forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Génocide arménien.

AuteurMessage
Invité
Invité

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:02

Je suis assailli par des turcs en ce moment à propos de la position de la France sur le massacre des arméniens, position qualifié de profondément anti-turque. Je ne sais franchement pas quoi répondre.
Car malgré tout ce que nous serine la presse, je ne trouve rien de concret dans les encyclopédies historiques classiques. Les massacres ne sont certes pas niés mais ne sont nullement qualifiés de génocide, la manière dont celà est retranscrit ne permet pas d´en déduire quoique ce soit. Sur quoi d´incontestable peut-on se baser pour etayer le sujet?
le point de vue des arméniens et la simple opinion de la France qui n´est après tout qu´une opinion, ne peuvent servir de base incontestable tout de même. Il faut du bien plus concret que ca et c´est quoi ce concret incontestable? Que répondre?

De plus j´ai recu cette info:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=7605522

Ca ne va pas arranger la situation. Je me demande si on ne fait pas tout pour braquer les Turcs afin que d´eux mêmes, il ne rentrent pas dans l´Europe?

Dernière édition par le Dim 11 Mar - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitimeDim 11 Mar - 5:17

guitl, tu te souviens de ce Turc qui était venu sur nos forums il y a plusisuers années, il gerait un forum France-Turquie ou amitié franco-turque ou quelque chose comme ca, je ne sais plus.
Tu n´aurais pas l´adresse de ce site par hasard?
guitl

guitl

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:32

je suis allée rue Geoffroy Lasnier au musée juif, et je suis passée à la librairie ; toute une table est réservée aux livres concernant le génocide arménien.
Les turcs veulent le nier, c'est leur problème. De toute manière, je refuse les turcs et d'autres(et certains qui y sont déjà) dans la communauté européenne. Nous ne sommes pas une poubelle.
Que les racistes restent entre eux. Hélas, comme dit une autre chanson, "les loups sont entré dans Paris"......
guitl

guitl

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:35

http://atheturk.forumactif.com/

un forum de turc qui a l'air très bien.

"Sur l'existence de Dieu, la moindre apparition sera la bienvenue."
Sacha Guitry drunken

impossible,les juifs et les musulmans sont prudents ; notre dieu à nous est invisible. Comme ça pas de problèmes.
guitl

guitl

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitimeDim 11 Mar - 9:36

celui la encore plus vache : (les turcs sont des personnes très cultivées)

Abrutir est un art. Les prêtres des divers cultes appellent cet art
Liberté d'enseignement. Ils n'y mettent aucune mauvaise intention
ayant eux-mêmes été soumis à la mutilation d'intelligence
qu'ils voudraient pratiquer après l'avoir subie.
Le castrat faisant l'eunuque, cela s'appelle l'Enseignement libre.
VICTOR HUGO
Contenu sponsorisé

Génocide arménien. Empty
MessageSujet: Re: Génocide arménien.   Génocide arménien. Icon_minitime

Génocide arménien.
Page 1 sur 1