| Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mar 15 Sep - 22:14 | |
| Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen
Vendredi 11 septembre 2009, une fillette yéménite de douze ans est morte après un accouchement qui a duré 3 jours, des suites d’une hémorragie, à l’hôpital saoudien de Haija, au nord de Sanaa, la capitale du Yémen. Son bébé est mort-né, précise le site Internet d’ABC News, mardi 15 septembre 2009.
http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=16377&returnto=articles_display/detail&artyd=5
http://abcnews.go.com/International/painful-death-yemen-child-bride/story?id=8568884
Une loi pour interdire le mariage avant 17 ans a été votée mais n'est pas encore entrée en application à cause de l'opposition de groupes religieux islamiques. beurk. | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 8:27 | |
| quelle merveille et quels beaux yeux tristes | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 8:39 | |
| l'accouchement de la gamine a duré 3 jours ; ils ne pouvaient pas faire autrement? ils ne savent pas faire autrement? une césarienne était possible. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 10:47 | |
| Guitl, quelle cesarienne?
Yemen est un pays le plus primitif et arriere parmis les pays arabes.
Bon, le Prophete a pris Aisha a l'age de 9 ans... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 11:27 | |
| - Mustashriq a écrit:
- Guitl, quelle cesarienne?
Bon, le Prophete a pris Aisha a l'age de 9 ans... la grandeur d'une civilisation, Mustashriq, et d'évoluer. Autre temps, autre mœurs. Cette gamine a été vendue à un vieux salaud qui en a fait son jouet sexuel. Alors que les femmes aient les yeux tristes, je m'en tamponne. Elles peuvent être tristes, parce qu'elles vendent la chair de leur chair, ne protestent pas, alors qu'en chacun de nous, il y a quelque chose d'humain. Ces gens la, on peut se demander. Quand une population est solidaire, elle peut beaucoup. Ces femmes ne le sont pas, elles ne pensent qu'à sauver leur sale peau. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 11:42 | |
| ce genre d'info me donne envie de pleurer, toutes ces jeunes vies foutues en l'air | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 12:05 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce genre d'info me donne envie de pleurer, toutes ces jeunes vies foutues en l'air
et moi je remercie le bon D... d'être née ici | |
|
| |
Balagan
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : Toulouse, France Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 12:14 | |
| - guitl a écrit:
- l'accouchement de la gamine a duré 3 jours ; ils ne pouvaient pas faire autrement? ils ne savent pas faire autrement?
une césarienne était possible. Je ne sais pas si tu as lu le livre "vendues" de Betty Mahmoody où elle a aidé de jeunes filles moitié anglaises moitié Yéménites vendues par leur père pour se marier très jeunes : il me semble qu'elle y parle d'accouchement par terre, à même le sol, alors la césarienne !!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 12:26 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
- ce genre d'info me donne envie de pleurer, toutes ces jeunes vies foutues en l'air
et moi je remercie le bon D... d'être née ici c'est toujours ce que disait mon père quand on râlait. Je me souviens du livre de Mahmoody il avait eu un succès fou à l'époque la fille était venue à la télé française. Tu crois que ça empêche de crétines d'épouser des musulmans? l'une d'elle vient d'être sauvée par Tsahal, elle est repartie aux USA - moi je l'aurai laissé. | |
|
| |
Balagan
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 12:29 | |
| C'est laquelle ? celle qui avait passé un appel au secours sur facebook l'été dernier ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 12:55 | |
| - Balagan a écrit:
- C'est laquelle ? celle qui avait passé un appel au secours sur facebook l'été dernier ?
non, celle dont tu parles, c'est une juive qui a épousé un arabe d'arabie saoudite. Celle-ci aussi, je la laisserai où elle est. | |
|
| |
Mustashriq
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 13:15 | |
| - guitl a écrit:
- Mustashriq a écrit:
- Guitl, quelle cesarienne?
Bon, le Prophete a pris Aisha a l'age de 9 ans... la grandeur d'une civilisation, Mustashriq, et d'évoluer. Autre temps, autre mœurs. Cette gamine a été vendue à un vieux salaud qui en a fait son jouet sexuel. Alors que les femmes aient les yeux tristes, je m'en tamponne. Elles peuvent être tristes, parce qu'elles vendent la chair de leur chair, ne protestent pas, alors qu'en chacun de nous, il y a quelque chose d'humain. Ces gens la, on peut se demander. Quand une population est solidaire, elle peut beaucoup. Ces femmes ne le sont pas, elles ne pensent qu'à sauver leur sale peau. Guitl, c'est exactement LE probleme de l'islam et des societes arabes: qu'ils ne veulent pas evoluer. Si le Prophete faisait ceci ou cela c'est l'exemle pour les generations a suivre (Aqdam-ahsan=c'est qui est plus ancien est mieux) Sinon quand un vieuillard epouse une fille, cela prouve sa virilite et a ce sujet il y un genre entier de culture: rija'a ash-sheykh li-sabahi : le revient du cheikh (qqn d'age ) a sa jeunesse. C'est triste mais comme ca cela marche. Au Maroc c'est bcp plus developpe et evolue en Yemen c'est le moins | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 13:56 | |
| le mùeilleur moyen d'accoucher c'est d'aller dans un bois, de s'accroupir et d'enlacer un tronc d'arbre, et puis vous poussez et ça passe comme une lettre à la poste, enfin c'est ce que se passait avant meme en terre sainte | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen Mer 16 Sep - 15:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- le mùeilleur moyen d'accoucher c'est d'aller dans un bois, de s'accroupir et d'enlacer un tronc d'arbre, et puis vous poussez et ça passe comme une lettre à la poste, enfin c'est ce que se passait avant meme en terre sainte
et en Vendée, on faisait un amalgame de vers de terre, de feuilles, on mettait cet emplâtre dans une dent malade, c'était censé guérir. Tu es musulmane? ce qui est le plus ancien est le mieux? ça, c'est aussi un principe valable pour les orthodoxes, ceux qui ont un shtreimmel, ou des bas blancs et des chaussures à boucles. En Chine les femmes accouchaient aussi en s'accroupissant, mais on ignore le pourcentage de décès ; quand à l'époque biblique, je présume que les femmes du roi salomon avaient droit à un autre traitement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen | |
| |
|
| |
| Le triste sort des «fiancées de la mort» au Yémen | |
|