| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| le canada et l'affaire de gaza | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le canada et l'affaire de gaza Ven 28 Aoû - 17:22 | |
| http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/international/9929-conflitgaza-attitude-du-canada | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le canada et l'affaire de gaza Sam 29 Aoû - 8:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/international/9929-conflitgaza-attitude-du-canada
d'abord on ne connait pas le nombre de morts, nous n'avons que la parole du Hamas pour cette macabre mais utile comptabilité. Le hamas s'est débarrassé de partisans de l'OLP pendant cette période, nous avons vu un groupe jetant du haut d'un mur des palestiniens qui ne pouvait que crever arriver en bas, dommage, je n'ai pas conservé le lien de cette vidéo. Il y a aussi les personnes fragiles qui meurent d'une crise cardiaque, c'est ce que l'on appelle dommages collatéraux, parce que l'armée n'est pas directement responsable, le responsable, c'est celui qui a à l'origine bombardé Israël sans se préoccuper des conséquences. On ne devrait pas donner raison à une nation uniquement afin de sécuriser son propre pays et sa propre population ; donner raison au Hamas, c'est lui donner la permission de bombarder Israël, de commettre des attentats ;si le hamas était un mouvement normal, il se préoccuperait de créer un futur état, plutôt que de penser à tuer ses divers ennemis, juifs et musulmans mélangés. Je regrette beaucoup cette violence dont ils sont l'origine ; ils sont responsables de ce que beaucoup d'israéliens, écoeurés par cette violence, ces meurtres répétés, ces bombardements, aient confié leur avenir à Bibi. Peut être qu'avec un pourcentage de voix plus important, Tsippi aurait pu faire son gouvernement. Je rappelle quand même qu'elle avait plus de voix que bibi, c'est le système israélien qui a permis à ce dernier de devenir ministre, parce qu'il pouvait faire une coalition, ce qu'a refusé Tsippi qui ne veut pas faire alliance avec n'importe qui, et mérite vraiment son surnom de Madame Propre, n'en déplaise à Georges qui va bien entendu prétendre qu'elle n'en a pas eu l'occasion. (je connais Jojo comme ma poche ). | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le canada et l'affaire de gaza Sam 29 Aoû - 10:17 | |
| Les dernieres elections ont montre un glissement tres net de l'opinion publique vers la droite. Le Parti travailliste a ete lamine, le Meretz aussi. Seuls les Arabes, qui d'ailleurs ne sont pas a gauche, mais en Arabie (paraphrase de De Gaulle) se sont maintenus.
Dans ces conditions, Tsippi Livni, elle-meme issue de la droite pure et dure, ne pouvait pas monter une coalition. Je ne suis meme pas tres sur qu'elle aurait ete capable de le faire dans d'autres circonstances, elle l'avait prouve avant la dissolution de la Knesset!
Est-ce que ce glissement vers la droite aura des consequences facheuses pour Israel?
Tres probablement, on peut deja le discerner dans l'attitude americaine envers notre gouvernement, mais aussi dans certaines affaires montees en epingle, sans beaucoup de discernement politique, l'affaire suedoise en est un bon exemple. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le canada et l'affaire de gaza Sam 29 Aoû - 17:39 | |
| - georges972 a écrit:
- Les dernieres elections ont montre un glissement tres net de l'opinion publique vers la droite. Le Parti travailliste a ete lamine, le Meretz aussi. Seuls les Arabes, qui d'ailleurs ne sont pas a gauche, mais en Arabie (paraphrase de De Gaulle) se sont maintenus.
Dans ces conditions, Tsippi Livni, elle-meme issue de la droite pure et dure, ne pouvait pas monter une coalition. Je ne suis meme pas tres sur qu'elle aurait ete capable de le faire dans d'autres circonstances, elle l'avait prouve avant la dissolution de la Knesset!
Est-ce que ce glissement vers la droite aura des consequences facheuses pour Israel?
Tres probablement, on peut deja le discerner dans l'attitude americaine envers notre gouvernement, mais aussi dans certaines affaires montees en epingle, sans beaucoup de discernement politique, l'affaire suedoise en est un bon exemple. les suédois on collaboré avec l'allemagne nazie, nous avons collé les preuves sur divers forums. Ils ont vendu des métaux à l'allemagne, payé avec l'or des Juifs, des dents volées sur des cadavres à Auschwitz ou Treblinka. Quand à l'attitude de l'amérique, qu'attendre d'un président musulman, qui écrit un livre "les rêves de mon père", ceux de sa mère ne lui conviennent pas, le père l'a abandonné il était petit Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 le divorce sera prononcé en janvier 1964. Obama avait 3 ans, son père n'a pas fait grand chose pour lui mais c'est à lui qu'il dédie son bouquin. Il aurait peut être pu écrire "les rêves de ma grand-mère", mais c'était moins porteur vis à vis de la communauté noire. Il fait passer son père pour athée, il a été y voir? qu'en sait-il? ça l'arrange à mon avis et je doute de sa sincérité de chrétien, ce dont je me moquerai, si je ne le savais pas anti-nous, la preuve, il a pu écouter son pasteur antisémite nous insulter à longueur de messes sans moufter. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le canada et l'affaire de gaza Sam 29 Aoû - 21:36 | |
| les juifs us doivent se mordre les doigts! trop tard bande de c... ils se sont laissés embobiner par des discours et toutes ces vedettes us juives qui lui ont refilé des millions; enfoirés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le canada et l'affaire de gaza | |
| |
| | | | le canada et l'affaire de gaza | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|