| bienvenue Balagan | |
|
+4bargale Balagan manou adm-janine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: bienvenue Balagan Lun 7 Sep - 16:48 | |
| | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Lun 7 Sep - 18:01 | |
| | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Lun 7 Sep - 20:41 | |
| Merci à vous. Il ne faut pas voir "Balagan" dans le sens de désordre, mais plutôt "d'ambiance". D'ailleurs il y a une chanson que j'adore où le refrain répète "yallah Balagan" : voilà le pourquoi du comment | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Lun 7 Sep - 21:52 | |
| me souvient du titre d'un livre(que je n'ai pas encore lu!)la vie balagan | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 8:07 | |
| oui bargale un tres beau livre par une rescapée copine de simone veil | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 15:47 | |
| Que dire pour me présenter ? Je suis une femme d'un certain âge ou d'un âge certain, j'ai trois enfants qui sont la lumière de ma vie et je préfère vivre au soleil que dans le froid. Je suis partagée entre la Galicie Orientale et la Tunisie. J'aime Israël qui est pour moi le Pays Miracle, la preuve soit que les prophéties de la Torah s'accomplissent (pour les croyants), soit que l'inconscient collectif Juif est tellement porteur de ses promesses qu'il les matérialise (pour les non-croyants) : cela revient au même dans les faits, Israël renaît de ses cendres sous nos yeux et c'est une fierté de voir ce qu'ont accompli ses habitants en 60 ans. Je n'ai pas une grande culture religieuse et je deviens de plus en plus paresseuse avec le temps. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Balagan
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 15:55 | |
| Non, j'ai horreur de ça, mais mon mari cuisine très bien D- merci ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 17:07 | |
| | |
|
| |
bargale
Nombre de messages : 1434 Age : 43 Localisation : France Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 18:09 | |
| houmous?ça rime avec couscous | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 18:23 | |
| la Tunisie c'est Jeanine qui va être contente, moi si tu ne le sais pas je suis née à Alger (Bab-el-oued) et depuis 8 mois je vis dans le Var au soleil après 47 ans de grisaille parisienne | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 18:32 | |
| bargale le mome est adorable! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 20:38 | |
| Bienvenue Balagan! La Galicie, je connais, pas physiquement, mais il y a pas mal de sang dans mes veines qui viennent de la bas, de la Galicie orientale (region de Lvov) tout particulierement. | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 20:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- couscous?
Pkaïla, bien sûr. Il se débrouille pas mal en couscous mais je préfère quand même celui de ma voisine marocaine | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 20:46 | |
| - georges972 a écrit:
- Bienvenue Balagan!
La Galicie, je connais, pas physiquement, mais il y a pas mal de sang dans mes veines qui viennent de la bas, de la Galicie orientale (region de Lvov) tout particulierement. Tu prononces à la Polonaise : aujourd'hui en Ukraine on dit Lviv et j'ai même un ami qui dit "Lvouv". j'ai trouvé un beau reportage photo sur les quelques Juifs qui y sont encore [url]http://www.kyrylo.com/index.php?id=28&L=2&tx_lzgallery_pi1[subg]=10&tx_lzgallery_pi1[showUid]=43[/url] et sur la ville qui semble magnifique bien qu'on m'ait dit que l'Ukraine était comme un pays sous-développé http://www.kyrylo.com/index.php?id=21&L=2 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 21:32 | |
| - Balagan a écrit:
- georges972 a écrit:
- Bienvenue Balagan!
La Galicie, je connais, pas physiquement, mais il y a pas mal de sang dans mes veines qui viennent de la bas, de la Galicie orientale (region de Lvov) tout particulierement. Tu prononces à la Polonaise : aujourd'hui en Ukraine on dit Lviv et j'ai même un ami qui dit "Lvouv". j'ai trouvé un beau reportage photo sur les quelques Juifs qui y sont encore
http://www.kyrylo.com/index.php?id=28&L=2&tx_lzgallery_pi1[subg]=10&tx_lzgallery_pi1[showUid]=43
et sur la ville qui semble magnifique bien qu'on m'ait dit que l'Ukraine était comme un pays sous-développé http://www.kyrylo.com/index.php?id=21&L=2 c'est un pays sous-développé, du moins les mentalités, la culture inexistante. Les ukrainiens sont les pires chiens, les pires assassins de Juifs que la terre ait portée. Georges, est-ce qu'il y a moyen de savoir le nombre de Juste en Ukraine? Il y avait une communauté très très importante, impossible à chiffrer, parce que les communistes interdisaient ce genre de calcul, et ils n'avaient pas besoin de liste officielle pour massacrer les Juifs. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mar 8 Sep - 22:04 | |
| Lvov etait une ville profondement polonaise. La majorite de sa population etait polonaise et c'est dans l'Universite de cette ville que fleurissa l'ecole internationalement acclamee des mathematiques polonaises.
Lvov fut videe de ses habitants polonais en 1945-1946, lorsque les frontieres de la Pologne furent deplacees 150 kms a l'ouest. Lvov devint Lviv, Stanislawow devint Ivano-Frankivsk, etc, etc...
Les Juifs vivant en Ukraine avant l'invasion allemande devaient se compter aux alentours de 3 millions. Ce nombre ne tient pas compte des Juifs vivant en Galicie qui appartenait a l'epoque a la Pologne, ni de la Carpathorussie, qui apparteint jusqu'en 1939 a la Tchecoslovaquie, puis a la Hongrie, ni de la Bukovine et de la Bessarabie qui appartenaient a la Roumanie.
Probablement un million d'entre eux reussirent a se replier vers la Russie centrale, ou la Siberie. Les autres furent tues par balles. On ne connait pas le chiffre exact, mais il tourne autour de 1.5 millions. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mer 9 Sep - 7:19 | |
| À propos de frontières, elles sont si mouvantes, il existe un atlas historique en ligne. Pas évident de retrouver le nom d'une petite ville, voire d'un village sous sa nouvelle forme. Sans parler des transformations dûes à l'urbanisme. Mais ce lien peut être utile : atlas historique.
... | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: bienvenue Balagan Mer 9 Sep - 7:43 | |
| Pour l'Ukraine, le père Desbois accomplit un travail remarquable, mais il n'a pas fini. J'ai lu son livre et j'en ai frissonné d'effroi : c'est bien simple chaque fois que j'entends parler de l'Ukraine ce pays est associé à des massacres abominables.
Bernadette, merci pour le lien, très utile : je vais le mettre sur mon Netvibes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bienvenue Balagan | |
| |
|
| |
| bienvenue Balagan | |
|