forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'etrange destin de GHAJAR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:50

http://www.rue89.com/2009/09/02/proche-orient-ghajar-et-son-etrange-destin-israelo-libanais
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:52

toujours sur RUE89

Juifs d'abord, journalistes et animateurs, ensuite ?





28/05/2009 | 12H24

La journaliste Colombe Schneck a dénoncé jeudi sur France Inter le fait qu'en cliquant sur Google sur les noms de journalistes et d'animateurs connus de tous, le deuxième mot le plus associé à leurs patronymes était le mot « juif ». La direction de Google France, qui n'est pas en cause naturellement et qui disait même sa tristesse et son effroi face à cela, a confirmé cette réalité, indiquant même qu'il n'y avait à sa connaissance qu'en France que l'on constatait un tel phénomène
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:29

le fait que la France ait la plus grosse communauté musulmane d'europe, et la plus grosse communauté juive, n'est pas étrangère à ça ; ne serait-ce que Janine qui adore savoir qui est Juif et je ne suis pas la dernière. Quand je trouve qu'un journaliste a l'air intelligent, je cherche à savoir....autant dire que c'est rare.
De toute manière, les journalistes Juifs nous z'autres, on les reconnait nos recherches vont plutôt vers les savants et célèbres docteurs.
En France, on cache rarement sa judéité.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:10

guitl a écrit:
En France, on cache rarement sa judéité.

Tu plaisantes ou quoi?
Les Juifs, en arrivant en France, specialement apres la Shoah, s'empressaient de changer de noms. D'ou il le sort ce nom "Prasquier"? Laughing Et en plus, il est devenu le 1e Juif de France, probablement au grand dam de ses parents! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:54

non, dans ma famille, quelqu'un a changé de nom, il y avait tellement de z, de Y, de w, de s, que lorsque le prof voulait interroger l'un des enfants, il butait, et avant d'avoir pu dire un mot, voyait le gamin se lever et dire "c'est moi, M'sieur".
Le fils a quand même fait sa bar-mitzva, la fille s'est mariée à la syna, et tous les petits enfants sont circoncis, et l'an dernier faisait encore kippour. Chaque année je me demande si c'est la dernière fois. Nous ne sommes pas maîtres de nos enfants.
Mon mari, sa mère adoptive qui était une juive d'algérie, lui a fait changer le nom et le prénom, à sa majorité. A l'époque, même majeur, les enfants obéissaient aux parents.
Mon père a voulu qu'à nouveau il change, Zajdenweber c'était mieux d'après mon papa, mais c'est impossible, décision du conseil d'état. Alors je garde mon nom bien français, j'ai pris l'habitude, mais ça été difficile, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeJeu 3 Sep - 7:34

au bureau où je fais du benevolat il y a un dictionnaire des noms juifs, il y a des noms qui n'ont absolument aucune possibilité d'etre d'origine juive, c'est clair qu'à un moment de l'histoire des juifs portant un nom trop voyant ont demandé un changement, prenez le journal officiel qiui parait tous les jours et vous y trouverez tous les changements de nom, ils sont énoncés dans le JO c'est la loi, beaucoup de musulmans aussi francisent leur nom
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:28

Mon mari, sa mère adoptive qui était une juive d'algérie, lui a fait changer le nom et le prénom, à sa majorité. A l'époque, même majeur, les enfants obéissaient aux parents.

ah mais c'est aujourd'hui que j'apprends ça donc tu fait partie des notres par adoption
lol!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:38

non pas du tout je vais t'expliquer ça en privé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





l'etrange destin de GHAJAR Empty
MessageSujet: Re: l'etrange destin de GHAJAR   l'etrange destin de GHAJAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'etrange destin de GHAJAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» letrange ecole musulmane qui agite bagnolet
» retrait du nord de ghajar
» retrait israelien de ghajar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser