens soient d’accord avec ce principe c’est une honte.

La France le dit d'ailleurs sous une forme similaire : La France on l'aime ou on la quitte.

Mais en Israël tout est différent, sous couvert de tolérance on est prêt a tout accepter en suivant la soit disant règle sacro sainte qui ne s'applique que dans un sens.

Il faut donner tous les droits a la critique systématique, et sous couvert de démocratie nullement appliquée dans les pays arabe, On bafoue les droits d'un état certes avec des défauts, mais ô combien un peu trop soucieux du bien être de ses habitants, et qu'ils lui rendent bien n'est ce pas.

Il est vrai que ces décisions sont rejetées parce qu’appliquées par un gouvernement de droite, la gauche en France s’est brulée les ailes a ce jeu la.

Donc en clair Israël on l’aime ou on le quitte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:22

jules a écrit:
, et sous couvert de démocratie nullement appliquée dans les pays arabe,

Jules, si tu veux habiter dans un pays arabe, pourquoi as-tu quitte la Tunisie?
Moi, je ne veux pas habiter un pays ou on ne tient pas compte de l'existence meme d'une minorite de presque 20% de la population.
En France, on denonce ceux qui crient:"Nique la France" ou qui sifflent la Marseillaise, et puortant on ne pretend pas les embarquer dans des avions en partance pour l'AFN!
C'est exactement ce que tu preconises avec les Arabes. Figure-toi qu'ils sont nes ici, (pas toi ni moi d'ailleurs) et qu'ils, que tu le veuilles ou non, des droits. Rends leur ce que tu leur as pris, toutes ces terres confisquees dans les annees 50 a 70, assure-toi qu'ils recoivent les memes subventions que nous, que les villes et les villages soient relies au tout-a-l'egout, que les rues soient bordees de trottoirs dignes de ce nom, qu'ils beneficient de maisons de jeunes, de centres communautaires, de creches et de jardins d'enfants, que leur classes ne soient pas bondees, et apres tu commenceras a demander des devoirs. Jusque la, ferme-la! Twisted Evil

Citation :
Donc en clair Israël on l’aime ou on le quitte.
Tu as adhere au FN, section Israel?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:21

georges972 a écrit:
jules a écrit:
, et sous couvert de démocratie nullement appliquée dans les pays arabe,

Jules, si tu veux habiter dans un pays arabe, pourquoi as-tu quitte la Tunisie?
Moi, je ne veux pas habiter un pays ou on ne tient pas compte de l'existence meme d'une minorite de presque 20% de la population.
En France, on denonce ceux qui crient:"Nique la France" ou qui sifflent la Marseillaise, et puortant on ne pretend pas les embarquer dans des avions en partance pour l'AFN!
C'est exactement ce que tu preconises avec les Arabes. Figure-toi qu'ils sont nes ici, (pas toi ni moi d'ailleurs) et qu'ils, que tu le veuilles ou non, des droits. Rends leur ce que tu leur as pris, toutes ces terres confisquees dans les annees 50 a 70, assure-toi qu'ils recoivent les memes subventions que nous, que les villes et les villages soient relies au tout-a-l'egout, que les rues soient bordees de trottoirs dignes de ce nom, qu'ils beneficient de maisons de jeunes, de centres communautaires, de creches et de jardins d'enfants, que leur classes ne soient pas bondees, et apres tu commenceras a demander des devoirs. Jusque la, ferme-la! Twisted Evil

Citation :
Donc en clair Israël on l’aime ou on le quitte.
Tu as adhere au FN, section Israel?

Eh mon gars nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, alors je l'ouvre quand je veux et je dis ce que je veux, et si ça ne te plait pas tu ne lis pas et surtout tu ne réponds pas.

Non mais tu te prends pour qui ? TU SOUTIENS TOUJOURS LES ENNEMIS DE TON PAYS, Et tu viens me donner des leçons.

Tu as été au Bétar, alors tu es mal placé pour la ramener, balaie devant ta porte.

Les Arabes d’Israël ont une vie hors du commun en Israël, et tu le sais, mais maintenant je comprends pourquoi ils se permettent de dire ici nous sommes a Yafo, ou Ashdod Ashqelon Haïfa c’est chez nous.

Ou as-tu entendu que l’on menacé quiconque d’être embarque dans un avion.

Je te rappelle que les écoles israeliennes sont aussi bondées,que certains trotoirs ne sont pas finis, et que ça pue les égouts a Tel aviv.

Et si moi tu m’affubles de FN, et bien toi tu es le neturei karta d’Israel.

Alors maintenant tu la fermes a ton tour , je t'ai trop entendu deblaterer sur ton pays, et te prendre pour le nombril du monde sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Adar

Adar


Nombre de messages : 823
Age : 50
Localisation : Raanana, Israel
Date d'inscription : 04/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:33

jules a écrit:
Ceux ou celles qui contestent la légitimité de l’État hébreu, qui s’opposent publiquement à son existence, qui présentent la création d’Israël comme une «catastrophe [nakba] absolue pour le peuple palestinien», ou qui organisent la commémoration de la prétendue Nakba.

Je suis d'accord sur ce principe ou celui qui ne vit pas bien dans un pays ou estime qu'il ne peut y trouver sa légitimité doit donc trouver des cieux plus accueillants.

Il faudrait m'expliquer comment tolérer ce qu'aucune nation ne tolérerait dans aucun pays au monde, ou les manuels scolaires nient les fondations mêmes de cet état, et que des gens soient d’accord avec ce principe c’est une honte.

La France le dit d'ailleurs sous une forme similaire : La France on l'aime ou on la quitte.

Mais en Israël tout est différent, sous couvert de tolérance on est prêt a tout accepter en suivant la soit disant règle sacro sainte qui ne s'applique que dans un sens.

Il faut donner tous les droits a la critique systématique, et sous couvert de démocratie nullement appliquée dans les pays arabe, On bafoue les droits d'un état certes avec des défauts, mais ô combien un peu trop soucieux du bien être de ses habitants, et qu'ils lui rendent bien n'est ce pas.

Il est vrai que ces décisions sont rejetées parce qu’appliquées par un gouvernement de droite, la gauche en France s’est brulée les ailes a ce jeu la.

Donc en clair Israël on l’aime ou on le quitte.

je suis entierement d'accord avec toi jules, sur tous les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:16

le probleme à mon avis c'est pas qu'ils manifestent ce jour là, ils peuvent crever! mais j'ai peur que cela ne souleve des accrochages violents dans tout le pays surtout en galilée net puis on va encore dire qu'israel élimine le droit de manifester ce qui est un droit civique, pourquoi laisser aux naturei karat qui valent pas mieux, la possibilité de manifester et de jeter des pierres et de mettre le feu aux poubelles?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:18

adm-janine a écrit:
le probleme à mon avis c'est pas qu'ils manifestent ce jour là, ils peuvent crever! mais j'ai peur que cela ne souleve des accrochages violents dans tout le pays surtout en galilée net puis on va encore dire qu'israel élimine le droit de manifester ce qui est un droit civique, pourquoi laisser aux naturei karat qui valent pas mieux, la possibilité de manifester et de jeter des pierres et de mettre le feu aux poubelles?

Voila des images de la manif pour Gaza, IL Y AVAIT DES DRAPEAUX DU Hamas ,imaginons des juifs manifestaient avec un drapeau d’Israël dans les pays arabes.

adoption de la loi naqba Manife11

adoption de la loi naqba Manife10


Janine les arabes ne se privent pas de manifester, ils l'on fait 10 fois pendant les evénements de Gaza et a Yafo sur tous les trottoirs il y avait des permanences pour soutenir le Hamas, et des collectes étaient disposées sur les trottoirs en partance pour Gaza, ils avaient même commencé à attaquer des bus dans Yafo et balancé des cailloux sur des voitures.

Mais le problème est ailleurs, le principe de la Naqba est a l’encontre de tout entendement, et si on est d’accord sur ce principe, alors la porte est ouverte à toutes les situations les plus dramatiques.

Quelle différence fais tu entre la Naqba, l’histoire enseignée dans les manuels scolaires ou la carte d’Israël n’existe pas, Et les positions du Hamas ? C’est identique nier l’existence d’Israël, c’est ça la démocratie ? Il faut rappeler qu’ils ne sont pas à plaindre par rapport a la situation de certains israéliens qui vivent aussi dans la misère.

Que veulent-ils de plus ? Ils ont 11 députés a la Knesset ils pactisent avec l’ennemi, veulent changer notre drapeau, notre hymne national, ils bénéficient des mêmes droits que les israéliens (ce qui est logique).

Quelqu’un pourrait il m’affirmer qu’ils bénéficieraient des mêmes droits dans les pays arabe, alors pourquoi toujours cette lâcheté, et cette peur qui taraudent les esprits qui nous prédisposent a tout accordé sous la pression, NON ET NON.

