| je me pose une question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: je me pose une question Jeu 10 Sep - 16:59 | |
| pourquoi les musulmans hurlent ils chaque fois qu'il y a un enterrement? je ne comprends pas, un peu de dignité ne nuirait pas, chaque fois qu'un terroriste se fait tuer ou autre c''est des hurlements à faire peur alors que les enterrements chez nous se font toujours dans les larmes certes mais la dignité et le calme | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: je me pose une question Jeu 10 Sep - 17:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- pourquoi les musulmans hurlent ils chaque fois qu'il y a un enterrement?
A tous les enterrements auxquels j'ai assistés, il n' y avait ni hurlements, ni pleurs. L'enterrement se deroulait dans la plus grande dignité. D’ailleurs, ce sont les femmes qui generalement pleurent et hurlent mais les femmes dans l’Islam n’assiste pas aux enterrements. Je comprends tres bien que c’est un forum juif et que c’est tout à fait normal de raconter des craques sur les arabes et de faire des generalisations debiles sur les musulmans mais tout de meme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: je me pose une question Jeu 10 Sep - 19:42 | |
| je t'assure que je n'invente rien, si tu regardes aux infos à la tv des enterrements à gaza ou dans d'autres pays arabes, tu verras que des hommes qui portent le mort sur leurs épaules( ce que je ne critique pas) hurlent et soulevent le poing comme s'ils allaient à la bataille, ça m'a toujours choquée, ils font plus preuve de colere ou de haine que de chagrin
je t'assure je ne suis pas une anti musulmane primaire | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je me pose une question Jeu 10 Sep - 20:28 | |
| janine est d'une autre époque, d'un milieu plus chic ; à l'enterrement de mon père, une collègue marocaine était présente, elle criait alors que nous étions silencieuses, nous, les femmes de la famille. Ce n'est pas religieux, c'est culturel. On hurle, on pousse des cris, on s'arrache les joues. Ma collègue était juive. Les occidentaux ont la douleur digne. J'ai vu aussi dans l'immeuble où j'habitais avant, que les femmes restaient à la maison, l'homme allait au cimetière seulement avec les hommes ; à la grande surprise de mon gardien et de moi, nous n'avions jamais vu ça. A l'enterrement du roi de Jordanie, les femmes étant restées elles aussi à la maison, j'en ai conclus que c'était une habitude des pays arabo-musulmans. J'ai lu qu'à une époque on louait des pleureuses professionnelles, qui hurlaient les qualités du défunt, ses 4 épouses étant trop contentes de se débarrasser de ce tyran, elles auraient été incapables de feindre le chagrin. Alors je ne sais plus, maintenant : on sort pour hurler, ou on reste à la maison et on se fait une bouffe? les deux sont possible. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je me pose une question Jeu 10 Sep - 23:01 | |
| Ches les Juifs religieux, les femmes ne vont pas a l'enterrement. Et les rabbins israeliens actuels font des pieds et des mains pour renouer avec cette tradition.
Hurler ou non, ce n'est pas seulement une histoire de dignite. Hurler aide a mieux faire son deuil, a l'evacuer.
Quant aux hurlements palestiniens, cela fait partie de l'agitprop, comme cela s'appelait quand l'Oncle Joe etait au pouvoir a Moscou. Aujourd'hui, on appelle cela pallywood. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: je me pose une question Jeu 10 Sep - 23:39 | |
| nous avons des tas de points communs avec les arabes. Les femmes à la maison, à pondre des chiards, et à faire le ménage. Je suis flattée. Est-ce qu'il y a comme ça beaucoup de points que nous avons en commun? nous finirons par être un peuple de dégénérés si on écoute les rabbins. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 11 Sep - 14:48 | |
| - guitl a écrit:
- J'ai lu qu'à une époque on louait des pleureuses professionnelles
Ca existe encore dans certains milieux. Il ne faut pas oublier de filer un billet de temps en temps à la pleureuse pour la faire chauffer. S’il n’ y a pas assez de pleurs, les gens diront que le mort n’etait pas tres aimé de son vivant. Les "qu’en diras-t-on" est un vrai probleme ici, surtout pour les femmes. Ce n’est pas comme en France ou les gens peuvent vivre seuls et mourir seuls. Ici, il faut vivre en communauté, ouvert sur les autres sinon on te prend pour un fou. Par exemple, moi meme je fais le ramadan, plus pour des raisons sociales que religieuses. Si je ne le fais pas, je me retrouve tout seul totalement exclu. D’ailleurs de nombreux etrangers ici, le font aussi parce que tout le pays s’organise en fonction du ramadan. Un etranger qui voudrait dejeuner ou prendre une biere devra aller a un hotel. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: je me pose une question Ven 11 Sep - 15:15 | |
| déjà tu peux faire le ramadan par respect pour tes parents, pourquoi pas? inutile de montrer à la société que tu n'en as rien à faire, ça s'appelle "vivre en société". Que ta mère vive jusqu'à 120 ans, le jour ou elle ne sera plus là pour t'engueuler parce que tu ne respectes pas assez, tu la regretteras. Alors fais lui plaisir, à elle et à ton père, un mois par an ce n'est pas mortel. Cache un frigo dans le mur de la salle de bain, ou mets du lait condensé sucré dans le tube de la crème à raser, c'est vachement bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me pose une question | |
| |
|
| |
| je me pose une question | |
|