forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

regardez bien cette photo qui parle d'elle meme

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Empty
MessageSujet: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:26

http://www.israelvalley.com/news/2009/09/22/24418/israel-rosh-hashana-photo-du-jour-de-flash90-des-paquets-de-nourriture-sont-prepares-par-des-volontaires-pour-les-familles-necessiteuses

georges ça ne te dit rien?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:27

et l'amour propre des misereux dans tout ça ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:00

adm-janine a écrit:
et l'amour propre des misereux dans tout ça ?

tu n'as jamais eu faim? c'est plus fort que l'amour-propre.
Je suis passée dimanche soir à la gare de l'est avec un copain et une copine (Massil pour ceux qui le connaissent de chez Yoni) ; il y avait distribution de nourriture, nous sommes arrivés en plein milieu, il y avait des stands divers ; les gens faisaient la queue. De toutes origines, et aussi du sous-continent indien ; très souriants, ces derniers.
Un stand distribuait des vêtements, on peut les choisir comme sur un marché. Ces stands, tenus par des jeunes, qui préfèrent secourir leurs prochains plutôt que d'aller se bagarrer ou dealer.
J'ignore quelle organisation, je ne connais pas ; c'était écrit, mais je n'ai jamais entendu parler d'eux.
Une petite fille noire, toute nattée, courait toute seule, je l'ai interpellée : "tu es toute seule? ou sont tes parents?" ; alors elle s'est approchée, je lui ai dit "dis moi bonjour", elle m'a tendu son petit visage en faisant un bisou. La mère derrière rigolait. Je trouve que c'est terrible, cette confiance des enfants dans les adultes, certains le paient de leur vie ou de leur intégrité physique cette confiance.
La mère était chargée de paquets, de la nourriture pour quelques jours certainement, peut être des vêtements. Mais son enfant était une enfant rieuse, heureuse, j'espère qu'elle aura un plus bel avenir que sa mère.
La police est absente, du moins invisible ; si il leur prenait la fantaisie de demander les papiers, ils pourraient remplir un charter.
Nous fermons les yeux et c'est très bien, mais ça arrache le coeur, ces gens dont les 3/4 n'ont pas de toit au dessus de leurs têtes.
Ils ne sont pas ici pour le plaisir, mais chez eux, ils ont décidé qu'ils ne pouvaient plus vivre.
Je pense que les nations à l'ONU feraient mieux de se préoccuper de l'avenir de ces peuples qui vivent sans espoir.
On n'entend jamais parler de palestiniens obligés de vivre ainsi ; ils sont pris en main, bichonnés, soignés, eux n'ont pas besoin de grossir le lot des indigents de la gare de l'est.
Mieux vaut être "victimes" des Juifs que des musulmans, ça rapporte plus.
Si j'apprends l'ourdou ou un langue similaire, je leur dirai à tous de se prétendre réfugié de Palestine, ça rapporte.
josette

josette

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:11

guitl je te comprends mais on voit que tu ne connais pas la vie d'un sans papier d'un ce n'est pas une vie,
de deux il doit toujours se cacher,
il se fait exploiter etc ...

donc je l'ai toujours dis je suis d'accord pour aider mais que chacun reste dans son pays avec ses coûtumes, traditions, etc ...

je sais tu vas me dire nous les Juifs etc ... mais ce n'était pas les mêmes conditions

et puis je n'oublierai jamais que nous les pieds-noirs français je précise on n'a pas voulu de nous et que même 47 ans après on est obligé de se battre pour faire reconnaître ce que nous avons subi
guitl

guitl

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:32

Josette, ces gens veulent une vie meilleure, s'ils l'avaient trouvé chez eux ils y seraient resté. C'est à ce niveau que les européens doivent lutter, sinon toute l'Afrique va débarquer chez nous.
Rien à voir avec les pieds noirs ; vous aviez des papiers vous pouviez vivre ici en plein jour.
Moi je pense qu'il faut faire quelque chose, on ne peut laisser des gens crever sous nos fenêtres. Les mineurs, ils leur faut des structures, une éducation. Les majeurs, voir si on peut les renvoyer chez eux, avec une petite somme d'argent, ou leur donner des papiers, mais ça fait appel d'air, il en viendra de plus en plus.
L'Angleterre est responsable de cela, dans la mesure ou à une époque ils donnaient des papiers, une chambre, un travail ; ça a cassé le prix du travail en Angleterre, à mon avis c'était fait pour ça.
Maintenant ça ne les arrange plus, ils nous laissent ces candidats à l'émigration en Angleterre sur les bras. Ce sont des salauds, comme d'habitude.
josette

josette

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:41

mais je sais Guitl qu'ils veulent une vie meilleure mais ils ne la trouveront pas ici, déjà pour nous c'est difficile de trouver du travail alors tu imagines tous ces gens, il n'y a pas que des africains,

bien sur qu'il faut faire quelque chose mais comme je te le disais là bas
ils seront beaucoup plus heureux crois moi

là j'entends parler du square des afghans dans le 10ème tu crois que c'est une vie pour ces gens ???????????????

où je te rejoins c'est que les politiques sont des salauds c'est sur
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:04

guitl une fois de plus tu m'as mal comprise, quand je parle d'amour propre je pense qu'on aurait pu mettre tous ces aliments dans un local et pas dans la rue où tout le monde te voit te servir! tu piges Twisted Evil
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 11:11

guitl dans la famille de mon pere z"l on faisait un repas par jour: un bol de pois chiches, et crois moi il nous en a parlé de la misere qu'il a connue pour qu'on n'oublie jamais en voyant un mendiant
Mustashriq

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:14

"En Israël, 350 000 familles vivent dans la pauvreté et 600 000 enfants parmi elles.—
Photo d’Abir Sultan/FLASH90"

ce sont des familles avec beaucoup d'enfats, dont la majorite absolue consiste de Kharedims et Arabes.

Quand on a 6 enfants et ne travaiile pas on vit en precarite et on le sait d'avance , ayant choisi cette facon de vie.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:14

ils n'iront pas dans un local ; ils sont en plein air, et l'avantage, ils peuvent se cavaler si nécessaire. En local, ça existe ; "la mie de pain" dans le 13em par exemple, un bateau mouche sur les quais de la Seine, et des structures prêtées par la mairie pour les associations. Mais ça ne suffit pas, et la gare de l'est c'est le 10em arrd de Paris, justement où il y a les afghans ; on pourrait utiliser une partie de la gare de l'est, par exemple. Mais ce n'est pas le but d'une gare. Ils ne sont pas gênés, c'est nous qui l'étions, l'impression de mater, j'ai baissé les yeux.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:49

bd vincent auriol vers 20h l'armee du salut distribue des repas, tu les vois faire la queue et manger debout les pauvres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regardez bien cette photo qui parle d'elle meme   regardez bien cette photo qui parle d'elle meme Icon_minitime

regardez bien cette photo qui parle d'elle meme
Page 1 sur 1