Pour les neturei karta même combat. C’est la 11 eme plaie d’Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:32

jules a écrit:

Eh mon gars nous n'avons pas élevé les cochons ensemble, alors je l'ouvre quand je veux et je dis ce que je veux, et si ça ne te plait pas tu ne lis pas et surtout tu ne réponds pas.

Justement, mon devoir est de repondre et de combattre ce racisme anti-arabe que la droite israelienne se complait a propager et a activer pour cacher ses exactions en Judee-Samarie (pour employer la terminologie que tu affectionnes).

Citation :


Non mais tu te prends pour qui ? TU SOUTIENS TOUJOURS LES ENNEMIS DE TON PAYS, Et tu viens me donner des leçons.

A te lire, et a lire tes semblables sur A-7, Guysen, Jerusalem-Post et autres torchons fascistes, c'est toi l'ennemi de mon peuple, c'est toi qui preconise d'appliquer les memes methodes qui t'ont chasse de ta Tunisie natale!

Citation :

Tu as été au Bétar, alors tu es mal placé pour la ramener, balaie devant ta porte.

Quel rapport? Que le Betar se soit, au fil des ans, devoye, n'est pas mno probleme. Il faut lire Jabotinsky et ce qu'il preconise pour arriver a une solution acceptable aux deux peuples vivant sur la meme terre.

Citation :

Les Arabes d’Israël ont une vie hors du commun en Israël, et tu le sais, mais maintenant je comprends pourquoi ils se permettent de dire ici nous sommes a Yafo, ou Ashdod Ashqelon Haïfa c’est chez nous.

Non, les Arabes sont des citoyens israeliens de deuxieme categorie. Tu le sais aussi bien que moi. Ils ne se comparent pas avec les Jordaniens ou les Yemenites, mais avec leurs voisins immediats, nous les Juifs. Et cette comparaison est en leur defaveur. Leurs revendications essentielles, a laquelles ils reviennent sans cesse, est l'egalite des droits avec les citoyens israeliens non-arabes, pas avec les Jordaniens ou les Yemenites!

Citation :

Ou as-tu entendu que l’on menacé quiconque d’être embarque dans un avion.

En avion, ou en bateau, ou en camion, ou en bus, ou en trottinette, ou a pied ou dans des cercueils. Le mode de locomotion n'est pas precise dans tes dires: "Israel ou on l'aime ou on la quitte"

Citation :

Je te rappelle que les écoles israeliennes sont aussi bondées,que certains trotoirs ne sont pas finis, et que ça pue les égouts a Tel aviv.

C'est vrai, mais dans les quartiers defavorises de nos villes, pas dans les quartiers residentiels. Le fric va au fric, c'est bien connu.

Citation :

Et si moi tu m’affubles de FN, et bien toi tu es le neturei karta d’Israel.


Netourei Karta athee et laic. Je n'en ai pas encore rencontre lol!

Citation :

Alors maintenant tu la fermes a ton tour , je t'ai trop entendu deblaterer sur ton pays, et te prendre pour le nombril du monde sur ce forum.

Jules, tu n'as pas encore compris la nature veritable de la democratie. C'est normal, tu es originaire d'un pays qui n'a jamais connu la democratie, et qui, sans une reforme profonde de l'Islam, ne la connaitra jamais. Tes enfants, eux, sauront apprecier et soutenir et discuter. Toi, tu ne fais que d'affirmer, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tes affirmations, "deblaterent" ou se prennent pour "le nombril du monde"
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:46

jules a écrit:
Mais le problème est ailleurs, le principe de la Naqba est a l’encontre de tout entendement, et si on est d’accord sur ce principe, alors la porte est ouverte à toutes les situations les plus dramatiques.

Quelle différence fais tu entre la Naqba, l’histoire enseignée dans les manuels scolaires ou la carte d’Israël n’existe pas, Et les positions du Hamas ? C’est identique nier l’existence d’Israël, c’est ça la démocratie ? Il faut rappeler qu’ils ne sont pas à plaindre par rapport a la situation de certains israéliens qui vivent aussi dans la misère.


