forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 pas-de-musique-pour-les-musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:35

http://www.bivouac-id.com/2009/05/25/video-pas-de-musique-pour-les-musulmans/
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:44

lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:05

Et pourtant, il y a des musiques arabes. Et cet art a ete developpe depuis la nuit des temps, y compris sur les terres musulmanes.

Si il y a des hadith qui interdisent la musique, il y en a d'autres qui la permettent.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:15

Oui mais encore une fois, il ne faut pas le dire.

Ton discours va à l'encontre de la ligne suivie par la boite (succursale de bivouac?)
Tu vas te faire virer de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:18

Je te parie que non! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:30

merikh a écrit:
http://www.bivouac-id.com/2009/05/25/video-pas-de-musique-pour-les-musulmans/

un prêcheur ce n'est pas un intellectuel.
Certaines sectes chrétiennes et des juives jugent aussi que la musique est oeuvre du diable. Et alors faire chanter une femme dans un lieu de culte, c'est franchement Satanique.
En fait, ne te casse pas : pour certains, tout ce qui peut faire plaisir à l'humain, le faire sourire et rire, est à proscrire.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:37

Je n'aime pas cette musique, et encore moins le fait que des juifs l'aient adopté pour y mettre parfois des paroles pieuses...

Beurk!

Dommage qu'on ait perdu la musique juive, celle de David..

Néanmoins, les juifs ont su s'adapter à la musique des pays dans lesquels ils vivent où ils ont excellés.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:12

remi a écrit:
Je n'aime pas cette musique, et encore moins le fait que des juifs l'aient adopté pour y mettre parfois des paroles pieuses...

Beurk!

Dommage qu'on ait perdu la musique juive, celle de David..

Néanmoins, les juifs ont su s'adapter à la musique des pays dans lesquels ils vivent où ils ont excellés.

tu as écouté l'émission de dimanche à la radio? le mec disait des conneries. Si en Afrique du nord, en effet, ils ont pris des musiques existant déjà pour y coller des paroles pieuses, les juifs de Pologne ont quand même inventé le klezmer. Et ça, c'est juif de chez juif. Les communautés juives de Pologne n'existent plus depuis bientôt 70 ans, la Pologne ayant été envahie en 1939 je crois, la musique klezmer survit encore.
Au Maroc, il y avait des orchestres de musique juive andalouse qui ne devait rien aux z'arabes. C'est une très belle musique.
https://www.youtube.com/watch?v=LFd6OXtY9Gg&feature=PlayList&p=41B5EA73279FF5D7&playnext=1&playnext_from=PL&index=12
en Israël

Le malouf aussi est une musique originale
https://www.dailymotion.com/relevance/search/musique+juive+andalouse/video/x3d1lt_cheikh-raymond-leyris-malouf-consta_music

dommage que ce soit en arabe, en espagnol ça passerait mieux, tu pourrais faire "olé"!!
Ils ont viré les Juifs, les musiciens avec, il ne leur reste que les yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:13

https://www.youtube.com/watch?v=zh5zcD_Bda8&feature=fvw

l'ambiance avec Enrico Macias
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:17

guitl a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=zh5zcD_Bda8&feature=fvw

l'ambiance avec Enrico Macias

vous pouvez me dire merci, ça, c'est de l'ambiance!! je vais l'envoyer à ma nièce!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:26

https://www.youtube.com/watch?v=MOYWuuQ_oAM&feature=video_response

lire les commentaires ; ça vole plutôt bas. Merikh devrait être content.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:16

la musique arabe ? Je suis d'accord avec remi. Beurk!

Claude Francois, Sylvie Vartan, Mireille Mathieu, Delpech, Joe Dassin... ca, c'est de la grande musique!
Mais le melhoun, beurk!

Admirez, la diva!!
pas-de-musique-pour-les-musulmans Mini_090831071847608323
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:20

Non, tu n'as rien compris, c'est de ça que je parlai :

https://www.youtube.com/watch?v=CCLxso5XDN4

Mais je comprend trés bien que tu aimes sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:06

Tu vois Merikh, tu es marocain et tu pretends ne pas aimer ta musique.
Moi, je suis ne en France de parents venant d'Europe Centrale, et j'aime beaucoup la musique judeo-arabo-andalouse, plus particulierement celle qui fut chantee au Maroc (peut-etre parce que ma femme est d'origine marocaine). Salim Halali, Sami El Maghrebi m'enchantent. m'emeuvent meme. Ils me rappellent l'ancienne generation, celle de feu ma belle-mere, de ses freres, de ses tantes et oncles, de ses cousins et cousines, presque tous disparus aujourd'hui. Ce sont des gens que j'ai connus, souvent meme aimes ou estimes. Ils remplacaient peut-etre la famille que je n'ai pas eu, disparue dans la tourmente. Et leurs chants, leurs musiques me parlent, tout aussi bien que le klezmer ou la musique tzigane.
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:25

georges972 a écrit:
Tu vois Merikh, tu es marocain et tu pretends ne pas aimer ta musique.

J’aime la musique arabe et j’aime la musique marocaine en particulier mais quand une personne me dit que la musique arabe ou marocaine c’est de la merde, je lui reponds : t’as raison, la musique marocaine est à chier. Je me fais ainsi l’economie d’une discussion inutile.

Les deux morceaux que je prefere. S'il y avait des juifs marocains sur ce forum, ils auraient certainement apprecié. Les tunes, c’est moins sur !

"chams al achiya" par Adnan Sfiani (il y a toujours au debut une introduction lente qu'il faut supporter)
https://www.youtube.com/watch?v=fSsdM-GZiOc

Et "ana mali fiash" par Abdessadek Chekara
https://www.youtube.com/watch?v=LdCI6eOanp8&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:44

tu as raison, les tunes n'apprecient pas trop la musique maroocaine, elle ne ressemble pas du tout à la musique tunisienne ou meme egyptienne ou libanaise qu'on aime beaucoup

en tunisie on voyait tous les films de musique egyptienne qui sortaient, mon pere connaissait par coeur toutes les chansons de farid el atrach ou de abdel halim hafez, mais ça c'est la generation de tes parents
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:24

Moi qui ne suis pas tune (voir plus haut), j'aime bien aussi Raoul Journo et Kahloui el Tounsi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:35

Merikh,

Je crois que c'est le style "ala", et non le style andalou. Je vais demander a mon beau-frere. C'est un tres grand amateur de musique marocaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas-de-musique-pour-les-musulmans Empty
MessageSujet: Re: pas-de-musique-pour-les-musulmans   pas-de-musique-pour-les-musulmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas-de-musique-pour-les-musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour un shabbat en musique
» musique pour les ashkenazes
» Pour se calmer un peu de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser