forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 venise, film missile israelien

Aller en bas 
+3
bernadette
guitl
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 8:49

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2009/09/09/a-la-mostra-de-venise-herzog-encore-les-francais-enfin-et-un-film-missile-israelien_1237996_3476.html#ens_id=1231561
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:30

Janine, avoue que les israéliens sont doués. Le monde arabe et chrétien en les collant dans les ghettos savait ce qu'il faisait ; les cerveaux juifs sont trop brillants.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 9:39

J'aime ta douce modestie Guitl venise, film missile israelien 15
Qualité féminine s'il en fût. Mais les femmes sont si exceptionnelles.
Simple constat, n'y voir aucune vantardise. Naturellement l'aveu me coûte.


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 10:43

guitl je ne puis qu'approuver ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:03

bernadette a écrit:
J'aime ta douce modestie Guitl venise, film missile israelien 15
Qualité féminine s'il en fût. Mais les femmes sont si exceptionnelles.
Simple constat, n'y voir aucune vantardise. Naturellement l'aveu me coûte.


...

Je pense, hélas, que les israéliens finiront par être "normaux", pour l'instant ils sont hors norme ; on dirait un énorme chaudron dans lequel bouillonne des tas d'idées, et étant donné qu'ils sont libéraux, comme aux USA, tous les espoirs sont permis.
Pas en France parce que nous sommes un vieux pays tenu par des individus qui refusent de laisser la place ; en politique, en santé, etc... Il n'y a qu'en littérature que les individus peuvent donner la pleine mesure de leur capacité. Il faut être un écrivain de talent pour être vendu, on ne peut nous imposer un livre à lire comme on impose un fils de président ou de ministre.
En journalisme, par exemple, on est engagé bien souvent parce qu'on est le fils de XXX, un député fera en sorte que son fils accède aux mêmes responsabilités, les grandes écoles les fils de la classe ouvrière y accède difficilement. Il faut entretenir, nourrir, payer les études, c'est hors de porté du commun des mortels.
La France ne peut que régresser si on continue sur cette lancée.
Un étudiant peut faire un procès à ses parents si ces derniers refusent de financer ses études ; pourquoi ne pas donner des bourses? sont-elles insuffisamment distribuées? pourquoi est-il si difficile de se loger, à des prix si prohibitifs pour des étudiants?
Nous n'investissons pas assez dans l'avenir de la nation, et c'est grave.
Faut-il être de parents riches pour réussir sa vie? c'est une grave question.
Peut être que les américains ont raison, peu d'impôts, et chacun choisit sa manière d'investir dans l'avenir ; certains privilégient l'achat d'une maison, d'autres économisent pour les études des enfants.
Tous se retrouvent sans un rond à l'âge de la retraite parce que la banque a fait faillite.

Concernant les dons des israéliens pour la guerre, je crois qu'on peut comparer à l'Angleterre de l'époque nazie ; ils n 'ont pas le choix, comme les anglais n'ayant pas le choix, ont donné le maximum de leurs possibilités, l'aviation anglaise s'est distinguée, comme les Normandie-Niemen, d'ailleurs, en URSS eux, qui représentaient la France libre.

Tu ne vas pas me dire, Bernadette, que les israéliens ne sont pas des génies? surtout si on les compare aux voisins, bien entendu.
lol!
C'est une question de vie ou de mort ; et d'ailleurs les antisémites le savent bien, qui demandent un état pour deux peuples. Diluer l'intelligence israélienne dans la nullité palestinienne, faire en sorte que les uns travaillent au bénéfice des autres, ces autres ayant le nombre pour eux, mettront au pouvoir des fascistes religieux, des religieux intégristes, des assassins de Juifs. Le retour à la dhimmitude pour les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:10

adm-janine a écrit:
guitl je ne puis qu'approuver ! affraid

Bernadette ne peut même pas imaginer d'où l'on vient ; ce poids du passé que nous ont légué nos parents (pour moi du moins) ; même si nous n'avions inventé "que" le fil a couper le beurre, j'aurai applaudi. D'ailleurs, "nous", c'est "eux" ; il faut cesser cette tendance à s'applaudir des inventions des israéliens, alors que nous ne participons pas à leur vie, à leurs dangers.
Quand on lit les écrivains européens (les arabes n'écrivant pas autre chose que le Coran, n'ont pas d'avis) et que l'on constate le mépris dans lequel on nous tenait, l'obligation pour un individu de devenir chrétien (en Allemagne, pas en France geek ) pour accéder à un poste de responsabilité, c'est une douce vengeance.
Je rappelle qu'en France nous sommes citoyens depuis si longtemps que nous trouvons ça tout à fait normal.
En Pologne entre les deux guerres, à l'indépendance de la Pologne, il y avait des numerus clausus, les Juifs ne pouvaient fréquenter toutes les grandes écoles, les juifs riches envoyaient les enfants ailleurs pour étudier. Après ils s'étonnent que les juifs soient responsables de la révolution, on a encore été gentils, trop gentils.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:03