Si ils voient la creation de l'Etat d'Israel comme une catastrophe, c'est qu'ils ont de tres bonnes raisons: pendant les 19 premieres annees de l'existence d'Israel, ils n'avaient pas le droit de quitter leur residence sans produire une autorisation du Shin-Bet! Au meme moment, des centaines de milliers d'hectares leur appartenant etaient confisques et des villes, des mochavim et des kibboutsim y etaient etablis.
Il leur a fallu attendre les annees 90 pour que l'electrification et le raccord a l'eau potable leur soient assures!
Ils n'ont jamais ete consideres comme des citoyens egaux, et les resultats sont la devant nous aujourd'hui

Citation :

Que veulent-ils de plus ? Ils ont 11 députés a la Knesset ils pactisent avec l’ennemi, veulent changer notre drapeau, notre hymne national, ils bénéficient des mêmes droits que les israéliens (ce qui est logique).

Ils en sont arrives la parce que nous ne leur avons pas laisse le choix! Nous savons emm... les gens, nous avons appris cela en Tunisie, en Pologne, en Russie ou en Iran, et nous appliquons a la lettre, et meme nous en ajoutons. Et apres nous nous etonnons qu'ils emettent des revendications insensees!
Ils ont 11 deputes a la Knesset, ils devraient en avoir 23, selon leur nombre dans la population totale israelienne. On peut se feliciter qu'ils ne votent pas en masse, et que certains continuent de voter pour nous!

Citation :

Quelqu’un pourrait il m’affirmer qu’ils bénéficieraient des mêmes droits dans les pays arabe, alors pourquoi toujours cette lâcheté, et cette peur qui taraudent les esprits qui nous prédisposent a tout accordé sous la pression, NON ET NON.

Qu'est ce que cela a voir ici? Ils vivent en Israel et pas dans les pays arabes. Ils nous voient constamment et se comparent avec nous!

Citation :


Pour les neturei karta même combat. C’est la 11 eme plaie d’Egypte.

Oui, mais les Netourei Karta ne sont pas candidats a l'expulsion que tu preconises!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:12

attention, dire "Israël on l'aime ou on le quitte", ce n'est pas l'expulsion. Nous avons aussi dans nos banlieues des jeunes qui nous crachent à la gu...., nous n'avons pas été les chercher, les 8/10em leurs parents étaient des illégaux à qui nous avons donné des titres de séjour.
Ils prennent prétexte de la colonisation pour prétendre que leur nullité est de notre faute, à nous, français, comme les vôtres prétendent que c'est de votre faute si si si....
et pourquoi les écoles chrétiennes sont-elles les meilleures d'Israël, et pourquoi les écoles musulmanes ne leur arrivent pas à la cheville, même les écoles du shiass sont meilleures?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:08

je vous en prie, n'oubliez pas ce qui vous unit, c'est pas bien de donner un tel exemple entre juifs, vous avez le droit d'avoir chacun ses opinions mai s évitez de vous engueuler, pour me faire plaisir I love you surtout avant shabbat !flower
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:25

georges972 a écrit:
Justement, mon devoir est de repondre et de combattre ce racisme anti-arabe que la droite israelienne se complait a propager et a activer pour cacher ses exactions en Judee-Samarie (pour employer la terminologie que tu affectionnes).

J’ai toujours utilisé le terme Cisjordanie, et quand bien même aurais je utilisé le terme Judée Samarie cela a bien été le nom de cette contrée pendant des décennies non ?

Que vient faire la Cisjordanie dans notre échange ? Nous parlons de la Naqba principe que tu défends.

Mon devoir est de contrer les idées qui nuisent à notre pays de cette gauche qui renient les liens du peuple juif et qui acceptent les principes de la Naqba qui nient les droits fondamentaux du peuple juif sur cette terre.

Toi et tous cette gauche caviar qui affirment et couvrent les mensonges éhontées de la part de mouvements comme Meretz, Goush chalom, et chalom Akhchav sur la réelle situation des arabes israéliens, ils ne sont pas plus à plaindre que certains israéliens.

Ce problème est récurent dans le monde entier, les minorités ont toujours eu des difficultés, mais crois moi un arabe israélien n’est pas le plus a plaindre. J’en veux pour preuve qu’ils n’invoquent même pas l’idée de vivre dans un futur état palestinien ou aucun autre pays arabe, alors arrête ta litanie nauséabonde.

L’infrastructure politique et judiciaire est la même pour tous les Israéliens quelle que soit leur appartenance religieuse ou ethnique. Les Arabes votent et sont éligibles à la Knesset et un juge arabe, Salim Jubran, siège de façon permanente à la Cour Suprême d'Israël depuis mai 2004.

Simple rappel, tout comme des Arabes du Maghreb vivent dans des maisons arrachées à leurs neuf cent mille propriétaires juifs. Sans oublier les Juifs de Jérusalem chassés de leurs foyers par la légion arabe en 1948. Le quartier juif fut mis à sac et dynamité.

En 1919 la Palestine mandataire confiée à la Grande-Bretagne par la SDN comprenait la Jordanie actuelle (92000km2), Israël de 1966 (21000 km2), la Cisjordanie et Gaza (6000km2). En 1923, la Grande-Bretagne en a détaché arbitrairement la Jordanie actuelle pour offrir un trône à un membre de la famille Hachémite.

Qui est faciste ? Les Arabes constituent 25% de la population d’Israël. Ils votent et sont éligibles Les musulmans constituent 100% (en dehors des travailleurs non résidents) de la population d’Arabie Saoudite, 99% de la population de Turquie et d’Algérie, 97% de la population d’Iran et du Pakistan. Qui pratique une politique d’apartheid ?

georges972 a écrit:
A te lire, et a lire tes semblables sur A-7, Guysen, Jerusalem-Post et autres torchons fascistes, c'est toi l'ennemi de mon peuple, c'est toi qui preconise d'appliquer les memes methodes qui t'ont chasse de ta Tunisie natale!


Je te préconise de faire un sondage et de voir par rapport a tes écrits, tes idées et les miennes qui est réellement l’ennemi de son peuple, je crois personnellement que tu as un problème, tu nous avais ici même affirmé, que la guerre a Gaza ne servirait a rien, que les marines allaient débarquer à Tel aviv, tu avais donné de fausses informations sur le gisement de gaz à Haïfa (la société Isramco).

Pourquoi me parles tu de ma Tunisie natale, je l’ai quitté a quinze ans, par contre j’ai l’avantage sur toi d’avoir connu le monde arabe de parler leur langue et de comprendre leur mentalité, ils n’accepteront jamais Israël, ils me l’ont toujours affirmé pour 90% c’est écrit dans le coran cela va a l’encontre des prédictions de Mahomet, et c’est la raison pour laquelle nous vous combattrons jusqu'à la fin des temps.

Et j’ai ensuite vécu 35 ans en France et fréquenté que des écoles françaises, beaucoup de Français.

De part mon travail dans le domaine du contrôle non destructif, j’ai beaucoup discuté de ce conflit avec des directeurs de sociétés de PDG, et j’ai voyagé dans plus de 20 pays dans le monde et fais l’apprentissage de notre belle démocratie.

georges972 a écrit:
Quel rapport? Que le Betar se soit, au fil des ans, devoye, n'est pas mno probleme. Il faut lire Jabotinsky et ce qu'il preconise pour arriver a une solution acceptable aux deux peuples vivant sur la meme terre.

Le Betard n’a pas changé, il a simplement évolué, mais c’est toi qui a changé, et ton aveuglement n’a plus de limites alors évite d’utiliser le nom de Jabotinsky pour couvrir tes mascarades.

georges972 a écrit:
Non, les Arabes sont des citoyens israeliens de deuxieme categorie. Tu le sais aussi bien que moi. Ils ne se comparent pas avec les Jordaniens ou les Yemenites, mais avec leurs voisins immediats, nous les Juifs. Et cette comparaison est en leur defaveur. Leurs revendications essentielles, a laquelles ils reviennent sans cesse, est l'egalite des droits avec les citoyens israeliens non-arabes, pas avec les Jordaniens ou les Yemenites!

Non je refuse cette simplification des faits, certes il y a des problèmes à résoudre, mais ils ne sont pas à plaindre, et d’ailleurs beaucoup de budgets ont été voté pour les mairies des villes arabes depuis l’élection de Netanyahou.

georges972 a écrit:
En avion, ou en bateau, ou en camion, ou en bus, ou en trottinette, ou a pied ou dans des cercueils. Le mode de locomotion n'est pas precise dans tes dires : "Israel ou on l'aime ou on la quitte"

Oui je te rappelle qu’il en ait de même dans tous les pays, et cela ne sous entend guère que c’est par la méthode expéditive.]

georges972 a écrit:
Jules, tu n'as pas encore compris la nature veritable de la democratie. C'est normal, tu es originaire d'un pays qui n'a jamais connu la democratie, et qui, sans une reforme profonde de l'Islam, ne la connaitra jamais. Tes enfants, eux, sauront apprecier et soutenir et discuter. Toi, tu ne fais que d'affirmer, et tous ceux qui ne sont pas d'accord avec tes affirmations, "deblaterent" ou se prennent pour "le nombril du monde"


Mais Georges Démocratie veut dire devoirs et droits, mais laisse moi doucement me gausser sur les valeurs de ce terme démocratie, ou dans le monde il n’y a de la place que pour les riches et les magouilleurs, mais ça c’est un autre débat.

Tu te prends pour le nombril du monde, et donneur de leçons, simplement en utilisant ce type de phrase « Jules, tu n'as pas encore compris la nature véritable de la démocratie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:43

adm-janine a écrit:
je vous en prie, n'oubliez pas ce qui vous unit, c'est pas bien de donner un tel exemple entre juifs, vous avez le droit d'avoir chacun ses opinions mai s évitez de vous engueuler, pour me faire plaisir I love you surtout avant shabbat !flower


OUI C'EST VRAIS JANINE... FAITES LE EN PV... MAIS VOUS AVEZ CHACUNS RAISON ET TORD ...VOILAS C'EST FAIT...
ALLER C'EST LA FETE RIGOLER lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:49

georges972 a écrit:
jules a écrit:
Mais le problème est ailleurs, le principe de la Naqba est a l’encontre de tout entendement, et si on est d’accord sur ce principe, alors la porte est ouverte à toutes les situations les plus dramatiques.

Quelle différence fais tu entre la Naqba, l’histoire enseignée dans les manuels scolaires ou la carte d’Israël n’existe pas, Et les positions du Hamas ? C’est identique nier l’existence d’Israël, c’est ça la démocratie ? Il faut rappeler qu’ils ne sont pas à plaindre par rapport a la situation de certains israéliens qui vivent aussi dans la misère.


Si ils voient la creation de l'Etat d'Israel comme une catastrophe, c'est qu'ils ont de tres bonnes raisons: pendant les 19 premieres annees de l'existence d'Israel, ils n'avaient pas le droit de quitter leur residence sans produire une autorisation du Shin-Bet! Au meme moment, des centaines de milliers d'hectares leur appartenant etaient confisques et des villes, des mochavim et des kibboutsim y etaient etablis.
Il leur a fallu attendre les annees 90 pour que l'electrification et le raccord a l'eau potable leur soient assures!
Ils n'ont jamais ete consideres comme des citoyens egaux, et les resultats sont la devant nous aujourd'hui

Citation :

Que veulent-ils de plus ? Ils ont 11 députés a la Knesset ils pactisent avec l’ennemi, veulent changer notre drapeau, notre hymne national, ils bénéficient des mêmes droits que les israéliens (ce qui est logique).

Ils en sont arrives la parce que nous ne leur avons pas laisse le choix! Nous savons emm... les gens, nous avons appris cela en Tunisie, en Pologne, en Russie ou en Iran, et nous appliquons a la lettre, et meme nous en ajoutons. Et apres nous nous etonnons qu'ils emettent des revendications insensees!
Ils ont 11 deputes a la Knesset, ils devraient en avoir 23, selon leur nombre dans la population totale israelienne. On peut se feliciter qu'ils ne votent pas en masse, et que certains continuent de voter pour nous!

Citation :

Quelqu’un pourrait il m’affirmer qu’ils bénéficieraient des mêmes droits dans les pays arabe, alors pourquoi toujours cette lâcheté, et cette peur qui taraudent les esprits qui nous prédisposent a tout accordé sous la pression, NON ET NON.

Qu'est ce que cela a voir ici? Ils vivent en Israel et pas dans les pays arabes. Ils nous voient constamment et se comparent avec nous!

Citation :


Pour les neturei karta même combat. C’est la 11 eme plaie d’Egypte.

Oui, mais les Netourei Karta ne sont pas candidats a l'expulsion que tu preconises!

J'ai répondu a tout sur mon post précédent .

Je te rappelle simplement que je n'ai jamais parlé d'expulsion, tu interprétes toujours , je pense que tu as des sequelles du juif honteux et que tu te dois de justifier le conflit par rapport a tes remords , ou problémes vecus dans ta vie.

C'est en tous les cas l'image que tu donnes.

Les specimens ne manquent pas Schlomo sand, Tom seguev,Dr. Anat MATAR, Anat GUTHMANN et Sharon WEI, Noam Chomski , et la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





adoption de la loi naqba Empty
MessageSujet: Re: adoption de la loi naqba   adoption de la loi naqba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption de la loi naqba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption de la loi sur la conscription
» l'adoption isalmique dans le code civil en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser