forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

1/3 des meilleurs lycées en zone arabe

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Empty
MessageSujet: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:20

http://jss.over-blog.com/article-35426817-6.html

n'empeche: à SDEROT 100% de reussite au bac ! qui dit mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:32

adm-janine a écrit:

D'ou tiens-tu cela?
ariella

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:17

georges972 a écrit:
adm-janine a écrit:

D'ou tiens-tu cela?

qu'est-ce que ca peut te faire si c'est pas 100 pour 100. Tu preferes que ce soient les arabes qui soient les meilleurs?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:56

Non, Ariella, mais comme j'ai lu ces statistiques dans Yediot Aharonot et comme Sderot n'y est pas indiquee, je me suis demande d'ou Janine tenait cette info. C'est tout!

Il y a quelques jours, le Ministere de la Defense publiait la liste des lycees qui envoyaient le plus d'eleves dans les unites combattantes.
Il est remarquable de noter que la liste des lycees "excellents" en bac ne correspondent absolument pas a la liste du Ministere de la Defense.

Ceci pourrait poser un probleme dans un proche avenir ou les cancres muscles serviraient a l'armee et les grosses tetes freles feraient avancer la science et la technologie. L'ideal aurait ete de voir un compromis.
Naturellement, les ecoles arabes ne sont pas presents dans la liste du Ministere de la Defense, et au contraire, les ecoles religieuses pour filles (qui ne vont pas a l'armee) figurent en bonne place dans la liste du Ministere de l'Education.
Mustashriq

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:16

Je suppose que ces ecoles Arabes sont les ecoles chretiennes, pas le licee d'Oum Al-fahm. A part ca les Arabes n'ont pas le probleme de discipline a l'ecole, il faut leur donner le credit.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:31

Je ne connais pas le lycee de Dir el Assad, sa proximite avec la ville de Karmiel peut expliquer son succes. Les autres institutions mentionnees sont des ecoles chretiennes privees.

Le probleme de la discipline est moins aigu dans le secteur arabe, car les methodes employees sont encore les methodes pedagogiques d'il y a 60 ans, ou les maitres avaient le droit de frapper leurs eleves si cela etait necessaire. Ces dernieres annees, de nombreuses plaintes ont ete enregistrees a ce sujet.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:09

j'ai entendu l'info sur une radio juive de paris
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:11

Mustashriq a écrit:
Je suppose que ces ecoles Arabes sont les ecoles chretiennes, pas le licee d'Oum Al-fahm. A part ca les Arabes n'ont pas le probleme de discipline a l'ecole, il faut leur donner le credit.

oui j'ai lu moi aussi dans un media kouffar que les arabes chrétiens étaient excellents ; ils l'ont toujours été, et je crois me souvenir que beaucoup de juifs y envoyaient leurs gamins et gamines, les cours étant donné à la manière occidentale.
Si c'était les musulmans les meilleurs on le saurait. Entre juifs et chrétiens ça a toujours été la guerre du savoir.
Les copistes du moyen-âge se servaient des traductions juives des textes arabes pour avancer dans la connaissance et les juifs traduisaient aussi en arabe des textes chrétiens.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:40

de ce que j'ai vu, meme dans les ecoles arabes on ne rigole pas avec la discipline et les parents ne viennent pas engueuler les enseignants, je parle d'experience, j'ai été prof en israel pendant 4 ans, peut etre que depuis 70 ça a changé
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitimeLun 31 Aoû - 9:51

Janine,

Ca n'a pas beaucoup change.

Ce qui a change par contre, c'est la trop permissive intervention des parents israeliens dans ce qui se fait dans l'education. Mais cela se comprend aussi, lorsqu'on sait que les enseignants sont tres mal payes, et que leur statut social est tres bas, au point ou l'education s'est pratiquement entierement feminisee (les salaires des femmes etant toujours considerees en Israel comme des salaires d'appoint).

Aujourd'hui, on dit en plaisantant, mais ce n'est pas tres loin de la verite, que le seul instituteur d'Israel est le Secretaire General du Syndicat des Enseignants! Toutes les autres sont institutrices. Et dans le secondaire, c'est la meme chose.

Les Ministres de l'Education Nationale, qui disposent d'un budget assez large, sont incapables de reformer le systeme. Les syndicats s'y opposent, si bien que l'Education Nationale paie souvent des salaires a des milliers d'enseignants qui ne travaillent pas ou pratiquement pas.
Et puis, ils n'arrivent pas a imposer le minimum necessaire, a savoir qu'un prof de lycee devrait avoir au moins une licence (bac+3) dans la matiere qu'il est cense enseigner. Trop de profs sont encore des anciens instituteurs qui sont montes en grade par anciennete ou par copinage.

Les resultats sont ainsi ce qu'ils sont. Les ecoles publiques (laiques ou religieuses) situees dans des zones residentielles demandent aux parents des paiements supplementaires qui leur permettent d'employer des enseignants plus qualifies. Les autres, principalement dans la peripherie, sont laissees pour compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/3 des meilleurs lycées en zone arabe   1/3 des meilleurs lycées en zone arabe Icon_minitime

1/3 des meilleurs lycées en zone arabe
Page 1 sur 1