Oh Guitl je plaisantais ! Ta formule m'a mise de bonne humeur.
Tu sais comme je peux moi-même être admirative face aux réalisations et inventions israéliennes. Qu'elles inspirent fierté est naturel.
Ce sont sans doute celles qui concernent le monde végétal que je suis le plus.
Merci de ta réponse. Ma remarque était si légère. Si elle était inopportune pardonne-moi.


...
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:04

guitl a écrit:
Janine, avoue que les israéliens sont doués. Le monde arabe et chrétien en les collant dans les ghettos savait ce qu'il faisait ; les cerveaux juifs sont trop brillants.
Ca c’est vrai! Personne ne peut nier que les cerveaux juifs sont trop brillants.

Mais pourquoi ils ne viennent jamais dans ce forum ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:12

merikh a écrit:
guitl a écrit:
Janine, avoue que les israéliens sont doués. Le monde arabe et chrétien en les collant dans les ghettos savait ce qu'il faisait ; les cerveaux juifs sont trop brillants.
Ca c’est vrai! Personne ne peut nier que les cerveaux juifs sont trop brillants.

Mais pourquoi ils ne viennent jamais dans ce forum ? Neutral

Parce qu'ils viennent sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:47

ils se font discret c'est surtout ça !!!!! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 14:49

Mais pourquoi ils ne disent jamais rien ? Neutral
A moins qu’ils ne soient de grands timides comme le sont souvent les personnes douées.

Mais je respecte leur discretion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:22

Bernadette,j'ai peur de tomber dans le travers de janine qui est inconditionnelle, c'est tout.

Merikh, le plus nul desJuifs est quand même mieux que le meilleur des palestiniens, c'est comme ça, et c'est génétique.

Une copine qui vient d'Israël (une israélienne) m'a dit que les juifs d'ethiopie se débrouillent pas mal du tout - qu'ils excellent à l'armée.

ma conclusion, c'est la religion juive qui nous donne cette indéniable supériorité.Ils sont très orthodoxes.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:57

J'ai vu que tu postais du Maroc Merikh, je comprends mieux ton ironie...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:43

pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Balagan

Balagan


Nombre de messages : 1063
Age : 55
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 07/09/2009

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:14

parce qu'il est de l'autre bord et qu'il se moque ouvertement de nous.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:19

Balagan a écrit:
parce qu'il est de l'autre bord et qu'il se moque ouvertement de nous.

aucune importance, "la bave du crapaud n'atteint point la blanche colombe".
(proverbe français)
Revenir en haut Aller en bas
merikh

merikh


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 17/08/2009

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:21

Balagan a écrit:
J'ai vu que tu postais du Maroc Merikh, je comprends mieux ton ironie...

On aime bien plaisanter au Maroc. Et ce n’est jamais mechant.
Les trois quarts du temps nous ne sommes pas serieux. Ca explique peut etre le mauvais rang que nous occupons dans tous les classements des organismes de l’ONU.
Mais ce n’est pas garve puisque l’espece humaine en a encore pour plusiers milliers d’années. On a largement le temps pour remonter dans le classement.
On n‘est pas pressé. Nous le disons tout le temps : "elli zerbo, matto" ! les gens pressés sont deja morts.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:30

tu vas à l'école à dos d'âne, afin de ne pas te stresser, aussi?
T'inquiète, le Maroc s'en sortira, il faut simplement un peu plus d'écoles, moins d'illettrisme. Il faut une classe moyenne, pour l'instant, y'a les riches, y'a les pauvres. Rien au milieu, seulement les imams qui détiennent le vrai pouvoir parce qu'ils occupent les cerveaux du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





venise, film missile israelien Empty
MessageSujet: Re: venise, film missile israelien   venise, film missile israelien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
venise, film missile israelien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival du film de venise
» un film des freres Coen au festival de venise
» mostra de venise, ovation pour le film de polansky
» un missile israelien tue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser